Une Vie à t'attendre
    2,1
    603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Vie à t'attendre ?

Publiée le 16 mai 2010
    J'ai adoré ce film, cela faisait lontps que j'avais pas vu un film émouvant comme celui-ci. L'histoire est magniifique et même si la fin est prévisible c'est cette fin-là dont on rêve tous. Très belle interprétation de Patrick Bruel dans ce rôle de lâche qui va de l'une à l'autre sans pouvoir prendre de décision entre rester avec la femme qu'il aime et la femme qu'il n'a jamais oubliée...Nathalie Baye est tout simplement touchante, essayant de réparer l'erreur de sa vie mais la roue tourne et on n'est pas toujours vainqueur.... Géraldine Pailhas joue magnifiquement le rôle de la femme fragile mais qui ne lache pas prise et n'hésite pas à se planter devant sa rivale. Film que je reverrai ave plaisir! Un bon moment de cinéma.
    Un film dédié aux passions amoureuses !!!!
    Quelle belle interprétation !! TOUS les acteurs jouent avec une simplicité et une émotion intacte. Mme BAYE et Mr BRUEL nous offrent un très très beau duo !!!!
    Quant au réalisateur et aux scénaristes (Mr Thomson, même beau, nous prouve ici qu'il a encore plus de talent en tant que scénariste : les gènes maternelles sans doute) !!!!
    Je vous conseille ce film qui n'est pas reservé qu'aux femmes.
    Emotions vivantes garanties .
    cali
    m d.
    m d.

Publiée le 23 mars 2020
    c est un film que je ne me lasse pas. a chaque fois que je le revoit un nouveau détail m interpelle.
    belle et triste histoire
    les sentiments amoureux peut nous faire faire des choses incroyables.
    Publiée le 15 mars 2013
    Ce mélo passionnel n’est pas franchement passionnant. Le réalisateur, Thierry Klifa, n’a pas l’envergure d’un Claude Sautet et a mis en scène une débauche de sentiments à l’eau de rose, d’hésitations, de revirements ponctués d’une musique prétentieuse et d’une emphase expressive. Ce film n’est pas totalement dénué d’intérêt mais ne parviens pas, loin s’en faut, à nous ravir.
    On s'ennuie ferme dans ce film. Deux histoires d'amours qui vont et viennent, et rien de bien attrayant. Dommage.
    yodap16
    yodap16

On ne peut pas en vouloir à Nathalie Baye et Patrick Bruel pour ce navet.
    Mais pour tout le reste ce film est impardonnable, on a le droit à tous les clichés débiles sur l'amour, même un film avec Hugh Grant n'aurait pas fait pire.
    Heureusement que j'ai profité des 3,50€ du printemps du cinéma !
    En résumé : vraiment pas indispensable.
    Rien à faire, on n'arrive pas à y croire. Impossible d'éprouver de réelles émotions pour ces personnages sans relief.
    T. Kliffa n'a pas la sensibilité et l'oeil de Sautet (les scènes de restaurant sont bien pâles comparées à celle de son illustre prédécesseur).
    P. Bruel peu séduisant, n'a pas le charme d'Yves Montant et N. Bayle n'a pas la détresse troublante de Romy Schneider.
    A peine vu, déjà oublié...
    Marine L
    Marine L

Publiée le 21 novembre 2011
    Avis mitigé au final sur ce film.
    De très bon jeux, les liaisons entre chacun sont justes, légères, naturelles. Ce qui rend les personnages trés attachant. Du coup on attend de ce film, on ne sait pas trop quoi mais je suis restée en suspens sur la fin. Ne sachant pas ce que m'avait apporté ce film si ce n'est la vision d'un triangle sans fin.
    A voir tout de même, trés bien filmé, le passage en Italie est un régal :)
    Publiée le 7 avril 2014
    Une vie à t'attendre raconte l'histoire d'Alex qui retrouve son premier amour, Jeanne, alors qu'il est encore avec Claire, avec qu'il est fiancé. Mon avis est plutôt mitigé. Le scénario est sympathique, mais il manque d'originalité. Il tourne un peu en rond. Les acteurs jouent tous très bien. Les événement sont trop prévisibles. Tout de même c'est un bon film.
    Publiée le 5 avril 2011
    En sortant des Yeux de sa mère, j'ai eu envie de revoir Une vie à t'attendre. Quelle belle histoire d'amour! Quelle émotion. Le trio Baye-Bruel-Pailhas est formidable!
    Ce film est mauvais pour plusieurs raisons. En voici quelques-unes :
    - Patrick Bruel n'est pas un (bon) acteur
    - On ne croit pas une seconde aux histoires d'amour
    - Le scénario : il n'y en a pas
    - ...
    Heureusement que la présence de la rayonnante Natalie Baye m'a donné la force de rester jusqu'à la fin de ce navet.
    Les acteurs sont très bons, mais le film n'illustre pas la bande annonce... Désolé, mais je me suis cru dans un long épisode de "Sous le soleil" :)
    Un rythme vraiment vraiment très lent. Nous sommes allés le voir à trois et nous nous sommes tous les trois fait chier. Donc je pense qu'objectivement, on peut dire que ce long métrage manque sérieusement de rythme et que le scénario est tiré par les cheveux.
    Bruel m'a fait penser à une girouette (vous verrez pourquoi).
    L'interprétation d'Anouk Grinberg est comme à son habitude excellente, les autres acteurs tiennent également leur rôle. Quoi demander de plus ?
    Quant au film ? Il n'est sûrement pas des plus originaux mais le jeu des acteurs comble un peu le rythme ralenti du film... Peut-on réellement aimer deux personnes avec la même force ? Pas très crédible... mais Bruel veut nous en convaincre, il a ce mérite, alors on va dire qu'on le croit..
    Certes un bon film, mais qui me laisse une bizarre impression de froideur...
    Où est la tendresse dans ce film cérébral, où est l'empressement du sentiment amoureux.. Il lui manque, à mon avis, cette dimension pour qu'il soit un réel chef d'oeuvre.
    Les acteurs sont excellents, avec un bémol pour Patrick Bruel, peu convaincant dans son chagrin !!
    Géraldine Peilhas n'est pas gâté par son rôle qui n'a pas été assez développé pour rendre le dénouement réellement crédible. Dommage !
    C'est un bon divertissement, mais loin d'être inoubliable...
    Beau casting. Les acteurs sont tous très bons mais malheureusement l'histoire est ultra classique. On devine assez facilement la fin dès le début du film. Dommage !