Une Vie à t'attendre
    2,1
    603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Vie à t'attendre ?

Pas génial.
    Des qualités et des défauts.
    Le jeu des acteurs est tout à fait correct (surtout Bruel et Grinberg qui sont parfaits, tout comme Cohen et Pailhas). L'idée de base est originale. La fin est réussie.
    Par contre Nathalie Baye ne joue pas toujours juste. Le film manque cruellement de rythme. On ne croit pas vraiment à l'histoire. Les dialogues peuvent être très bons comme plutôt hésitants.
    Bref, une idée mal exploitée, malgré des acteurs en forme.
    Dommage.
    Publiée le 12 août 2009
    L'affiche du film m'avait déjà séduit...le film m'a carrément emporté!
    Scénario solide et crédible, magnifique témoignage sur l'amour d'une vie qui ne passe jamais - quoiqu'il arrive, justesse des personnages et de leurs différentes facettes (notamment du magnifique Julien allias Mickaël Cohen), excellent jeu d'acteurs (on s'y attendait pour nathalie Baye, Danielle Darrieux, Géraldine Pailhas et Anouk Grinberg, mais cette fois les détracteurs de Patrick Bruel peuvent aller se rhabiller!). Musique superbe. Quant à la scène en Toscane où Nathalie Baye prend le micro pour chanter "Une petite amourette", je le confesse: j'ai versé une petite larme...

Tout simplement MAGNIFIQUE.
    Publiée le 29 octobre 2007
    Film émouvant, excellemment interprété par tous les acteurs. Je le revois toujours avec le même plaisir et la même émotion.
    Une histoire d'amour type, qui suit les schémas types, et c'est bien dommage. Parce qu'il n'y a pas de surprise, et on tourne vite fait en rond.
    Par contre, une interprétation générale vraiment impressionante.
    Publiée le 16 octobre 2006
    J'ai trouvé ce film long, ennuyant, le personnage de Nathalie Baye est égoiste, malsain; le personnage de P.Bruel est lache, prétentieux. Un film noir pas du tout interessant.
    Très agréable. 3 étoiles parce qu'il faut savoir être mesuré dans sa critique pour être crédible (dans un sens comme dans l'autre, message amical à certains ;) ).

Pas le meilleur film du monde donc, mais une excellente surprise "à la Sautet". J'avais un peu peur de Patriiick, que je n'ai jamais porté dans mon coeur au cinéma (appliqué, démonstratif, fade et inexpressif dans son jeu), mais reconnaissons qu'il ne s'en tire pas trop mal. Comme quoi, bien dirigé, ça change.
    Pour le reste, n'oublions pas l'essentiel : l'émotion. Et elle passe. Plutôt bien. Lente et mélancolique, elle prend souvent le coeur et l'âme pour qui a connu des histoires un tant soit peu proches. Magnifiques Baye, Grimberg, Darrieux et Berléand. Quelques défauts, certes. Et notamment le voyage en Italie, qui prend le spectateur et le jette hors du délicat spleen qui avait été tissé avec douceur depuis le début. Pourquoi avoir fait cette intermède touristique à 2 balles ?

Mais ne boudons pas un 1er film prometteur, bien fait, émouvant, et très bien joué, donc. J'aime.
    Publiée le 24 avril 2007
    Après avoir adoré Le héros de la famille, j'ai loué en dvd Une vie à t'attendre. Quel beau film! Une histoire d'amour pleine de sensibilité et d'émotion, un Bruel comme on ne l'a jamais vu, Nathalie Baye belle comme jamais et puis les deux acteurs fétiches de klifa Géraldine Pailhas (pour qui je craque) et Michael cohen super... Difficile de ne pas verser sa larme à la fin du film... A redécouvrir!
    Publiée le 1 juin 2009
    Bon scénario à la base mais Patrick Bruel alourdit le film. Nathalie Baye est comme à son habitude sublime.
    CARINE V.
    CARINE V.

Publiée le 28 février 2010
    A voir et à revoir ; la passion entre les 2 personnages est parfaitement filmée et interprétée. On peut s'identifier tant les émotions des personnages sont justes, précises et nous captent du début à la fin.
    Magnifique !
    Publiée le 11 octobre 2006
    Ce film est touchant. Histoire d'un amour-passion mais destructeur. Patrick Bruel joue magnifiquement passant par tous les sentiments (joie, mélancolie, amour,...) et encore une belle prestation de Nathalie Baye. A voir sans hésitation !
    Encore un de ces films qui commence avec une bonne idée mais dont le développement reste trop près des sentiers battus. Trop de scènes convenues viennent ponctuer le film ça et là, et la fin est encore une fois prévisible. De plus, les tergiversations du personnage interprété par Bruel deviennent vite lassantes. Dommage, je m'étais laissé prendre. Reste, toutefois, une bonne interprétation (Nathalie Baye en haut du podium).
    Une grande déception ! je n'ai pas réussi à rentrer dedans une seconde, j'ai trouvé l'histoire inintéressante, les dialogues creux, les acteurs peu crédibles (je recherche toujours la supposée passion entre les personnages de Nathalie Baye et Patrick Bruel !). Enfin bref, je ne le conseille absolument pas !
    Pendant tout le film, j'ai attendu qu'il se passe quelque chose. RIEN !!! C'est plat, sans aucun intérêt. Qui ose comparer avec les films de Sautet ? Au moins chez M. Sautet, les films sont certes lents, mais la psychologie des personnages est plus travaillée. Heureusement qu'il y a des seconds rôles (notamment Anouk Grimberg et Danielle Darrieux) pour donner un peu d'intérêt au film. Elles sont excellentes. Quant à Patrick et Nathalie, c'est sûrement le rôle qui veut ça, mais il sont sans intérêt. Peut mieux faire mais face à un tel scénario, que faire ?
    Bref, ne dépensez pas votre argent, attendez qu'il passe à la TV (et encore).
    J'ai loué en DVD ce film un peu à reculons, car toutes les personnes de mon entourage qui avaient vu au cinéma n'était pas dithyrambiques à son sujet, et c'est un euphémisme...
    Or, dès les premières secondes, j'ai été saisie par ce film. Et ça ne tient pas qu'au casting royal (Patrick Bruel et Nathalie Baye - super idée que de réunir ces deux formidables acteurs en amoureux d'enfance - Géraldine Pailhas, Michaël Cohen...). C'est parce que, selon moi, ce film montre la vie à l'état brut ! Tout est juste, réaliste, tendre et amer à la fois, mélancolique et optimiste... On comprend de suite le déchirement d'Alex entre ces deux femmes, et surtout, à mon sens, Une vie à t'attendre est un des rares films qui donnent toute la puissance émotionnelle à un chagrin d'amour. Pour la plupart des autres films, on se demande pourquoi le héros ou l'héroïne est autant ravagé par cela, quand, dans ce film-là, on y participe !
    Pour résumer, je "copierais" Studio Magazine : Lumineux et bouleversant !
    Très jolie histoire, le jeu des acteurs est vraiment bon... tout en émotions.
    Une tranche de vie qui se laisse apprécier. Un très bon moment, vraiment...