Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Un joli film tout en nuance servi par d'excellents acteurs : Jacques Villeret tout en finesse. Claude Brasseur authentique en garagiste récupérateur d'épave. Et Michèle Laroque, en parfaite institutrice fantasque et entreprenante.
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Personnages solidement campés, scénario qui mêle apprentissage de la vie et aventure : pour son premier film en tant que réalisateur, le producteur de Ridicule a rempli son contrat et trouvé une alternative intelligente et sensible aux productions calibrées à destination du jeune public.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Aden
par Philippe Piazzo
La réalisation reste très sage, laissant parfois les stéréotypes prendre le dessus (l'éternelle vision de l'enfance, entre candeur et mièvrerie). Mais le film finit par être attachant, éclairé par le jeu de Jacques Villeret (...)
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Point
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Christophe Narbonne
Villeret (le grand-père), Laroque (l'instit) et Brasseur (le râleur) composent des personnages charismatiques, immédiatement familiers, qui participent à la relative réussite de ce film familial ultracalibré.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) tout ce qui pourrait rapprocher le film des démons enfantins est lissé par une mise en scène et une interprétation soucieuses de ne pas effaroucher le public, particulièrement celui qui se rassemblera autour du récepteur (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Cécile Mury
C'est propret, bourré de bons sentiments et original comme un spot de pub pour une eau minérale.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Un joli film tout en nuance servi par d'excellents acteurs : Jacques Villeret tout en finesse. Claude Brasseur authentique en garagiste récupérateur d'épave. Et Michèle Laroque, en parfaite institutrice fantasque et entreprenante.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Personnages solidement campés, scénario qui mêle apprentissage de la vie et aventure : pour son premier film en tant que réalisateur, le producteur de Ridicule a rempli son contrat et trouvé une alternative intelligente et sensible aux productions calibrées à destination du jeune public.
Aden
La réalisation reste très sage, laissant parfois les stéréotypes prendre le dessus (l'éternelle vision de l'enfance, entre candeur et mièvrerie). Mais le film finit par être attachant, éclairé par le jeu de Jacques Villeret (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Première
Villeret (le grand-père), Laroque (l'instit) et Brasseur (le râleur) composent des personnages charismatiques, immédiatement familiers, qui participent à la relative réussite de ce film familial ultracalibré.
Le Monde
(...) tout ce qui pourrait rapprocher le film des démons enfantins est lissé par une mise en scène et une interprétation soucieuses de ne pas effaroucher le public, particulièrement celui qui se rassemblera autour du récepteur (...)
Télérama
C'est propret, bourré de bons sentiments et original comme un spot de pub pour une eau minérale.