Slasher de série B complètement fauché, "Meurtres" aka "Murder Loves Killers" Too n'en demeure pas moins intéressant de par son côté décallé. En témoigne l'une des héroïnes un peu foldingo, la voix off et la fin plutôt incongrue. Bref, ce film n'aura pas inventé l'eau chaude mais aura permis à ses réalisateurs de prouver qu'avec peu de moyens et d'inventivité, on pouvait faire quelque chose qui tienne un tant soit peu la route pour peu qu'on veuille y adhérer. Il suffit juste d'imaginer ce que ça aurait pu donner avec quelques dollars en plus. Pas révolutionnaire mais une bonne carte de visite pour les réalisateurs.
Médiocre... Bon il est évident que le réalisateur Drew Barnhardt est un passionné de slasher , ça se ressent dans les rares qualités de son long-métrage à savoir dans son ambiance assez rétro , ses rares dialogues volontairement stupides et dans son introduction en voix off. En ce qui concerne le reste du film , c'est catastrophique sur toute la ligne : acteurs amateurs , scénario inexistant , meurtres ratés, tueur sans aucun charisme, longueurs, aspect globalement cheap.... Honnêtement on s'ennuie et ça se prend trop au sérieux pour que l'on puisse au moins en rire. A oublier et à éviter.
Dans le style des slashers, nous trouvons un grand nombre de navets. Mais celui-là, il dépasse l'entendement. Les acteurs sont transparents, les pseudo-motifs existentiels du tueur sont aussi crédibles qu'un supporter du PSG avec un cerveau, et le montage semble avoir été réalisé après une fiesta certainement bien arrosée. Ce film représente à lui tout seul le catalogue de tout ce qu'il ne faut pas faire dans un slasher. En outre, les quelques scènes gores sont totalement ratées, surtout la première où le type pendu au crochet semble autant souffrir qu'un joueur de foot se vautrant sur la pelouse. Une grosse daube à fuir !
Film vraiment pas terrible, un slasher de plus avec un scénario qui n'a rien d'original. Dialogues inexistant, un abus de musique pour accentuer les effets de surprise. Petit plus pour la mise en scène qui est original, le film aurait pu être vraiment meilleur.
Petite production de série b, Murder Loves Killers Too (Le Meurtre Aime Aussi Les Tueurs, pas si étrange que ça) est un film de passionné fait pour des passionnés. La charmante Aggie et ses 4 amis ont loué un petit chalet dans un endroit reculé. Au programme ? pas besoin d'un bac +4 pour se l'imaginer. Malheureusement pour eux, dès le début, il y a quelque chose qui ne va pas... Commençant comme un slasher élémentaire, Meurtres glisse rapidement vers le survival pour terminer comme un (...). Surprise. Drew Barnhardt est un fan du cinéma d'horreur, il le dit, il l'assume et crie partout que c'est une passion. Recherchant le visuel des années 70-80, son image jouit d'un grain lisse mais vieillot à la fois ce qui contribue à un effet vintage. Ce n'est pas anodin dans la posture artistique qu'il a choisi. Il utilise une voix off dès le début de Murder Loves Killers Too, une voix chaude, didactique et pleine d'ironie. Un des axes majeurs de cette production c'est le ton narquois (c'est sarcastique dans les dialogues faussement débiles du genre 'J'adore être dehors' , c'est ironique dans les attitudes ou encore dans la trame scénaristique). Barnhardt ne se moque pas par méchanceté, il appuie sur des codes éculés mais les embrasse avec déférence. Sa mise en scène est rythmée, le film est court, et utilise un plan séquence de près de 3 mns qui permet un dynamisme certain. Le montage lui-même offre quelques surprises étonnantes. Ainsi, le spectateur est-il toujours pris de court. Malheureusement ce n'est pas toujours probant et des facilités exagérées tempèrent ma joie. En tout cas, un bon moment de détente pour du bis assez jouissif. 3/5
Très médiocre. Des acteurs mauvais, des meurtres qui se veulent gores mais qui sont surtout ridicules, une demi heure à regarder un cintre qui gratte par terre, et surtout une fin grotesque ! Un bon point tout de même pour la bande son.
Même s'il faut saluer le travail accompli sur cette très petite production, force est de constater que la pauvreté des moyens n'est pas comblé par l'interprétation ou la réalisation. Sur un scénario pourtant astucieux et à multiples rebondissement qui met en scène un slasher dépeçant un groupe de jeunes fêtards, l'ennui est souvent proche et le ridicule jamais très loin. Un cinéaste certainement en devenir, mais un film fait avec ce qu'il pouvait. Je ne le conseille limite même pas ou vraiment pour les curieux!
Ce film peut, peut-être, faire frétiller la jeune génération... On comprend tout de suite l'envie de réaliser un slasher à l'ancienne. Mais il ne faut pas tout confondre. Ainsi, si je ne critiquerais pas les moyens, la réalisation, elle, est pitoyable. Filmé comme un nouvel an trop arrosé. Si je passerais sur le scénario qui n'est jamais qu'un prétexte à un peu de boucherie, (bien qu'un scénario intéressant aurait était agréable et que la fin est tout bonnement ridicule) le casting est à vomir et la conduite des acteurs n'est pas en reste ! Le tout est d'une bêtise affligeante - mais il suffit de quelques minutes de visionnage pour comprendre : une bande de jeune part faire la fête. En voiture, c'est bien connu, quand on part faire la fête, on crie est gesticule durant tout le voyage en répétant : on va faire la fête ! Les filles se doivent de crier comme cochon qu'on égorge et les hommes se taquiner comme... Des hommes ! Oh ! La voiture tombe en panne, quelle surprise, je ne me souviens pas avoir vu cette idée au cinéma... Bref !
un film d'horreur avec un tueur et des ados les clichés habituels , le couple tué apres avoir fait l'amour , les meurtres sont plutot banal et arrivent trop vite dans le film...l'originalité de ce film est la personnalité du tueur qui commet ses meurtres tout en etant blasé de les commettres....
“Tuer est son seul plaisir!” dit la pochette du DVD et c’est bien vrai. Ce petit slasher qui commence plutôt mal avec sa caméra à l’épaule qui nous fait craindre le pire de la production Z actuelle apporte un brin de fantaisie dans un genre ô combien calibré. Tout d’ abord les meurtres démarrent très rapidement et de façon très expéditive sans gore excessif. Sur les 5 adolescents ne reste au bout de 25 minutes de film qu’une seule survivante. S’ensuit alors un suspense assez bien mené qui nous emmène à une conclusion plutôt bienvenue. Innovation aussi dans le comportement du tueur qui agit de façon très méthodique semblant surtout obsédé par l’ordre qu'il entend remettre dans son chalet de campagne. Surprenant et malin pour un film au tout petit budget qui remplit bien son office.
Quel navet!!!! Un mix entre une réalisation classique et caméra à l'épaule, des acteurs insupportables (voir la rousse dans la voiture donne une irrésistible envie de gifler), un tueur sans charisme..... Légérement gore qui tâche, aucune sensation de stress ne vient nous titiller l'esprit. Slasher basique sans aucun génie, ce film est à oublier voir même à ne pas regarder. Malgré son 1h10, pas possible de le terminer.