Les 11 commandements
    1,8
    24067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 11 commandements ?

Publiée le 15 avril 2008
    Importer directement des etats-unis et du phénomène Jackass, Youn reprend la recette à la sauce française. Ce film, d'ailleurs es un film ? Je dirai que ça n'en ai pas un du tout, c'est une video de vacance et de délire d'amis. Surement très drole pour eux mais beaucoup moins pour le "spectateurs". Les moments droles sont tres vite lourd mais les apparitions de Dieudonné releve le niveau tout de meme et heuresement. Bref un film completement grotesque si c'est un film encore une fois... A voir si vous avez rien d'autre a faire et rien d'autre a regarder.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 15 avril 2008
    C'est sympa ! c'est marrant des fois ! mais c'est un peu lourd !
    C'est a se demander si dés fois ils ne sont pas aider pour faire leurs sketch tellement cela semble improbable. D'ailleurs la longueur des sketch est inégale, parfois, trop long parfois trop court...
    Publiée le 15 avril 2008
    Parler de cinéma ou de film serait absurde dans le cas des 11 commandements. Les multiples sketches se suivent à un rythme échevelé, sans aucune seconde de répit. On rit très souvent, parfois jaune. C'est de l'humour trash, osé, gamin, stupide, pipi-caca-ketchup, qui pose indirectement la question de la limite à franchir ou pas, question que Youn et ses acolytes ne se sont pas (longtemps) demandé. C'est justement dans ce rejet de frontière qui fait des 11 commandements un ovni très plaisant à regarder.
    Publiée le 15 avril 2008
    Le probleme de ce film est sa dangerosité.
    Je ne comprends pas comment on peut laisser tourner des gens à faire des choses aussi dangereuses ou sales.
    Je pense qu'il y a des gags que l'on peut faire sans risquer sa vie ( chute sur le dos d'un escalier mobile pour monter dans un avion).

Il y a aussi des gags qui manquent de politesse comme la pizza surprise. Rentrer chez les gens pour les faire rire OK mais salir, vider un frigo, éventuellement ingérer des médicaments ...

Bref, je déconseille absolument ce film. Il ne doit pas tomber dans les mains de n'importe qui. Si un jeune venait à faire ne serai-ce qu'un dizieme, il pourrait etre en danger de mort.

Cela n'est bien évidement pas à souhaiter mais seul un accident et il n'exitera plus de telles stupidités.

On peut faire rire sans mettre la vie des autres en danger et sans que cela coute aux autres!
    necrid
    necrid

Publiée le 15 avril 2008
    Un film complètement débile qui fait quelquefois rire car M.Youn et ses acolytes réalisent des trucs que tout le monde aimerait faire un jour ( comme faire une grosse fête dans une maison remplie d'eau ou s'incruster chez quelqu'un pour la transformer en grosse boite ou encore danser en apesanteur ). Certes dans son ensemble le film n'est pas terrible, le montage est catastrophique et certains gags sont inutiles mais quand on voit ce film avec ses potes on s'éclate assez bien. Le film rassemble un ensemble de conneries humaines mais des fois cette dernière a du bon.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 17 juin 2008
    Des gags lourds, débile et à peine marrant !
    Publiée le 15 avril 2008
    Globalement affligeant, souvent de mauvais gout. On a qu'une envie, leur mettre une paire de claque et les enfermer dans leur chambre!
    Publiée le 12 septembre 2009
    Comment dire à part que c'est nul, puéril, scato.
    1 étoile pour deux ou trois bon gags.
    Publiée le 14 avril 2008
    Parfois drôle mais trop souvent lourd ! Je prefère les Jackass qui nous font rire en se moquant d'eux même sans provoquer les gens de la rue !
    Publiée le 14 avril 2008
    Suite de gags assez drôle. Des fois limite quand même.
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 21 juillet 2010
    « Les 11 Commandements » n’est pas vraiment un film mais une série des sketches et de délire de Mikaël Youn et ses potes… Et aussi une pâles copie (mais en nettement moins percutant) de « Jackass ». Au final un DVD pour rire un peu, dans un délire passager mais à long terme sans saveur.
    A voir juste une fois entre amis.
    Publiée le 14 avril 2008
    Pas vraiment un film mais un vrai moment de delires ! Evidement a ne pas laisser entre toutes les mains. La presence de Djibril Cissé est tout a fait adaptée vu le niveau intellectuel du film !!!!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 31 octobre 2013
    Une forme de francisation de la série Jackass par Youn et sa bande de marioles trash avec une succession indigeste de séquences destroy, faussement punk, où la débilité pure, les gags douteux, les disputent au pire mauvais goût. C'est globalement affligeant !
    Publiée le 5 mai 2008
    Quand Michael Youn et ses acolytes se prennent pour Jackass, ça donne ça! Rien à voir avec un film, c'est une série de conneries plus absurdes les unes que les autres.

Un pseudo film sans intérêt, qui n'est absolument pas marrant, juste complètement grotesque.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 30 mars 2008
    Après La Beuze un an plus tôt en 2003, Youn remettait le couvert avec ses copains justement appelés Les Conards avec un film 100 % déconne : Les 11 commandements qui n'est finalement qu'une extension de ce qu'il pouvait faire tôt le matin sur M6 avec le Morning Live. Difficile donc de parler de film puisqu'il n'y aucun réel scénario. Un dieu de la blague qui convoque 5 abrutis en leur donnant l'ordre de faire des conneries histoire de redonner le goût du rire aux français n'en est pas un. Non, il s'agit surtout de saynètes, n'ayant aucun rapport entre elles, plus ou moins drôles et mises bout à bout. C'est un humour évidemment potache, gras. Certains sketchs sont hilarants (avec les flics par exemple ou alors la chanson Le lion est mort ce soir au stade de Gerland par un groupe stéphanois qui illustre bien la beauferie de certains supporters) d'autres de mauvais goût (Hitler). Surtout, je n'arrive pas à comprendre cet humour issu des célèbres Jackass dont Youn se refuse et qui consiste à faire rire en se faisant mal. Est-ce drôle de se faire vomir ? Est-ce drôle de jouer à gâcher de la nourriture ? Est-ce drôle de se ramasser des coups francs en pleine tronche de Djibril Cissé ? Un film certes plus drôle que People sorti au même moment, pour autant est-ce vraiment du cinéma ? A voir une fois pour les sketchs mais après quand on les connaît, ça n'a plus vraiment d'intérêt.