Une Vie à t'attendre
    2,1
    603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Vie à t'attendre ?

Dialogues indigents, situations ridicules, une histoire invraisemblable dont on se fiche totalement et j'en oublie. Allez voir autre chose, sauf si vous avez envie de rire ou de dormir.
    Quel ennui ! Un film qui n'en finit plus de ne rien raconter.
    Voilà un joli premier film, réellement porté par ses acteurs : Nathalie Baye, complexe et parfaite en femme mûre amoureuse, Patrick Bruel, décidément plutôt un bon acteur, Géraldine Pailhas tout simplement sublime, Anouk Grimberg innatendue et parfaite, Danielle Darrieux incroyable d'énergie et Michaël Cohen belle découverte (un césar en vue ?). Les acteurs portent le film donc et comble par leurs nuances la relative répétition de certaines situations.

Par contre, 0 pointé technique : il y a en effet un nombre incroyable de perches micro dans le champ (une scène entre Bruel et Cohen en particulier) et quelques caches supérieurs de caméra vraiment visible (quelques plans dans la scène de la piscine Baye/Pailhas), c'est vraiment indigne d'un film de ce standing, même si ça ne gâche pas le plaisir.
    Cela valait la peine d'attendre !
    Et un nouveau grand réalisateur est né. Si vous aimez les atmosphères de Sautet, des actrices éclatantes de charme et de beauté, un Bruel inattendu, courrez voir ce film.
    Les images sont magnifiques et témoignent d'une maîtrise étonnante pour un premier film.
    Tous les acteurs sont mis en valeur et il n'y pas de second rôle.
    A consommer sans modération.
    Je trouve que Patrick Bruel a un role très emouvant,cependant ce film manque un peu d'humour.
    Publiée le 12 février 2007
    J'ai vraiment aimé ce film, il est simple, on peut facilement s'identifier à l'un des personnages et c'est peut être ça qui m'a plu.Les acteurs sont formidables...
    MAIS( car il y a souvent des "mais") on peut y trouver certaines longueurs sinon on peut dire que c'est un très bon(premier)film et qu'il ne faut pas hésiter à le voir.
    J'ai trouvé ce film particulièrement touchant, le réalisateur nous transporte littéralement dans la vie de ces personnages ; l'histoire peut paraître en effet banale, mais le jeu des acteurs nous le fait oublier. J'ai ressenti intégralement la souffrance des personnages, à la fin de ce film je croyais presque que cette histoire m'était arrivée. Patrick Bruel est étonnant de vérité, le realisateur n'aurait presque pu filmer que ses yeux ; ils dégagent tout une palette de sentiments et emotions. Allez-y !
    Belle interprétation de Patrick Bruel et d'Anouk Grinberg. Même si l'histoire tourne un peu en rond.
    Dommage qu'un nombre incalculable de scènes soient parasitées par un bout de perche-micro... Incroyable, on dirait un film amateur !!!!
    Publiée le 3 février 2019
    Pas de rythme, difficile de croire au couple Bruel / Baye, du coup il ne se passe rien et le scénario ressemble à un électrocardiogramme tout plat ...
    Je sors de la séance de 20h... avec des images magnifiques plein les yeux. Les acteurs sont tous tellement bons qu'il n'y a ni premier ni second rôle. Je reste ébahi par une telle maitrise pour un premier film. Quant à ceux qui ont cru voir des micros dans le champ de la caméra, à mon avis, ils n'ont pas regardé le même film que moi.

Allez-y !
    Je ne suis peut-être pas très objective car très fan de Patrick Bruel. J'ai trouvé ce film remarquable. Patrick Bruel nous a montré une fois de plus qu'il est capable de tout faire (musique, cinéma, théatre, etc.). Quand on l'écoute chanter, on oublie qu'il est aussi un excellent comédien et vice-versa ce qui n'est pas donné à tous le monde. Je reste cependant sur ma "faim" et pour ma part déçue, car je ne sais comment l'expliquer mais j'aurais préféré qu'il fasse un autre choix. C'est un film d'amour comme je les aime et une situation qui doit très certainement se produire de temps en temps, et c'est vrai que ce n'est pas un choix facile à faire. Vivement le prochain film de PB que j'attends avec impatience...
    Les personnages de ce film sont tous excellents ! Autant on peut les aimer à certains moments, autant à d'autres, on a envie de leur dire "mais arrêtez".
    Par exemple, pour le personnage d'Alex, il nous énerve à s'occuper de son frère comme d'un enfant, à ne pas savoir si oui ou non il veut être avec Jeanne ou Claire...
    Bref, on est à fond dans le film et jusqu'à la fin, comme Alex on est tiraillé, avec d'un côté une vie stable avec Claire et une autre, plus mouvementé avec Jeanne. Bref, allez le voir.