Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
Edgargo Cozarinsky dépose avec une délicatesse un peu lasse les couches successives de sa crépusculaire méditation. La couleur et l'intensité y sont, rien ne manque, ni rebondissements de série B, ni princesse russe, ni épluchures en gros plan.
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le règlement de compte avec le passé est donc le motif central de ce film signé d'un cinéaste digne d'estime (...) mais qui ne parvient pas cette fois, autour d'un sujet dont on devine le caractère intime, à trouver la distance ni l'incarnation propices à son récit.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Un film sur l'exil et les fantômes du passé. Estimable mais trop théorique.
Télérama
par Frédéric Strauss
Tous ont un air fantomatique assez envoûtant, mais aussi quelque chose d'insaisissable. Parfois sous le charme, parfois indifférents, on les regarde nouer et dénouer des bribes d'histoires qu'ils gardent pour eux-mêmes comme des secrets. Ils semblent finalement errer sur l'écran comme si leur place était plutôt dans un poème ou un roman.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
Michel veut vendre un tableau, Clara est mal dans sa peau et David en a assez des pinceaux : telles sont les trois intrigues de ce film diaphane, semblable à ces terribles téléfilms sur lesquels on tombe lors d'une nuit d'insomnie.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Cahiers du Cinéma
Edgargo Cozarinsky dépose avec une délicatesse un peu lasse les couches successives de sa crépusculaire méditation. La couleur et l'intensité y sont, rien ne manque, ni rebondissements de série B, ni princesse russe, ni épluchures en gros plan.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Le règlement de compte avec le passé est donc le motif central de ce film signé d'un cinéaste digne d'estime (...) mais qui ne parvient pas cette fois, autour d'un sujet dont on devine le caractère intime, à trouver la distance ni l'incarnation propices à son récit.
Les Inrockuptibles
Un film sur l'exil et les fantômes du passé. Estimable mais trop théorique.
Télérama
Tous ont un air fantomatique assez envoûtant, mais aussi quelque chose d'insaisissable. Parfois sous le charme, parfois indifférents, on les regarde nouer et dénouer des bribes d'histoires qu'ils gardent pour eux-mêmes comme des secrets. Ils semblent finalement errer sur l'écran comme si leur place était plutôt dans un poème ou un roman.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
Michel veut vendre un tableau, Clara est mal dans sa peau et David en a assez des pinceaux : telles sont les trois intrigues de ce film diaphane, semblable à ces terribles téléfilms sur lesquels on tombe lors d'une nuit d'insomnie.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com