Le Club de la chance
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Club de la chance ?

Publiée le 21 octobre 2021
    C'est une histoire poignante produite par Oliver Stone himself! Le destin de quatre chinoises qui ignoraient tout des espoirs et des rêves de leurs mères! Elles ont survècu à peu près à tout, à la famine, à la torture, à l'invasion japonaise avant de fuir leur pays natal pour les Etats-Unis! Quatre femmes seules à jamais, qui, depuis de longues annèes, tentent d'oublier les erreurs du passè à travers ce club de la chance [...] Rèalisation lyrique et de retenue où l'on retrouve bien la greffe de Wayne Wang, cinèaste brillant des 90's ("Smoke", " Brooklyn Boogie") avant de devenir une ènième machine hollywoodienne qui empile les clichès dans les annèes 2000 ("Anywhere But Here", "Maid in Manhattan", "Because of Winn-Dixie"...). On filme à l'èmotion sans tricher avec l'aide d'interprètes parfaites jouant avec conviction des rôles secrets, qui de toute èvidence, les touchent et les passionnent! Du bon Wayne Wang...
    amonje5
    amonje5

Publiée le 21 février 2016
    Malgre les histoires entre mêlées on s attache à ses femmes (les mères) venues d un autre monde pour leur filles et du choc des cultures que cela entraîne.
    Publiée le 25 avril 2008
    Formidable! Ce film relate les histoires de mère américano-chinoises qui se remémorent leur jeunesse en Chine et les conséquences sur la vie de leur filles aux Etas-Unis. Un film triste, juste et subtilement interprété.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 9 avril 2009
    Une saga familiale une peu longue et surtout peu évidente à suivre. Les flashbacks sont incessants. Le réalisateur passe d'un personnage à l'autre sans se soucier de la clarté du récit. C'est d'autant plus pénible que les actrices se ressemblent pas mal physiquement. Faire la distinction entre Wang-Machin-Chose, fille de Ming-Truc-Bidule, et sa cousine par alliance Deng-Patati-Patata, elle-même fille de Zao-Prout-Prout, ... est un vrai casse-tête chinois. Jeu de mot minable, je sais, mais j'assume. Dernier défaut du film, le côté larmoyant. C'est trop, ça pleure toutes les cinq minutes. La petite Cosette, à côté des personnages du film, passerait presque pour une privilégiée. Cela dit, c'est agréable à regarder car les personnages décrits sont nombreux. On apprend des choses sur les traditions chinoises (ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est toujours ça). Donc oui, viendez au club de la chance, vous verrez c'est pas mal du tout.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 5 novembre 2023
    Film choral très bien interprété et d'une grande sensibilité. Ces histoires font écho à tous et toutes encore aujourd'hui, car les thèmes abordés sont intemporels et bouleversants.
    Publiée le 17 juillet 2012
    Voilà un très beau film qui gagnerait à être plus connu! Les existences de 8 femmes chinoises que nous fait vivre le club de la chance sont loin d'être ennuyeuses, et malgré la simplicité avec laquelle elles nous sont montrées, elles donnent une véritable vitalité au film et on se laisse aisément transporté dans la vie des protagonistes. Wayne Wang nous offre ici 8 histoires dont chacune à sa spécificité et nous apporte un regard différent sur la société et la culture chinoise, dont chacune nous touche à sa façon. Une perle du 7ème art.
    Publiée le 26 octobre 2008
    Un excellent film. A voir absolument.
    Publiée le 28 avril 2013
    Le club de la Chance est assurément un beau film, émouvant, surtout la fin, mais juste après l’avoir vu, je suis bien incapable de raconter l’histoire de chacune des protagonistes…

Il y a vraiment trop de personnages (les 4 mères et les 4 filles) et, dès qu’on entame une nouvelle histoire, on oublie facilement la précédente car il n’y a que peu de liens entre elles. Mais on a quand même une bonne illustration des problèmes de la femme dans la Chine traditionnelle, ainsi que des problèmes générationnels entre mère chinoises et filles élevées aux États-Unis.
    Publiée le 19 mars 2010
    Un film merveilleux,d'une intensité dramatique extraordinaire. Mais on en sort le cœur aussi léger que la plume symbole de ce film.... Quel bonheur!!!!