Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juin 2007
Le bien commun de Carole Poliquin (Quebec, 2002) est un documentaire essentiel à voir afin de prendre conscience de l'étendue du capitalisme et d'à quel point il influe et continuera à peser sur la vie de tout un chacun.
Les puissances économiques occidentales sont entrain de déposer des brevets sur le patrimoine de la population mondiale, sans qu'on en soit inquiétés.
Ainsi, l'eau, la santé, les genes humains et vegetaux, le patrimoine scientifique,etc... se voient réguliérement "acquis" par de grosses firmes qui deviennent maitres de leur utilisation par des tiers.
Ca va très loin... Le documentaire, entre autres, pointe du doigt un brevet déposé par une entreprise sur le gene responsable du cancer du sein.
Ainsi, toutes les recherches futures dans ce domaine devront etre soumises à ladite entreprise (à laquelle il faudra payer des droits) avant de pouvoir faire connaitre les résultats obtenus par les chercheurs.
Ainsi, si un chercheur indépendant de cette entreprise trouvait un "reméde", il serait dans l'impossibilité de le partager avec la population (et donc, les malades), sans l'accord de ladite entreprise... Terrifiant!