Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
766 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 mai 2018
Certes, nous ne sommes pas devant du grand cinéma, mais ce film d'arts-martiaux fantastique s'avère bien agréable à suivre grâce notamment à la présence de Jet Li mais aussi et surtout par rapport aux impressionnantes scènes de combats qui ont été chorégraphiées par Sammo Hung.
Evil Cult est un film bordélique à souhait heureusement que quelques passages sympas émergent évitant ainsi de plonger dans l'ennui. La plupart des scènes d'action sont efficaces mais elles sont mélangées à une intrigue extrêmement confuse d'où une certaine lassitude, de nombreux personnages aussi dont Jet Li et Sammo Hung pour les plus connus. Finalement je n'ai pas grand chose à dire sur ce film assez hystérique que j'avais espéré beaucoup plus divertissant que cela, (le 1er quart-d'heure est moyen, le milieu est plutôt prenant puis je me suis un peu perdu durant le dernier tiers).
Mais qu'est-ce qu'ils bouffent à Hong-Kong pour avoir des idées aussi tordues ? C'est du grand portnawak. Les cinq premières minutes sont désarmantes : la voix off nous parle de la secte "machin chose", de la secte "bidule truc", du grand maître "mes couilles", ... on n'y comprend rien. Les personnages semblent tout droit sorti d'une foire, avec les vieux qui ont une tignasse blanche monstrueuse et des sourcils longs comme mon avant-bras, avec les deux obsédés sexuels qui passent leur temps à vouloir violer les femmes, avec enfin le Magnum asiatique avec sa grosse moustache et son costume qui ressemble aux robes que portait ma grand-mère. Que dire aussi de ces pseudo-techniques de combat, comme "l'univers en mouvement" (ou un truc du genre), avec le vilain trucage qui ferait mourir de rire un technicien hollywoodien des années 1980. Non, c'est franchement du foutage de gueule.
C'est un film chinois avec beaucoup d'effets spéciaux et beaucoup de cascades, une histoire rocambolesque et paradoxale tirée par les cheveux, comme tous les films chinois de guerres ancestrales certes. Mais il y a beaucoup d'idées et cela fait plaisir de voir autre chose. Un bon film néanmoins.
Quelques passages impressionnants au milieu d'une grande confusion... Souvent, on ne comprend pas trop où le réalisateur veut en venir, les scènes s'enchaînent assez mal entre elles. les personnages ne sont guere travaillés au point que l'on se demande ce que certains font dans ce film. Le film fini brutalement au milieu d'une conversation annonçant clairement une suite : celle-ci n'a jamais été tournée, faute de succès au box-office. Un film très moyen à reserver aux inconditionnels de Jet Li, toujours aussi charismatique.
"Evil Cult" est un film chinois d'arts martiaux comme il en existe déjà un bon un paquet. Il n'évite aucun cliché que ça soit l'histoire d'amour entre le héro et une jeune femme, un personnage principal bourré de vertus et sans défauts, des méchants trés méchants,... Ce film ne boulverse pas le genre mais plairont aux fans notemment grâce aux combats et à la touche d'humour de certains personnages. Certes, le film a bien vieillit et les effets spéciaux sont un peu dépassé mais ça rajoute un peu de charme à "Evil Cult". Un bémol quant à la fin qui se termine trop brutalement mais à part cela, ça reste un bon divertissement. A voir.
Ce film est un ovni, j'adore les films HK, le wu pai xian, très belle histoire d'amour et de vengeance, scène de combat totalement sous acides, bref moi j'adore un Jet Li au top et 2 des plus belles actrices qui soit la divine Sharla Cheung Man et la toute mignonne Chingmy Yau.Je l'ai vu au moins 20 fois et à chaque fois la magie reprend..
Dans la catégorie Plus Mauvais Film de l'Univers Rien Que Ça Qui En Devient Le Plus Drôle, voici le gagnant. A côté Plan 9 from outta space passe pour un très honorable documentaire sur les OVNIs et le climat polico-économique des Etats Unis dans les années 60. Chaque seconde est hilarante de nanardise, et rien que le titre Yi tian tu long ji : Zhi mo jiao jiao zhu qui ne veut de toute évidence rien dire en français, nous plonge immédiatement dans l'ambiance.
Je l'adore ce film, avec le maître complétement barjo et sa pierre, et la servante trop mignonne, assez confus mais plaisant à regarder, je vous préviens c'est très spécial, si vous cherchez du kung fu réaliste ben c'est pas le bon film..
Ce film qui m'a ouvert la voie à la collection de Christophe Ganz, HK, est un ovni inclassable, avec Jet Li et les 2 plus belles asiatiques jamais vues au ciné, Sharla Sheung et Chingmi Yo, en partie réalisé par le grand Sammo lui même, c'est un mélange de magie, de vengance et de romance et évidemment de combat très stylé.
Ce film est une petite pépite d'or à l'ancienne des films chinois kung fu, mais ce n'est pas à maître en toute les mains , seul les fans vétérans des films de baston pour l'accueillir les bras ouverts comme moi , j aurai aimé une suite mais dommages 😉
Si je vous dis que c'est pour moi le meilleur film de Jet li vous diriez quoi? J'aimerai comprendre ceux qui critiquent mal,ce film est super malgré les effets spéciaux,les combats c'est réussi,en plus on ya voit tous dans ce film,on rêve tous de retrouver le 2,evil cilt 2
Du grand Jet Li ! Film fantastique avec plein d'effets spéciaux qui cadrent bien avec l'époque où se déroulent les faits. Scènes de combats incroyables. J'ai attendu la suite en vain.