Film bateau, pour un DTV regardable mais sans excellence. Cela nous passe un bout de soirée, et pas plus. La présence de Wesley S. résume l'ensemble du film et son jeu s'avère correct mais il ne se montre pas à son maximum (comme on a pu le voir dans certains films). L'histoire convenu d'avance, montre quelques "surprises" quand même prévisible quant on regarde ce genre de film. Idem pour le twist final. Sans plus.
Je continue sur ma lancée avec la critique d'un nouveau direct-to-dvd avec Wesley Snipes en tête d'affiche, j'ai nommé Unstoppable ou Indestructible en français. On reste dans la lignée de The Contractor avec un film bien moyen, à tel point qu'on dirait plutôt un téléfilm d'ailleurs notamment à travers un manque de moyens criant au niveau des explosions, vraiment pas terribles. Je parlais de téléfilm, voire en fait une série puisqu'une bonne partie du casting a été vu ici où là à la télévision. Jacqueline Obradors, qui joue la femme de Snipes, dans NCIS ou Cold Case, Adewale Akinnuoye-Agbaje dans Oz et Lost, Kim Coates dans Les Experts, Prison Break ou Sons of Anarchy, Mark Sheppard dans Supernatural et l'épisode de X-Files sur le pyrokinésiste. Snipes en voit une nouvelle fois de toutes les couleurs puisqu'une nouvelle fois il incarne le gibier, rongé à la fois par son passé d'ancien soldat (une fois de plus) et par une drogue qu'on lui a injecté par erreur et qui lui fait revivre son passé par la suggestion. Mais heureusement, il a la chance d'avoir une jolie femme, policière en plus, qui veille sur lui. Si c'est pas mignon tout ça.
Intrigue nullissime, acteur venant juste chercher son cachet et un réalisateur au fraise. Bref savoureux mélange à secouer pour obtenir un bon nanarre !!
Alors oui, résumé comme je l'ai fait, ça a l'air super nul. Mais la mise en scène de Tony Scott en fait un truc super accrocheur. On est vraiment pris dans cette course contre la montre, notamment grâce à la musique de Harry Gregson-Williams. L'image rappelle un peu les films d'action des années 80 alors que l'on est début 2010, déroutant.
Bref, c'est un bon divertissement quand on ne l'a jamais vu ou qu'on a oublié la fin. D'autres films d'action qui se passent dans un train à me conseiller?
Y'a une idée assez géniale à la base (Wesley a des hallucinations, ça se traduit à l'écran par un montage qui nous montre alternativement l'action de son point de vue et la réalité), sauf que c'est mollement exploité pendant 10 petites mn, faute de budget (et d'imagination). C'est finalement pauvre en action, toujours prévisible mais jamais violent. Wesley bouge le bout des lèvres et pis voilà. C'est nul, 1 étoile pour l'idée.
Du pur film hollywoodien. 100% prévisible. 100% Consensuel. Avec des vrais 100% gentils et des vrais 100% méchants. Mais pour être honnête il y a bien pire dans le genre.
Pour commencer, le scénario comporte plusieurs faiblesses et les acteurs sont pour la plupart peu crédibles à l'image de cette lieutenant de police peu convaicante dans le rôle de forte personnalité qui n'aime qu'on lui empiète sur ses enquêtes, ou des trafiquants qui font le guet à l'entrée d'un resto et s'en prennent au premier qui s'installe... ça fait amateurs. Côté effets spéciaux, c'est pas terrible... les explosions sont vraiement baclées. En résumé, allez voir ailleurs.
Pfff que dire d'un film ou il n'y a rien a dire. On dirait un téléfilm de tf1 le samedi aprés midi, sans Wesley Snipes il ne serai même pas repertorié sur le site. Un film plat, mou et indigeste. Beurk...
Un film d'action sans plus sans genie le scenario est peu recherchè et il ilest connu d'avance :le gentil empoissonnè doit chercher son antidote détenu par des mechants trafiquants qui travaillent dans un hopital psychiatrique . Les acteurs sont mauvais et Adewale Akinnuoye-Agbaje (cf series "oz" et "lost")est peu credible en agent de la CIA.Au final mème Wesley Snipes est deçevant.