Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Studio Magazine
par Jean-Pierre Lavoignat
Voir la critique sur www.studiomag.com
Brazil
par La rédaction
Surprise, il (Thierry Klifa) s'en tire autrement mieux que ses ex-collègues, non seulement en livrant de très loin le film le mieux écrit et réalisé du lot, mais surtout en confrontant la nostalgie d'un bon cinéma à l'ancienne à des préoccupations plus personnelles ou actuelles (...).
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Joliment vue, bien sentie cette variation à la Sautet. Thierry Klifa, ancien journaliste à Studio, signe une première oeuvre pleine de finesse autour de l'amour, de la passion, de l'amitié.
Le Parisien
par Alain Grasset
Certes, le thème n'est pas neuf, mais Thierry Klifa réussit ici un premier film sensible, chaleureux et émouvant.
Télérama
par Pierre Murat
On sent, à chaque plan, l'admiration que Thierry Klifa porte à tous ses acteurs, son plaisir à les voir évoluer, son désir de prolonger les scènes au maximum pour les rendre à l'aise et heureux de l'être.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par La rédaction
Avec un peu plus d'audace, de confiance en lui, et en oubliant ses maîtres (...), on imagine bien que le prochain film de Thierry Klifa, moins prompt à plaire et à faire ses preuves, pourrait laisser surgir vraiment la mélancolie et les sentiments bruts qu'il cache encore trop, ici, mais qui affleurent, sous le vernis.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Thomas Sotinel
En quadragénaire autoritaire, Bruel compose un personnage formidablement antipathique, autant que l'hédoniste inconséquente que crée Nathalie Baye. Mais cette idée n'est qu'ébauchée et, plutôt que de courir le risque du malaise, Thierry Klifa recourt aux figures imposées du genre, voyage en Toscane ou échange de confidences entre mère (Danièle Darrieux, égale à elle-même, et c'est beaucoup) et fille.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Camille Brun
(...) malgré quelques rebondissements peu attendus, Une vie à t'attendre passe vite, à nos yeux de spectateurs, pour une trop lisse démonstration de valse sentimentale, gentiment ennuyeuse, que l'on regarde de loin.
Positif
par Grégory Valens
L'avenir dira si, passé la satisfaction de voir qu'il (Thierry Klifa) peut être un honnête artisan, il surprendra davantage avec son second long métrage.
Première
par Christophe Narbonne
Les personnages bien incarnés et les dialogues bien sentis sont desservis par une réalisation sans risque (...) et un montage parfois abrupt. Un film d'élève appliqué mais trop sage.
TéléCinéObs
par Marie-Elsabeth Rouchy
Thierry Klifa ne renouvelle guère (pas du tout) le genre mais s'entoure d'acteurs haut de gamme.
aVoir-aLire.com
par Rania Hoballah
On peut (...) regretter une mise en scène trop conventionnelle qui ne permet pas (malgré un scénario solide, une interprétation sincère et des personnages attachants) à faire de ce premier essai un sans faute.
Les Inrockuptibles
par Alexandre Chabert et Jean-Baptiste Morain
C'est bien simple, on ne se souvient dèjà plus l'avoir vu.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Brazil
Surprise, il (Thierry Klifa) s'en tire autrement mieux que ses ex-collègues, non seulement en livrant de très loin le film le mieux écrit et réalisé du lot, mais surtout en confrontant la nostalgie d'un bon cinéma à l'ancienne à des préoccupations plus personnelles ou actuelles (...).
Le Figaroscope
Joliment vue, bien sentie cette variation à la Sautet. Thierry Klifa, ancien journaliste à Studio, signe une première oeuvre pleine de finesse autour de l'amour, de la passion, de l'amitié.
Le Parisien
Certes, le thème n'est pas neuf, mais Thierry Klifa réussit ici un premier film sensible, chaleureux et émouvant.
Télérama
On sent, à chaque plan, l'admiration que Thierry Klifa porte à tous ses acteurs, son plaisir à les voir évoluer, son désir de prolonger les scènes au maximum pour les rendre à l'aise et heureux de l'être.
Aden
Avec un peu plus d'audace, de confiance en lui, et en oubliant ses maîtres (...), on imagine bien que le prochain film de Thierry Klifa, moins prompt à plaire et à faire ses preuves, pourrait laisser surgir vraiment la mélancolie et les sentiments bruts qu'il cache encore trop, ici, mais qui affleurent, sous le vernis.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
En quadragénaire autoritaire, Bruel compose un personnage formidablement antipathique, autant que l'hédoniste inconséquente que crée Nathalie Baye. Mais cette idée n'est qu'ébauchée et, plutôt que de courir le risque du malaise, Thierry Klifa recourt aux figures imposées du genre, voyage en Toscane ou échange de confidences entre mère (Danièle Darrieux, égale à elle-même, et c'est beaucoup) et fille.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
(...) malgré quelques rebondissements peu attendus, Une vie à t'attendre passe vite, à nos yeux de spectateurs, pour une trop lisse démonstration de valse sentimentale, gentiment ennuyeuse, que l'on regarde de loin.
Positif
L'avenir dira si, passé la satisfaction de voir qu'il (Thierry Klifa) peut être un honnête artisan, il surprendra davantage avec son second long métrage.
Première
Les personnages bien incarnés et les dialogues bien sentis sont desservis par une réalisation sans risque (...) et un montage parfois abrupt. Un film d'élève appliqué mais trop sage.
TéléCinéObs
Thierry Klifa ne renouvelle guère (pas du tout) le genre mais s'entoure d'acteurs haut de gamme.
aVoir-aLire.com
On peut (...) regretter une mise en scène trop conventionnelle qui ne permet pas (malgré un scénario solide, une interprétation sincère et des personnages attachants) à faire de ce premier essai un sans faute.
Les Inrockuptibles
C'est bien simple, on ne se souvient dèjà plus l'avoir vu.