Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
La première de ces variations, signée Lyes Salem et centrée sur une cabine téléphonique où un jeune homme survolté annonce qu'il est papa à sa famille arabe, au bled, et à la famille française de sa femme, retient notre attention avec une certaine efficacité ; mais aucune des suivantes ne dépasse l'anecdote platement mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Aden
L'Humanité
par Vincent Ostria
Seule exception dans ce concert d'inepties : la Rencontre de Rémy Grandroques, film sans paroles où, de temps à autre, les acteurs sont animés image par image.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Florence Colombani
Ces courts métrages reposent sur une seule idée, bonne ou mauvaise, utilisant la plupart du temps l'ironie comme unique ressort pour exploiter la brièveté imposée par le genre. Ainsi alignées, ces idées solitaires lassent rapidement. Survivent à ce naufrage la sensibilité déployée par Mathieu Robin dans Pensée assise - l'art complexe du baiser vu par un handicapé moteur - et la vitalité des films de Fodil Chabbi, Oral et Aulnay need is love.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Nicolas Schaller
Pour le reste, ça va du sympathiquement anecdotique (...) au franchement raté.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
L'ensemble est inégal. Dans le lot, on avouera un penchant pour le drôle et sensible "Pensée assise" de Mathieu Robin (...), et le caustique "Félicitations" de Mathieu Rozé (...).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Aden
La première de ces variations, signée Lyes Salem et centrée sur une cabine téléphonique où un jeune homme survolté annonce qu'il est papa à sa famille arabe, au bled, et à la famille française de sa femme, retient notre attention avec une certaine efficacité ; mais aucune des suivantes ne dépasse l'anecdote platement mise en scène.
L'Humanité
Seule exception dans ce concert d'inepties : la Rencontre de Rémy Grandroques, film sans paroles où, de temps à autre, les acteurs sont animés image par image.
Le Monde
Ces courts métrages reposent sur une seule idée, bonne ou mauvaise, utilisant la plupart du temps l'ironie comme unique ressort pour exploiter la brièveté imposée par le genre. Ainsi alignées, ces idées solitaires lassent rapidement. Survivent à ce naufrage la sensibilité déployée par Mathieu Robin dans Pensée assise - l'art complexe du baiser vu par un handicapé moteur - et la vitalité des films de Fodil Chabbi, Oral et Aulnay need is love.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Première
Pour le reste, ça va du sympathiquement anecdotique (...) au franchement raté.
TéléCinéObs
L'ensemble est inégal. Dans le lot, on avouera un penchant pour le drôle et sensible "Pensée assise" de Mathieu Robin (...), et le caustique "Félicitations" de Mathieu Rozé (...).
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr