Folles funérailles
    2,7
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Folles funérailles ?

ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 21 août 2011
    Eulogy est un film amusant, à ne pas prendre au premier degré mais qui au final devient quand même un peu lourd.
    Voilà des obsèques à prendre avec humour car la famille préfère se préoccuper des petites querelles et toutes autres choses que de la mort du grand père. Finalement, cela fera l’humour mais c’est ce qui va faire aussi que le film va être lourd. Lourd comme déplaisant à l’image d’Alice (si je ne me trompe pas) qui ne supporte pas que sa sœur soit lesbienne en lui lançant des vacheries à alors qu’elle-même, elle a des tendances lesbienne : bref, cette discrimination d’orientation sexuelle n’avait rien à faire entre les membres d’une famille. Aurait pu être évité aussi, la scène où la grand-mère saute de la voiture, qui est vraiment mal réalisée (digne des grands nanars) et irréaliste (les grands-mères savent voler maintenant !).
    Le film est dans l’ensemble amusant car la famille est bien loufoque (peut être un peu trop car ça lasse au bout d’un moment). Dans les personnages, j’ai beaucoup aimé le gars avec sa moustache et ses deux fils jumeaux.
    La petite histoire d’amour entre Kate et son copain est assez belle mais manque de profondeur. Malgré tout, j’ai trouvé les mots romantiques de son copain très touchants à la réponse à la question de Kate : « Tu aurais dis quoi si j’étais morte ».
    Eulogy est donc un film amusant et sympathique mais qui devient vers la fin un peu lourd.
    Publiée le 28 décembre 2009
    Eulogy ne bouleverse ni les codes ni le registre de l'humour noir. Sa fraîcheur ainsi que plusieurs moments bien trouvés rendent sa lecture agréable mais l'ensemble souffre néanmoins d'un déjà-vu à rebours de sa prétention. Sympathique.
    Publiée le 27 juillet 2010
    Ce film n'a rien d'innovant, on ressent le manque de gags et de bonnes répliques, et pour un film décalé, ça aurait pu être mieux. Mais au fond, peu importe. J'ai pris grand plaisir à visionner ce film qui a un scénario sympathique et qui peut être fort agréable à regarder. A noter que le casting est assez intéressant : Zooey Deschanel, Hank Azaria, Ray Romano.
    En bref, Eulogy est un film très sympathique mais qui ne plaira pas à certains exigeants.

On en parle sur : http://cinema-planet.forumactif.com
    Publiée le 13 janvier 2009
    Une moyenne plutot positive, car le film se regarde sans mal, rien de transcendant, mais quelques passages sont drôles tout de même. Humour noir d'une famille réunie pour les funérailles du grand-père. Entre une grand-mère suicidaire, une petite-fille lesbienne, et des jeunes jumeaux malfaisants, eulogy réserve quelques bons moments. A voir, pourquoi pas.