Mon compte
    Coffee and cigarettes
    Note moyenne
    3,8
    18 titres de presse
    • TéléCinéObs
    • Aden
    • Ciné Live
    • Fluctuat.net
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    Ces Variations Jarmusch sont parfois superbes, parfois banales, parfois irrésistibles. Mises bout à bout, elles forment un panorama extraordinaire de la condition humaine : le dernier sketch peut vous tirer des larmes. C'est du très grand art mineur.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Un film fait pour ceux qui aiment attendre, observer, savourer, sans arrière-pensée. Car il y a dans la modestie de l'exercice une légèreté et une nonchalance qui appellent un regard amusé.

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Fluctuat.net

    par Hélène Raymond

    " Coffee and cigarettes ", séduit, comme toujours les films de Jarmusch, par le goût de la liberté qui s'y exprime et par l'élégance de son développement.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    On retiendra surtout la joute hilarante entre musiciens (Iggy Pop et Tom Waits) ; le numéro vaniteux d'un comédien anglais (Steve Coogan) ; et, perle du lot, la conversation loufoque entre Bill Murray et les rappers GZA et RZA. De délicieux zakouskis.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    La parole est souvent, au cinéma, une échappée vers un double du réel ; le caractère indéchiffrable et dérisoire de celui-ci dans le film de Jim Jarmusch lui confère une indiscutable valeur poétique.

    Libération

    par Gilles Renault

    De ce bavardage digressif, à la fois loufoque et vachard, badin et nostalgique, jaillit une galerie de portraits en noir et blanc moins souvent anodins que savoureux, qui, une nouvelle fois, enluminent la fascination exercée par l'univers musical sur Jim Jarmusch.

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    COFFEE AND CIGARETTES, c'est un buffet dégustation : chacun picore à sa guise dans cet enchaînement de saynètes et en retient ce qu'il préfère. Comme le plaisir simple de voir Cate Blanchett, Bill Murray ou Steve Buscemi s'amuser devant une caméra.

    Première

    par Gérard Delorme

    Observateur privilégié des artistes, Jarmusch garde ses distances et porte sur leur statut un regard juste et ambigu. L'air de ne pas y toucher, il excelle à trouver un équilibre souvent instable entre évidence et non-dit, futilité et gravité. Heureusement, la légèreté finit par l'emporter.

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par François Gorin

    (...) Ceci n'est pas un vrai nouveau film de Jim Jarmusch. Plutôt une compilation, forcément inégale, de sketchs tournés depuis une quinzaine d'années en marge de ses longs métrages (...). Jim Jarmusch est assez fort (ou assez malin) pour mettre au service de cette mécanique, apparemment désinvolte, le sens du tempo qu'on lui connaît.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Très inégale et de toute manière anecdotique dans l'oeuvre de Jarmusch, la série enfile les petits sketchs, formant un collier totoche d'où n'émerge aucun joyau.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Point

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Le résultat est évidemment inégal, selon le degré d'inspiration de leur auteur et surtout le talent des acteurs, et forme une sorte de damier qui n'est pas sans charme.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Dominique Martinez

    Jarmush fait du Jarmush : bien que son film soit une charmante petite chose (on le reconnaît bien là), il ne se renouvelle pas, il ne surprend plus. Les inconditionnels vont adorer.

    aVoir-aLire.com

    par Laetitia Heurteau

    Cette culture musicale dans laquelle Jarmusch fait baigner ses personnages, ces nombreux private jokes alourdissent un récit dont le propos consistait pourtant à parler de tout avec légèreté.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top