Une Vie à t'attendre
    2,1
    603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Vie à t'attendre ?

velocio
    velocio

Publiée le 1 septembre 2010
    Peu convaincant, surtout à cause des deux acteurs principaux : Baye et son sourire qui gonfle, Bruel et son air faussement énigmatique. En plus, la réalisation est quand même bien molle !
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Le film français classique avec ses bons côtés (casting impeccable, personnages fouillés) et ses côtés chiants (longueurs, absence d'inventivité dans la mise en scène ou d'efficacité).
    Bruel trouve là un excellent rôle de lâche qui ne sait pas choisir entre celle qu'il aime (Géraldine Pailhas) et celle qu'il a toujours aimé (Nathalie Baye). Mais, c'est quand même long!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 mai 2019
    Ce film de Thierry Klifa ne m'a pas emballé, ce qui n'est pas le cas de celui - Le Coeur des Hommes - de son ex-collègue du magazine "Studio", Marc Esposito, qui, lui, m'avait littéralement émerveillé l'année précédente. Nathalie Baye devient ces derniers temps une habituée des manèges à trois après "Les Sentiments" en novembre dernier où elle se partageait avec Isabelle Carré le coeur de Jean-Pierre Bacri. Par ailleurs, autre analogie anecdotique avec ce film, elle fume dans les 2 films "comme un pompier". Pourtant, sur une histoire similaire - un homme hésite entre deux femmes, l'une très jeune, l'autre moins jeune -, "Les Sentiments" était vraiment un cran au dessus de "Une Vie à t'Attendre". Ce dernier se laisse regarder mais la passion entre les personnages n'est pas aussi bien véhiculée, le spectateur reste davantage à l'extérieur de l'histoire racontée. spoiler: Ce qui est d'ailleurs étonnant, c'est que le personnage que campe Patrick Bruel ne reste pas avec la femme qu'il semble le plus aimer, sa relation avec le personnage joué par Géraldine Pailhas étant pour moi traitée de manière trop superficielle et déséquilibrée par rapport à la relation qu'il entretient avec le personnage joué par Nathalie Baye; la preuve de ce déséquilibre étant apportée par la 9ème position occupée par Géraldine Pailhas dans la distribution du film alors que les deux autres membres du trio amoureux sont, eux, en première et deuxième position.
    Finalement, l'histoire que j'ai trouvée la plus intéressante dans ce film est celle du jeune frère, étouffé par son aîné, qui tente de s'affirmer, de sortir de l'influence fraternelle, de se reconstruire après plusieurs années où on a décidé pour lui. Une analogie ou une coïncidence amusante entre les deux premiers films des ex-journalistes de "Studio" : dans le film de Marc Esposito, il y avait dans les dialogues entre les personnages, l'évocation du club de football de l'Olympique de Marseille et, ici, au détour d'un plan dans un bureau, on voit affichées sur un mur et placées sur le bureau des références à ce club de football méridional...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 5 décembre 2010
    Mon coup de coeur de la semaine. Je ne sais pas trop comment ce film m'a emporté, subjugué.. C'est sans doute à cause de la bande originale, mais surtout à cause de la justesse remarquable avec laquelle Patrick Bruel et Nathalie Baye interprétent le rôle de ces deux amants qui ont fait l'erreur de se perdre, et qui se retrouvent après ces longues années en ayant les mêmes sentiments. Rares sont les romances où j'ai décelé une tellle complicité entre les personnages, une telle passion. Rares sont les films d'amours qui m'ont touché à ce point. Nathalie Baye est vraiment une grande actrice, et Patrick n'est pas seulement doué au chant, c'est aussi un excellent acteur. A découvrir !
    Publiée le 20 novembre 2009
    Une vie à attendre la fin autant le dire tout de suite moi je n'ai pas attendu, c'est le genre du film ou il faut accrocher tout de suite vu que ça va ragasser tout le long la même histoire, la même atmosphère et les mêmes plans.
    Publiée le 15 octobre 2006
    Thierry Klifa tisse au final un film aux air de déjà vu mais qui a le mérite d'être emporté par un casting ensorcelant. Regarde donc.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 25 février 2009
    Un film touchant. Les acteurs sont tous très vrais, très justes, les personnages singuliers. Un suspense amoureux qui nous boulverse.
    Publiée le 29 juillet 2007
    Un film fort bien interprété (je ne savais pas que Bruel, chanteur franchement saoulant, jouait si bien !...), charmant par moment, très émouvant à d'autres.
    On ne voit pas assez Anouk Grinberg sur nos écrans, et j'espère revoir bientôt Michael Cohen.
    En tout cas, c'est le genre de films qui reste, auquel on repense bien après.
    Félicitations M. Klifa !
    Publiée le 29 avril 2009
    Ce qui m'a le plus surprise, et assurément le plus bouleversée dans Une vie à t'attendre c'est cette mélancolie qui, derrière une évidente harmonie et au-delà de l'élégance de la mise en scène, se dégage de ces multiples rendez-vous manqués, de ces blessures intimes qui ne se refermeront jamais.
    etoile2503
    etoile2503

Publiée le 6 janvier 2014
    Une histoire d'amour compliquée , qui reprend après une rupture sans annonce .
    Quelques longueurs et une fin prévisible pour un politiquement correct familial.
    Patrick Bruel et Nathalie Baye sont crédibles mais il manque un petit côté plus piquant pour que l'on soit vraiment happé par l'histoire d'amour.
    Zabou2004
    Zabou2004

Publiée le 9 décembre 2014
    Je n'ai pas regardé jusqu'au bout tellement c'était mauvais et d'une maladresse sans nom. Tout parait surfait, caricatural, dans les décors, la musique exaspérante, et la mise en scène bancale, notamment au restaurant. Tout mais absolument tout sonne faux. Les scènes sont collées les unes derrière les autres, sans lien. Bruel joue très mal, surjoue, ça fait mal au coeur de le regarder s'agiter. Les femmes s'en sortent mieux, surtout Géraldine pailhas. Mais il n'y a pas d'âme dans ce film, ni même de la profondeur. Juste une banale histoire d'amour de jeunesse et d'adultère, avec deux personnages pitoyables d'immaturité (joués par bruel et baye). Bref aucun intérêt. En plus et ce n'est que mon avis personnel, mais je trouve que le couple baye-bruel n'est pas du tout crédible.
    Publiée le 31 juillet 2007
    Ce film m'a beaucoup touché, de part son goût d'authenticité mais aussi, par le jeu excellent de ses acteurs: des personnages forts, et tellement humains... On se sent proche de cette fresque de la vie sentimentale, qui pour une fois dépeint l'amour d'un point de vue dramatique, et non "tout beau, tout rose"... Et Nathalie Baye est très touchante, lorsqu'elle pousse la chansonnette...
    rvnissi
    rvnissi

Publiée le 6 janvier 2016
    La justesse des acteurs, l'histoire d'amour forte, le rêve de beaucoup de gens mis en image.... La simplicité des choses....
    Publiée le 11 novembre 2006
    Voilà le film archétypal déjà ressassé de multiple fois au cinéma sur la remise en question de soi quand le passé frappe sans prévenir sous la forme d’un ancien amour passionnel. Sautet, dont l’hommage est appuyé, faisait ça trés bien, décrier des personnages en plein tumultes sentimentaux, psychologiques, sociologiques, identitaires… Le film respecte ainsi son cahier des charges d’où une absence totale de surprise et de notre intérêt. Le casting quatre étoiles ne change rien à l’affaire. L’ennui y a toute sa place et le rire s’insinue lorsque Bruel nous gratifie de ces poses dont il a le secret.
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 2 mai 2007
    L’affiche du film ne m’attirait pas plus que ça et le scénario non plus. Mes constatations après le film ne sont guères plus bonnes. L’histoire est un peu longue et sans rebondissement. Les 2 acteurs principaux (Bruel et Baye) sont plutôt bons mais ça ne compense pas le reste.
    Sympa à voir une fois pour combler une soirée.