Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cinéastes
par Anne Feuillère
La grande réussite de Feux rouges est de tenir d'une main ferme cette hybridation entre réalisme cru, théâtralisation du réel est fantastique.
Fluctuat.net
par Marc Petit
(...) un road-movie aride et angoissant où Cédric Kahn confirme la maîtrise de ses derniers films. Flirtant avec les genres, il signe un grand film d'auteur, ambigu à souhait, en s'appuyant sur un remarquable Jean-Pierre Darrousin.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Humanité
par Dominique Widemann
Le cinéaste sait conduire de main de maître, au travers des méandres de la pression mentale qui cogne aux os du front (...) Feux rouges suit sans décrocher l'axe double du thriller et du suspense émotionnel.
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) vrai film de vrai cinéaste, tendu, porté par une énergie impressionnante, servi par d'excellents acteurs (...).
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Cédric Kahn s'est fait maître de l'angoisse et du suspense en adaptant le roman de Simenon. Avec maîtrise et cruauté, il nous entraîne dans ce cauchemar éveillé ou fantasmé (...) Un thriller fantastique et implacable dans lequel Jean-Pierre Darroussin, à contre-emploi, est d'une rare vérité (...)
Libération
par Philippe Azoury
Kahn tient tout l'équilibre de son film sur une forme de suspens qui interdit d'en dévoiler non seulement la fin mais l'ensemble du cheminement. Sa grande force est de faire instantanément du spectateur le passager, sinon le coéquipier, de cette sortie de route direction les enfers.
MCinéma.com
par Camille Brun
S'il faut aller voir le nouveau long métrage de Cédric Kahn, ce n'est pas pour se détendre, mais bien pour prendre une leçon de cinéma ! Pour admirer la façon géniale dont le réalisateur parvient à faire monter la tension, graduellement et de façon implacable.
Première
par Olivier de Bruyn
Cédric Kahn rend compte des états d'âme et des bouleversements physiques par le seul pouvoir, intense, de sa mise en scène (...) Puissant ? Puissant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Synopsis
par Laurent Delmas
On parlera d'un thriller, et, d'un point de vue encyclopédique, on aura raison. Mais Feux rouges est avant tout un étincelant diamant noir. Très noir. Très noir. Très étincelant.
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Sens de l'ellipse admirable ; qualités formelles étourdissantes ; suspense formidablement retors... On sort de là ébranlé et heureux, avec la sensation d'avoir assisté au plus beau des cauchemars.
Aden
par Philippe Piazzo
Feux rouges - c'est sa grande qualité - est un film ambigu. Il joue avec le temps. Le distend jusqu'à déstabiliser le spectateur, exaspéré (...) Puis le tend (...) Tout comme les effets nocturnes jouent les contrepoints saisissants avec la lumière du jour et les blancs aveuglants des couloirs d'hôpital.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Jean-Sébastien Chauvin
Cette ambiguïté fondamentale (l'improbable mélange de la subjectivité et de la distance) rend ces Feux rouges extrêmement troublants
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) un film porté par une énergie presque maladive, inquiétante, infiniment troublante.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) un film noir et brillant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Un bon film français grand public, solidement mis en scène et porté par des acteurs exceptionnels.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
(...) Feux rouges explore, sans aucune concession à une psychologie de bazar et avec un vrai sens de l'angoisse, le désir taraudant d'enrayer la mécanique trop bien huilée de petites vies toutes tracées.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Télérama
par François Gorin
Le style est frontal, obsédant et nuancé, on avance parfois sur un fil mince (...) la rencontre du mari bourré avec une autre bête traquée, un vrai fugitif, aura mis le film sur des rails plus conventionnels. La suite-et-fin nous laisse aussi un peu en plan.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par François Bégaudeau
Louable est le dessein de quitter l'autoroute hexagonale. Mais le fantastique, s'il ne consiste qu'en un épanchement dans le réel de fantasmes médiocres, n'aboutit qu'à reconduire un réalisme bien glauque d'ici.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cinéastes
La grande réussite de Feux rouges est de tenir d'une main ferme cette hybridation entre réalisme cru, théâtralisation du réel est fantastique.
Fluctuat.net
(...) un road-movie aride et angoissant où Cédric Kahn confirme la maîtrise de ses derniers films. Flirtant avec les genres, il signe un grand film d'auteur, ambigu à souhait, en s'appuyant sur un remarquable Jean-Pierre Darrousin.
L'Humanité
Le cinéaste sait conduire de main de maître, au travers des méandres de la pression mentale qui cogne aux os du front (...) Feux rouges suit sans décrocher l'axe double du thriller et du suspense émotionnel.
L'Obs
(...) vrai film de vrai cinéaste, tendu, porté par une énergie impressionnante, servi par d'excellents acteurs (...).
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Cédric Kahn s'est fait maître de l'angoisse et du suspense en adaptant le roman de Simenon. Avec maîtrise et cruauté, il nous entraîne dans ce cauchemar éveillé ou fantasmé (...) Un thriller fantastique et implacable dans lequel Jean-Pierre Darroussin, à contre-emploi, est d'une rare vérité (...)
Libération
Kahn tient tout l'équilibre de son film sur une forme de suspens qui interdit d'en dévoiler non seulement la fin mais l'ensemble du cheminement. Sa grande force est de faire instantanément du spectateur le passager, sinon le coéquipier, de cette sortie de route direction les enfers.
MCinéma.com
S'il faut aller voir le nouveau long métrage de Cédric Kahn, ce n'est pas pour se détendre, mais bien pour prendre une leçon de cinéma ! Pour admirer la façon géniale dont le réalisateur parvient à faire monter la tension, graduellement et de façon implacable.
Première
Cédric Kahn rend compte des états d'âme et des bouleversements physiques par le seul pouvoir, intense, de sa mise en scène (...) Puissant ? Puissant.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Synopsis
On parlera d'un thriller, et, d'un point de vue encyclopédique, on aura raison. Mais Feux rouges est avant tout un étincelant diamant noir. Très noir. Très noir. Très étincelant.
aVoir-aLire.com
Sens de l'ellipse admirable ; qualités formelles étourdissantes ; suspense formidablement retors... On sort de là ébranlé et heureux, avec la sensation d'avoir assisté au plus beau des cauchemars.
Aden
Feux rouges - c'est sa grande qualité - est un film ambigu. Il joue avec le temps. Le distend jusqu'à déstabiliser le spectateur, exaspéré (...) Puis le tend (...) Tout comme les effets nocturnes jouent les contrepoints saisissants avec la lumière du jour et les blancs aveuglants des couloirs d'hôpital.
Chronic'art.com
Cette ambiguïté fondamentale (l'improbable mélange de la subjectivité et de la distance) rend ces Feux rouges extrêmement troublants
L'Obs
(...) un film porté par une énergie presque maladive, inquiétante, infiniment troublante.
Le Monde
(...) un film noir et brillant.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Un bon film français grand public, solidement mis en scène et porté par des acteurs exceptionnels.
TéléCinéObs
(...) Feux rouges explore, sans aucune concession à une psychologie de bazar et avec un vrai sens de l'angoisse, le désir taraudant d'enrayer la mécanique trop bien huilée de petites vies toutes tracées.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Télérama
Le style est frontal, obsédant et nuancé, on avance parfois sur un fil mince (...) la rencontre du mari bourré avec une autre bête traquée, un vrai fugitif, aura mis le film sur des rails plus conventionnels. La suite-et-fin nous laisse aussi un peu en plan.
Cahiers du Cinéma
Louable est le dessein de quitter l'autoroute hexagonale. Mais le fantastique, s'il ne consiste qu'en un épanchement dans le réel de fantasmes médiocres, n'aboutit qu'à reconduire un réalisme bien glauque d'ici.