Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Thierry Méranger
maîtriser les ombres, c'est surtout (...) choisir de se laisser aveugler par le décor absolu qu'est la lumière.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Monde
par Isabelle Regnier
(...) un joyau du genre (...) L'histoire est à dormir debout, et tant mieux. Car la splendeur visuelle, et la poésie sensuelle qui s'en dégage, se nourrissent du lait de cette folie narrative.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Gueran
Réalisée en 1926, avec une technique mêlant papiers découpés et ombres chinoises, cette adaptation des "Mille et Une Nuits" n'a rien perdu de sa magie.
Ouest France
par La rédaction
L'effet visuel est épatant, quand bien même la technique utilisée remonte aux sources du cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
(...) pour les passionnés d'animation et de films de patrimoine, cette ressortie inespérée est une véritable renaissance à ne pas rater.
Cahiers du Cinéma
maîtriser les ombres, c'est surtout (...) choisir de se laisser aveugler par le décor absolu qu'est la lumière.
Le Monde
(...) un joyau du genre (...) L'histoire est à dormir debout, et tant mieux. Car la splendeur visuelle, et la poésie sensuelle qui s'en dégage, se nourrissent du lait de cette folie narrative.
TéléCinéObs
Réalisée en 1926, avec une technique mêlant papiers découpés et ombres chinoises, cette adaptation des "Mille et Une Nuits" n'a rien perdu de sa magie.
Ouest France
L'effet visuel est épatant, quand bien même la technique utilisée remonte aux sources du cinéma.
MCinéma.com
(...) pour les passionnés d'animation et de films de patrimoine, cette ressortie inespérée est une véritable renaissance à ne pas rater.