Mon compte
    Décision à Sundown
    Note moyenne
    3,2
    65 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Décision à Sundown ?

    17 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    2 critiques
    3
    11 critiques
    2
    3 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Romain Z
    Romain Z

    13 abonnés 246 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 décembre 2013
    Western atypique comme à l'habitude de la part de Boetticher mais on a quand même du mal à se défaire du sentiment que l'on est en train de regarder un nanar.
    loulou451
    loulou451

    123 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 août 2009
    Moins réussi que "la Chevauchée de la vengeance", "Decision at sundown" ne parvient pas véritablement à décoller de la série B. Certes Randolph Scott fait ce qu'il peut pour tirer le film vers le haut, mais son personnage manque cruellement de nuances et de profondeur psychologique pour parvenir véritablement à captiver. Pire, à force de s'enfermer dans une vengeance aveugle et stupide, il finit par lasser...
    White Fingers
    White Fingers

    16 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 mars 2023
    « Décision à Sundown » est une honnête série B avec de nouveau l’épatant Randolph Scott qui, pour le coup, semble néanmoins bien, bien fatigué. L’intrigue est classique, un cow-boy ex-militaire qui veut venger la mort de sa femme (par suicide) à cause d’un bellâtre qui l’aurait séduite, puis abandonnée, alors que le brave couillon était à la guerre. Dans un rôle à contre-emploi, celui d’un supposé « gentil » qui se fourvoie dans sa haine, Randolph Scott ne semble pas très à l’aise et force le trait. De, l’autre côté, John Carroll, le séducteur opportuniste, endosse quasiment le rôle de la victime, malgré son fond pervers. Vous l’aurez compris, cette ambiguïté est le seul intérêt de ce film assez statique et sans grande profondeur. Il s’agit presque d’un huis-clos au centre d’une ville, Sundown, avec un twist final pas inintéressant. Les deux seules vraies victimes dans ce film restent les femmes, la future ex-mariée séduite par le beau gosse intéressé et la maîtresse du beau gosse, qui, ô miracle, va récupérer son pervers devenu tout docile. Barrez-vous, mesdames, quand vous voyez un pervers comme cela débarquer dans votre vie ! Je suis prêt à réécrire la fin du film, Monsieur Boetticher !!!
    Retrouvez mon amour du Far West dans le roman WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU - Eds VERONE - TOME 1
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top