Mon compte
    Les 11 commandements
    Note moyenne
    1,8
    24354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 11 commandements ?

    574 critiques spectateurs

    5
    82 critiques
    4
    78 critiques
    3
    60 critiques
    2
    90 critiques
    1
    100 critiques
    0
    164 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Jen Djarin
    Jen Djarin

    3 abonnés 69 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 août 2024
    Que dire sur ce film qui me laisse sur une impression très bizarre ?
    On nous propose juste une succession de segments parfois drôles, parfois gênants, parfois lourds, parfois idiots, le tout basé sur un scénario juste crée pour meubler vite fait l'ensemble. De ce fait, j'ai pas l'impression de vraiment voir un film, plus un gros délire entre potes qui avaient du budget et ils ont tout mis sur grand écran.
    Alors oui, il y a des fois où c'est assez amusant ( spoiler: chanter "Le lion est mort" à Saint-Etienne, le Roller après avoir pris des somnifères, le jeu du tourniquet avant de servir les plats, le gros foutraque avec le ketchup dans le magasin)
    mais on a aussi des trucs bien lourds, notamment les apartés entre les principaux segments spoiler: (la balades à cheval, les déguisements de pénis, la joute sur l'aéroport...)
    .
    Mais malgré tout, il faut reconnaître une certaine audace à Mickael Youn, et que pas mal de choses ne pourrait plus se faire de nos jours avec l'époque qui a changé spoiler: (le meeting déguisé en Hitler, la maison transformée en piscine, la fiesta improvisée chez le commandeur de pizza...).
    Le pire étant clairement le concours d'arrestation, encore amusant, mais impossible à faire à présent.
    C'est ce qui m'amène au principal défaut : il est vraiment très moralement douteux.
    Le fait de jouer avec la nourriture, de faire des dégradation public, de manger des piments ultra forts (pouvant causer de très sévères brûlures à la bouche), de bloquer la circulation, cela donnait déjà le mauvais exemple pour l'époque (aujourd'hui, j'imagine pas). Quand on sait que le film a donné envie à des jeunes de transformer leur salon en piscine et de faire des fiestas improvisées chez des gens, je pense qu'il a eu d'assez mauvaises conséquences.
    Pour moi, le pire, c'est cet échange de "farces" entre Willy et Mickael lors du générique de fin, qui n'a absolument rien de drôle. spoiler: D'où couper un scooter en 2 et détruire la voiture de l'autre est censé être drôle ???
    Uptownblues
    Uptownblues

    20 abonnés 152 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 septembre 2023
    Inspiré de Jackass, qui aurait pu incarner un Johnny Knoxville à la française autre que le Mickaël Youn de 2003? Je ne vois pas.
    Grand fan du Morning Live, j'avais assez apprécié l'idée étant plus jeune mais voilà, Jackass, qu'on aime ou pas, c'est avant tout un état d'esprit qui n'est pas malveillant.
    Quand tu empruntes le pavillon d'un pauvre gars et que tu le défonces pour en faire une piscine ou que tu saccages un supermarché en bousculant les clients (si ça avait été ma mère gratuitement aspergée de ketchup, je pense que quelques uns de ces "comiques" auraient fini avec plusieurs jours d'ITT) et les vigiles, en plus d'être à 100 lieues de l'esprit Jackass, tu donnes un mauvais exemple qui va au-delà du gag (bien que je ne pense pas qu'en 2003 on aurait imaginé que ce genre de chose soit aussi courant 20 ans plus tard).
    Après reste des gags sympathiques, j'ai rien contre l'humour pipi caca, les cameos de Dieudonné et Elmaleh ok, mais la méchanceté non.
    Youn n'est pas Knoxville, c'est pas Dunn (RIP), Margera, SteeveO et peut-être la frontière était-elle trop ténue mais ce n'est surtout pas Jackass.
    BulbeSpongieux
    BulbeSpongieux

    3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 septembre 2022
    A voir pour les quelques gags bien gras et la bande à MY plutôt sympa mais rien de transcendant
    Une sorte de Jackass à la sauce FR ?
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

    66 abonnés 1 519 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 juillet 2021
    Un film avant tout générationnel, qui fait la part belle aux Cascades et autres conneries "à la jackass". Coté image et scénario, ça vole carrément au ras des pâquerettes, aucun effort n'étant fait pour transcender le film visuellement. Alors il reste quoi? Des blagues/Cascades inégales, tantôt fun, tantôt ridicules, certaines faisant la part belle au gaspillage alimentaire. Certains éléments restent assez réussis et on sent que la globalité de l'équipe a bien dû s'amuser. Un film divertissant, inoubliable pour ma part, mais qui laisse dubitatif.
    Objectivons
    Objectivons

    326 abonnés 2 953 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 novembre 2020
    Un film qui n'en a que le nom, puisqu'il n'y a pas de scénario. Michaël Youn est vraiment l'un des acteurs français des plus déjantés. Bon, il est vrai qu'il a clairement copié Jackass, et que dans le lot des sketchs on trouve des nullités de très bas niveau. Cela dit, tout n'est pas à jeter, on le voit faire quelques petites choses dont on a pu parfois rêver...
    Et puis si l'on regarde ce film, on sait normalement à quoi s'attendre, alors si c'est pour ensuite venir se plaindre dans ses commentaires...
    RealPrime
    RealPrime

    89 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 juillet 2020
    Comment juger une comédie ou le mot "ridicule" est maître mot ? Comment juger un film ou l'on à constamment l'impression que rien n'est prit au sérieux alors qu'en vérité, il le faut s'il l'on ne veut pas tomber dans une totale anarchie ou dangerosité énorme ? Ecrit en partie par Mickael Youn et sa bande d'époque, ces sketchs s'accumulent dans un but qui de base, est bon, vouloir redonner joie et rire à la population qui s'en meurt. Mais quand on voit déjà le jeu du "Dieu de la blague", aussi direct que parfois très vulgaire, on n'peux pas considéré qu'une divinité parle ainsi et que le film sera tous le long tous public. 11 Commandements puis 4 supplémentaires pour voir le ridicule s'enchaîner, des scènes parfois bien pensées mais qui se révèlent réellement fictives et risquées à un point mortel. Une comédie à l'instar de "Projet X", mais qui n'aura jamais ce statut de vouloir volontairement faire dégénérer un quotidien. Un film qui mérite largement un -10, si ce n'est un -12. Le ridicule n'est pas censer tuer, mais bon, faut pas abuser pour autant.
    MadWolf
    MadWolf

    3 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 juillet 2020
    Honnêtement c'est pas un chef d'oeuvre, loin de la, mais ca reste un bon divertissement a voir entre pote
    Maquisard 21
    Maquisard 21

    2 abonnés 117 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 mai 2020
    Le film est spoiler: une succession de caméras cachées
    , selon moi, seulement trois ou quatre d'entre elles sont marrantes.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    327 abonnés 3 013 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 août 2018
    tout le monde n'adhère pas à l'humour irrévérencieux de M. Youn. mais, il faut avouer que ce film, construit sous forme de tableaux, réserve de bonnes surprises, des trouvailles et finalement de bons moments de rire! l'ensemble est certes inégal et plutôt 1er degré.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 28 décembre 2016
    Michael Youn nous a pondu un pâle copie de "Jackass". Pour reproduire le même succès en France, encore aurait-il fallût que le film, si on peut l'appeler ainsi, soit réussi: des blagues potaches montées autour de commandements à réaliser qui finalement ne le sont pas. Notons qu'à la fin du générique est notifié "Merci de ne pas reproduire les scènes, elles ont été réalisées par des professionnels". Professionnels? Vous avez dit professionnels? Je cherche le corps de métier dont il est question.
    chrisbal
    chrisbal

    15 abonnés 696 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 juillet 2017
    Alternance du plus drôle et du plus pathétique, du meilleur et du pire!
    Un "film" très inégal à regarder au 10ième degré sous peine de regretter d'avoir perdu son temps...
    ferdinand75
    ferdinand75

    571 abonnés 3 931 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 juillet 2015
    On est complétement dans l'esprit JackAS, avec des gags à l'extrème, qui se moquent de la police et des institutions. On est à la limite. il y a aussi les gags où l'équipe se fait souffrir, les coups pied de foot, ou les balles d 'Amélie Mauresmo. Tout cela fonctionne plutôt bien. On sourit , on rigole parfois. La limite de l'enchainement de ces performances ( comme Jackhas) c'est que l'on se lasse un peu , au bout d'un moment . A noter la présence de Dieudonné , qui joue d'ailleurs très bien , qui n'était pas encore à l'époque le bannit et le proscrit qu'il est devenu. D'ailleurs on peut noter le plaisir , la jubilation qu'il a à se moquer des tables de la loi...prémonitoire.!!
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 19 juin 2015
    Aucun scénario, mais des passages drôles.
    A regarder avec des potes autour d'une pizza et quelques bières.
    Vinz A
    Vinz A

    19 abonnés 118 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 janvier 2015
    Pas de véritable scénario à ce film qui est plus un enchaînement de paris tout aussi loufoques les uns des autres. Ça reste cependant un divertissement pas trop mal
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 12 octobre 2014
    Entre Jackass et le Morning, un moment à prendre pour ce qu'il est : une blague lourdingue de lycéens qui nous fait parfois rire honteusement. L'apparition de "guests" est un petit plus sympa au milieu de ce bidonnage...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top