Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CrackO DingO
46 abonnés
1 060 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 octobre 2023
Film bien interprété au scénario malin et bien ficelé, mais qui a terriblement vieilli visuellement, malgré une sortie en 2004. C'est un bon thriller que je conseille aux amateurs de petits films qui ne payent pas de mine. ----Septembre 2023----
A partir d une situation de base très simple et à la quelle on peut s identifier , cedric kahn crée un Suspense extraordinaire et un film bouleversant .
spoiler: Paris, l'été, un week-end de grand départ. Antoine se réjouit de retrouver sa femme Hélène pour partir chercher leurs enfants en colonie de vacances dans le sud de la France. Elle est en retard, il boit en l'attendant. Dans la voiture, exaspéré par la chaleur et les embouteillages, Antoine décide de quitter l'autoroute et s'arrête encore dans un bar. Sous l'excitation de l'alcool, il se met à conduire de plus en plus dangereusement. Le couple se dispute violemment. Hélène décide de partir à pied, seule dans la nuit. La police est à la poursuite d'un criminel en cavale. Antoine, à la recherche de sa femme, croise la route d'un étrange individu…
film de 2004 de Cédric Kahn offre a daroussin un de ses plus beaux rôles film tiré d un roman de Simenon Cédric Kahn nous emmène dans ce road movie poissant angoissant a travers le personnage interprété par daroussin thriller fantastique ou pas a vous de juger un bon petit film
Au vu du fossé entre les notes de la presse et du public, j'avoue m'être posé de réelles questions quand à la qualité de ce film. Heureusement je me rangerai du côté de la presse à la fin du film ! Cedric Khan adaptant Simenon avec Bouquet et Darroussin au casting, sur le papier c'est tout sauf mauvais mais il fallait le visionner pour s'en assuré une fois pour toutes. Quelle fût la surprise, c'est comme si Hitchcock avait décidé de tourner sur les autoroutes francaises aidé au scénario par des déséquilibrés du genre Polanski ou Lynch pour représenter la folie humaine. Bref malgré quelques longueurs et un parti pris dans la manière de filmer et de faire progresser le scénario, vous avez là tout les ingrédients d'un excellent thriller-policier made in France. Les fans de Darroussin se mettront à genoux, aussi bon dans les comédies qu'en alcoolique désabusé coincé dans les bouchons. La prestation de Carole Bouquet dans le rôle de sa femme, moins présente à l'écran, est plutôt convaincante également. A voir bien entendu. Je trouve ce film bien plus abouti que le "Roberto Succo" du même réalisateur.
CK crée un malaise avec ce film. Et en même temps on le suit avec une certaine crainte. Un peu comme un film d’horreur. On attend chaque scène comme une épreuve pour les nerfs. Il y a du Haneke dans la précision du déroulement. Rien n’est épargné au spectateur dans la quête de cet homme plutôt déprimant et qui s’enfonce dans une déchéance pitoyable et dont il sort yeux hagards et peut-être guéri par son acte de sa torpeur. Éprouvant en quelque sorte.
Un couple va chercher ses enfants en vacances du côté de Bordeaux. L'homme boit, s'énerve. Ils se disputent fort. La femme quitte l'automobile, décide de prendre le train. L'homme continue de boire. Il embarque un étranger, sans doute un homme recherché par la police, et il lui arrive des problèmes...et à sa femme aussi... par le même individu (?).
Thriller à la française, assez bien réalisé et avec de bons acteurs. La faiblesse du film est dans un scénario plutôt invraisemblable. Khan sait bien raconter des histoires, et surtout il sait bien filmer. Les dialogues sont de qualité, les acteurs excellents. C'est un bon divertissement.
J'avais lu le livre avant de voir le film. D'une manière générale, le film suit le livre sauf à un moment: quand le héros tue l'évadé pris en auto-stop (à moins qu'il fasse un mauvais rêve). Je n'ai pas trop compris ce passage.
Sans doute l'une des plus mauvaise adaptation de Simenon. Malgré un bon Jean-Pierre Darroussin, l'histoire ne décolle jamais et seule les 20 dernières minutes retiennent notre attention.
Excellent polar français !! Le film commence doucement et on se demande quelle direction il va prendre. Puis le scénario s'emballe doucement et là on est scotché à l'écran et on reste captivé jusqu'au bout !! La fin est surprenante et on a passé un super moment !!! Magnifique !!!
Un Darroussin excellent pour un scénario à la Georges Simenon comme on les adore! Une ambiance pesante mais jamais ennuyante, un suspense finement distillé ponctué par la musique idéalement adaptée. Du bon cinéma français comme on voudrait en voir plus souvent....
On hésite au début : aller voir ailleurs ou rester à regarder tellement c'est lent. Mais y a qqc d'hypnotiques et on se laisse enfermer par jp Daroussin excellent
Adapté de l'oeuvre éponyme de Georges Simenon, ce "Feux Rouges" est plus moderne que son modèle, dans le mode de narration et du déroulement de l'histoire. Cela n'empêche pas Cédric Kahn de rester plutôt fidèle au roman, avec le couple qui va chercher ses enfants, se dispute sur la route, chacun rencontrant à tour de rôle le détenu en cavale etc. Le tandem Darroussin-Bouquet fonctionne bien, et Darroussin se débrouille bien lorsqu'il se retrouve seul. Le détenu, joué par Vincent Deniard, s'avère plus humain que l'original, ce qui permet au réalisateur de mettre en place un dénouement un peu plus optimiste. Il n'y a pas de faute de parcours majeur, et en général on ne voit pas le temps passer. Ce qui fait que l'on passe un moment agréable et sans prétention devant "Feux Rouges". A voir.