Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hotinhere
560 abonnés
4 972 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 décembre 2021
Un vrai-faux docu un peu brouillon mais également sincère, drôle et profondément touchant, qui questionne sur les liens familiaux, les non-dits et le devoir de mémoire.
LA VIE A CHAQUE INSTANT. Lentement, oublié le passé avec le sourire. Quand un petit besoin donne un petit morceau de vie. Quand mère grand se détache de sa souffrance devant les yeux ébahis de la petite dernière. C'a sourit pour la photo.
J'ai déjà dit plus ou moins ce que j'en pensais dans les commentaire plus bas mais, au dela de l'amateurisme de la cinématographie et du faible niveau de jeu (hormis la petit vieille mais on sent qu'elle vit et ne joue pas) ce projet en lui meme est une vréritable honte.
J'étais impatiente de voir ce film à la lecture de certains commentaires à droite et à gauche. Quelle déception!!! C'est un sous "Pardonnez-moi" de Maiwenn. Ce sujet qui aurait pu être riche et enthousiasmant, ne prend pas, on n'y croit pas, tout est surjoué. Dommage!
Si les 2 comédiennes principales font une excellente performance, troublante de naturel (mes 2 étoiles sont uniquement pour elles), beaucoup des rôles secondaires sont mal dirigés et/ou jouent franchement mal. Le film est très inégal, manque d'un vrai fil conducteur et de structure, on s'ennuie souvent, on décroche, et la réalisation avec le choix de caméra qui bouge bcp trop, sans raison cohérente, est franchement pénible. Réalisatrice clairement inspirée de Maïwenn...mais avec bcp moins de travail et de maturité. J' 'ai arrêté à la moitié...
Ce film est un véritable chef d'œuvres. J'ai eu la chance de le voir en avant première, c'était pour mon plus grand bonheur. La réalisatrice a su montrer sa relation avec sa grands mère ainsi que le reste de sa famille tout en acceptant cette identité familiale forte. Un film à voir si n'est pas encore le cas un vraie leçon de vie.
C'est touchant, c'est drôle, que du bonheur ! Fan de cette famille, de leurs coups de gueule, de leurs déclarations d'amour, c'est trop court, on en veut plus.
Très touchées par cette merveilleuse actrice et réalisatrice que nous avons eu la chance de rencontrer lors de l'avant-première. Une belle histoire qui nous touche lorsqu'on a la chance de vivre ce qu'elle vit avec sa grand-mère. Une belle âme que de partager un rêve avec celle-ci avec bienveillance. Des moments d'histoires, de la souffrance racontée avec émotions que nous devons tous connaître et partager. Une belle idée que de mélanger acteurs et personnages réels pour le raconter et le jouer. Hâte de voir un éventuel prochain long métrage. Bravo ! C'est drôle, intéressant et émouvant !
J'ai énormément ri et énormément pleuré. Les acteurs sont chacun merveilleux. C'est une claque de vérité. On y croit comme à un documentaire. Merci pour ce film que je regarde en boucle c'est mon feel good movie. Je recommande
Une prodige. Du Maiwenn sans les excès et avec un vrai amour. Ce film m’a touchés droit au cœur. Les actrices et acteurs sont super. J’ai trop pleurer.
J’ai eu la chance de découvrir « Trop d’amour » au Champs-Elysées festival. Je suis passée du rire aux pleurs pendant 1h et demi en ayant l’impression de le faire en famille. Bravo à la réalisatrice, ce film est plein de sincérité et d’humour sur un sujet dont on a pas l’habitude de rire. On a l’impression que c’est notre histoire qui est à l’écran. J’ai été surprise d’apprendre que le pere de la réalisatrice n’était pas comédien tant son jeu d’acteur est bouleversant. J’attends le prochain film de Frankie Wallach avec impatience.
J'ai adoré ce film ! J'ai ri, j'ai pleuré... On se plonge vraiment dans l'univers de cette famille avec cette grand mère qui a une histoire toute particulière qui mérite d'être connue ... Je recommande
Un joli premier film d'auteur, la réalisatrice a su transcrire ses émotions et ce qu'est une famille dysfonctionnelle mais aimante, un peu comme toutes les familles finalement. On s'y retrouve et le spectateur est touché au coeur ! Bravo