Chantons sous la pluie
    4,3
    12200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chantons sous la pluie ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 6 octobre 2014
    Chantons sous la pluie, classique par de là les classiques, un film inratable normalement mais voilà il ne m'a guère convaincu, je savais de toute façon avant de le voir qu'il ne m’emballerait pas, je supporte mal les comédies musicales que je trouve inutiles, certains sont divertis par ça, moi je trouve ça bête que des gens se mettent à chanter pour rien, comme si c’était normal, mais bon ce n'est que mon avis.
    Surpris tout de même par quelques moments assez sympathiques et rigolos, enfin plus sympa que rigolo d'ailleurs, je n'ai ris à aucun moment mais certains m'ont diverti, les plus comiques notamment et d'autres mon clairement soûlé, les moments où ça chante pour chanter et qu'il n'y rien de marrant derrière ça me fatigue très vite, les chorégraphies sont très très réussies, là y'a rien à redire mais certains moments mon tué, notamment à la fin où nous avons une très très très très très longue séquence musicale que j'ai trouvé assommante, donc y'a beau avoir quelques moments sympathiques, il y en a pas mal de longué.
    Après la mise en scène est réussie, le casting est bon bien qu'il surjoue fortement mais cela me semble voulu, et la musique est bonne évidement, Singin' in the Rain c'est pas rien mais j'ai réussi à trouver la scène mythique de la pluie pas si dingue que ça, je m'attendais à largement plus marquant mais non.

Bref, j'ai toujours du mal à comprendre comment certains vieux classiques ont fait pour en devenir, celui ci me parait si banal aux vues des nombreux films que j'ai visionné, mais bon c'est comme ça, grand bien fasse à ceux qui voient là un chef d'oeuvre.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 12 octobre 2010
    Beau spectacle, entraînant drôle et joyeux. Mais je trouve la fin un peu moins bonne, ce qui gâche le plaisir. Un film qui donne la pêche c'est tout ce qui compte!
    Publiée le 22 avril 2012
    Un très jolie film agréable à voir, mais dont la longueur de certaine scène fini par ennuyer... Dommage.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 2 mars 2018
    Voici une comédie musicale qui possédant des superbes chorégraphies et certaines chansons très réussis, notamment le mythique Singin'in the rain . Mais évidemment, la plus grosse qualité de cette oeuvre est à mettre à l'actif de l'ensemble de son casting ( Gene Kelly, Cyd Charisse ou encore Debbie Reynolds ) qui est véritablement excellent et qui apporte un charme incontestable à cette oeuvre qui se regarde avec un certain plaisir.
    Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 10 janvier 2024
    Woaw c’était vraiment un plaisir ce film !
    Je pose ca là mais si jamais qqn lit cette critique et connait des petits fun facts sur ce film balancez moi ca pitié je veux tout savoir (recrutedescinéphiles.com)
    Oui bon Don il chante sous la pluie il dans sous les gouttières tranquille et même qu’il shoot dans les flaques mais TU VAS CHOPPER LA CRÉVE DON ! MAIS OUI !
    Nan sinon quoi d’autre… peut-être la toute première M.P.D.G (Manic Pixie Dream Girl) du cinéma ? On peut applaudir ca non ? De grands bravo à "Kathy" qui est aussi la première doubleuse de l’histoire et donc l’ancêtre de Seb la frite (si si vous vous souvenez il a doublé dans Barbie bref)
    Moi j’ai de la peine pour Lina. La pauvre personne lui dit que son problème c’est juste qu’elle a pas suivi de cours de morphophonologie !!! Elle prononce juste mal les mots quoi purée ca se travaille normalement….
    Ahlala *commence à faire des claquettes de manière mélancolique*
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 6 mai 2007
    comédie musicale exceptionnelle et unique.tout est parfait des acteurs aux décors en passant par les mélodies et les chorégraphies avec aussi l'interprétation extraordinaire de Donald O Connor dans un numéro solo sensationnel.
    vraiment la référence en comédie musicale même 54 ans aprés sa sortie.
    quel film.
    morn
    morn

Publiée le 10 octobre 2010
    Une comédie musical colorée, drole . Les coregraphie sont sublime et les personnages assez modernes. Mais le film est gaché par des longueurs comme une scène a brodway
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 9 décembre 2012
    Le top de la comédie musicale!
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 12 avril 2012
    Un classique qui brille par ses chorégraphies sublimes et ses gags hilarants !
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 2 août 2021
    Sans aucun doute un énorme film, je ne le contredis pas, quand on a faire à des grands films on le sait et ici c'est le cas. Mais je n'ai tout simplement pas été touché. Je n'ai pas réussit à m'y retrouver dans l'histoire, l'atmosphère l'époque ne m'intéresse pas plus que ça, les musiques pareils. C'est en fait du pur ressentis plutôt qu'autre chose car il n'y a pas de défaut, je sais que j'ai vu un chef d'oeuvre mais qui ne me touche pas. Ça arrive, peut être au fur et à mesure des visionnages je me rendrais compte de certaines choses. Mais je ne nie en aucun cas son impact et son ampleur grandiose.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 2 septembre 2012
    Pas fan des comédies musicales, mais je dois admettre que ce film demeure l'un des plus culte du genre, avec un Gene Kelly formidable.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 5 septembre 2009
    Une comédie musicale rythmée, avec beaucoup d'humour. Une réussite !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Un classique, pas un chef d'œuvre selon moi, mais un film très attachant, notamment grâce au charisme de ses acteurs, et en particulier Gene Kelly
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 9 décembre 2010
    Sympathique.
    Des morceaux très connus en dehors du morceau du titre.
    Mets de bonne humeur.
    Publiée le 10 octobre 2014
    Besoin de retrouver le sourire, de reconfort ou tout simplement de decouvrir pourquoi le cinema peut etre considere comme le 7eme art?
    Ne cherchez pas plus loin, tout est magique dans Singing in the Rain!
    Alors simplement : Merci!