Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Télérama
par Frédéric Strauss
Une oeuvre folle et poétique.
Critikat.com
par Thomas Lequeu
Armand Gatti réalise à Cuba son film le plus poétique, profitant d’une liberté esthétique totale pour adopter un ton onirique inédit.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Genica Baczynski
Une œuvre abracadabrante qui ressuscite nos mythes inachevés.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par François Forestier
Impossible de résumer ce chaos qui ressemble à un spectacle du Living Theatre, à la fois enthousiasmant par sa créativité et exaspérant par sa bizarrerie. Qui, aujourd’hui, se risquerait à imaginer pareil film ? Inédit depuis sa présentation à Cannes en 1963, on peut enfin le voir.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Positif
par Eithne O'Neill
[...] un mélange audacieux d’engagement et d’affabulation.
Première
par Thomas Baurez
Une épopée poétique absolument démente.
Libération
par Marcos Uzal
Certes, El Otro Cristobal est surchargé à en être parfois fatigant et pas toujours du meilleur goût esthétique, mais il ne ressemble à rien de connu. Ce serait comme un film du cinéma novo brésilien mais réalisé à Bollywood. Vu aujourd’hui, il témoigne surtout de la liberté formelle et de l’enthousiasme politique d’une époque révolue - une audace débridée face à laquelle le présent paraît bien timoré.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
Une oeuvre folle et poétique.
Critikat.com
Armand Gatti réalise à Cuba son film le plus poétique, profitant d’une liberté esthétique totale pour adopter un ton onirique inédit.
L'Humanité
Une œuvre abracadabrante qui ressuscite nos mythes inachevés.
L'Obs
Impossible de résumer ce chaos qui ressemble à un spectacle du Living Theatre, à la fois enthousiasmant par sa créativité et exaspérant par sa bizarrerie. Qui, aujourd’hui, se risquerait à imaginer pareil film ? Inédit depuis sa présentation à Cannes en 1963, on peut enfin le voir.
Positif
[...] un mélange audacieux d’engagement et d’affabulation.
Première
Une épopée poétique absolument démente.
Libération
Certes, El Otro Cristobal est surchargé à en être parfois fatigant et pas toujours du meilleur goût esthétique, mais il ne ressemble à rien de connu. Ce serait comme un film du cinéma novo brésilien mais réalisé à Bollywood. Vu aujourd’hui, il témoigne surtout de la liberté formelle et de l’enthousiasme politique d’une époque révolue - une audace débridée face à laquelle le présent paraît bien timoré.