Mon compte
    Une Vie à t'attendre
    Note moyenne
    3,4
    17 titres de presse
    • Le Figaro
    • Studio Magazine
    • Brazil
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Télérama
    • Aden
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Monde
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Brazil

    par La rédaction

    Surprise, il (Thierry Klifa) s'en tire autrement mieux que ses ex-collègues, non seulement en livrant de très loin le film le mieux écrit et réalisé du lot, mais surtout en confrontant la nostalgie d'un bon cinéma à l'ancienne à des préoccupations plus personnelles ou actuelles (...).

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Joliment vue, bien sentie cette variation à la Sautet. Thierry Klifa, ancien journaliste à Studio, signe une première oeuvre pleine de finesse autour de l'amour, de la passion, de l'amitié.

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Certes, le thème n'est pas neuf, mais Thierry Klifa réussit ici un premier film sensible, chaleureux et émouvant.

    Télérama

    par Pierre Murat

    On sent, à chaque plan, l'admiration que Thierry Klifa porte à tous ses acteurs, son plaisir à les voir évoluer, son désir de prolonger les scènes au maximum pour les rendre à l'aise et heureux de l'être.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par La rédaction

    Avec un peu plus d'audace, de confiance en lui, et en oubliant ses maîtres (...), on imagine bien que le prochain film de Thierry Klifa, moins prompt à plaire et à faire ses preuves, pourrait laisser surgir vraiment la mélancolie et les sentiments bruts qu'il cache encore trop, ici, mais qui affleurent, sous le vernis.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    En quadragénaire autoritaire, Bruel compose un personnage formidablement antipathique, autant que l'hédoniste inconséquente que crée Nathalie Baye. Mais cette idée n'est qu'ébauchée et, plutôt que de courir le risque du malaise, Thierry Klifa recourt aux figures imposées du genre, voyage en Toscane ou échange de confidences entre mère (Danièle Darrieux, égale à elle-même, et c'est beaucoup) et fille.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    (...) malgré quelques rebondissements peu attendus, Une vie à t'attendre passe vite, à nos yeux de spectateurs, pour une trop lisse démonstration de valse sentimentale, gentiment ennuyeuse, que l'on regarde de loin.

    Positif

    par Grégory Valens

    L'avenir dira si, passé la satisfaction de voir qu'il (Thierry Klifa) peut être un honnête artisan, il surprendra davantage avec son second long métrage.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Les personnages bien incarnés et les dialogues bien sentis sont desservis par une réalisation sans risque (...) et un montage parfois abrupt. Un film d'élève appliqué mais trop sage.

    TéléCinéObs

    par Marie-Elsabeth Rouchy

    Thierry Klifa ne renouvelle guère (pas du tout) le genre mais s'entoure d'acteurs haut de gamme.

    aVoir-aLire.com

    par Rania Hoballah

    On peut (...) regretter une mise en scène trop conventionnelle qui ne permet pas (malgré un scénario solide, une interprétation sincère et des personnages attachants) à faire de ce premier essai un sans faute.

    Les Inrockuptibles

    par Alexandre Chabert et Jean-Baptiste Morain

    C'est bien simple, on ne se souvient dèjà plus l'avoir vu.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top