L'Apprenti Sorcier
    2,9
    8704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Apprenti Sorcier ?

Publiée le 8 avril 2012
    Je ne peux que comparer ce film à Percy Jackson, car ils se ressemblent, sauf que L'apprenti Sorcier est un Disney. Un début très bon et alléchant : on annonce du très bon avec Merlin, l’apprenti sorcier, Balthazar...mais la suite retombe hélas dans le classique. Disney a un peu perdu de sa magie, car l'histoire se passe une enième fois à New-York, ville visitée et revisitée des centaines de fois. Le personnage principal est un héros comme on en voit plein, un ado amoureux d'une fille (ENCORE ??? Y'en a marre là !!). Certains méchants sont ridicules : le méchant principal ressemble à Hercule Poirot, Drake ressemble à un chanteur de Tokyo Hotel, je ne spoil pas mais bon Morgana...Nicolas Cage sauve un peu le film, et les scènes d'actions le sauvent heureusement aussi. Mais l'entraînement est trop rapide, et Monica Belucci elle a servi à quoi ? De plus l'intrigue est assez prévisible. Un Disney moyen...
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 16 décembre 2010
    Bon film, beaux effets spéciaux, une histoire classique mais sympathique. Seulement je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 11 décembre 2010
    film agréable a voir pour tous public des bon effet spéciaux malgré un scénario un peu pauvre mais on passe un bon moment devant se film de sorcier et pour ma par beaucoup mieux que la saga harry potter
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 17 mai 2011
    Un très bon Walt Disney. On retrouve les ingrédients habituelles. Les effets spéciaux sont particulièrement bien réussi. Bien sur ça reste un film destiné aux jeunes.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 14 février 2018
    Film qui mêle la magie dans une époque contemporaine et civilisé un des seuls films à l'avoir fait. Je e déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    Publiée le 3 janvier 2011
    Un bon film à l'histoire simple mais efficace. L'humour et l'action sont bien répartis, les effets spéciaux sont de qualités. Un film agréable a regarder et qui nous fait passer un bon moment.
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 5 novembre 2014
    J'ai pas du tout accroché à l'histoire! Impression de déjà vue
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 14 août 2010
    Très bon divertissement ! j'ai vraiment adoré avec mon fils de 9 ans.
    Humour, les acteurs sont craquants.
    L'histoire est sympa et rien a voir avec Harry Potter.
    allez-y !
    6nematod
    6nematod

Publiée le 4 février 2013
    Un bon film d'aventures fantastiques à voir avant sa majorité.
    Publiée le 16 août 2010
    Un bon film avec de très bons effets speciaux, de très bons acteurs et une bonne dose d'humour.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Grand film, TRES grand film.

Bonne histoire acteur très bon, il y a de l'humour, de l'action, de la pure magie.

Rien à redire contre ce film qui m'a fait passer une bonne soirée.

Je pense même qui une suite ne ferai pas de mal si elle était bien faite.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 7 mai 2012
    Un énième film fantastique pour les enfants qui passe pour un simple divertissement. Ce but est atteint. Le scénario tient la route, les acteurs aussi. Mais rien de plus, ça se laisse regarder, on ne s'ennuie pas.
    FAUX
    FAUX

Publiée le 8 mai 2011
    SAMO ! (sauf la partie Fantasia)... 32%
    Publiée le 7 septembre 2010
    Bon film qui aurait pu être beaucoup mieux développé au niveau du scénario, je reste sur ma faim !
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 1 février 2014
    Je m'attendais à un film enfantin mais les dialogues sont bien, une bonne détente avec Nicolas Cage qui retrouve un bon rôle.