Eulogy est un film amusant, à ne pas prendre au premier degré mais qui au final devient quand même un peu lourd.
Voilà des obsèques à prendre avec humour car la famille préfère se préoccuper des petites querelles et toutes autres choses que de la mort du grand père. Finalement, cela fera l’humour mais c’est ce qui va faire aussi que le film va être lourd. Lourd comme déplaisant à l’image d’Alice (si je ne me trompe pas) qui ne supporte pas que sa sœur soit lesbienne en lui lançant des vacheries à alors qu’elle-même, elle a des tendances lesbienne : bref, cette discrimination d’orientation sexuelle n’avait rien à faire entre les membres d’une famille. Aurait pu être évité aussi, la scène où la grand-mère saute de la voiture, qui est vraiment mal réalisée (digne des grands nanars) et irréaliste (les grands-mères savent voler maintenant !).
Le film est dans l’ensemble amusant car la famille est bien loufoque (peut être un peu trop car ça lasse au bout d’un moment). Dans les personnages, j’ai beaucoup aimé le gars avec sa moustache et ses deux fils jumeaux.
La petite histoire d’amour entre Kate et son copain est assez belle mais manque de profondeur. Malgré tout, j’ai trouvé les mots romantiques de son copain très touchants à la réponse à la question de Kate : « Tu aurais dis quoi si j’étais morte ».
Eulogy est donc un film amusant et sympathique mais qui devient vers la fin un peu lourd.