Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Aden
par n. c.
Cette confrontation immédiate de trois styles de mise en scène laisse apparaître un premier sketch intéressant, un deuxième sombrant dans la banalité et un troisième qui, à lui seul, vaut largement le détour.
La critique complète est disponible sur le site Aden
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Du très bon, du moins bon et du surprenant, pour ce film fantastique à sketchs qui nous viennent de trois pays asiatiques (Corée, Thaïlande et Hong-Kong). De quoi (re)découvrir la nouvelle production fantastique du levant. Les amateurs apprécieront sans nul doute.
Mad Movies
par Julien Sévéon
Trois histoires de l'au-delà est une expérience cinématographique intéressante - et un film globalement réussi, malgré, il faut bien le dire, notre déception vis-à-vis du segment de Nimibutr.
Positif
par Lorenzo Codelli
Une parabole hallucinante sur le triste destin actuel des croyances spirituelles et du salut possible qui y est attaché.
Première
par Gérard Delorme
En comparaison, le Hong-Kongais Chez nous domine tant les deux autres qu'il aurait mérité de faire l'objet d'une sortie séparée. Tel quel, c'est un chef d'oeuvre inclassable.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Si le moyen-métrage thaïlandais, centré autour d'une marionnette maudite, est de ceux que l'on oublie à l'instant même où le regarde, les deux autres (...) méritent le détour.
Télérama
par Cécile Mury
Entre effets de couloir à la Shining et romantisme suintant, Chez nous distille une poésie vénéneuse, tordue, curieusement tendre. Mais le plus inquiétant de ce trio de contes reste Souvenirs du Coréen Kim Jee-woon.
Zurban
par Eric Quéméré
Au final, des styles bien différents se succèdent à l'écran: Souvenirs joue avec une redoutable efficacité la carte de l'angoisse; La Roue, moins convaincant avec sa mise en scène un brin empesée, puise dans un registre fantastique plus traditionnel; Chez nous s'avère être le plus surprenant, tant par le soin apporté à sa forme que par l'étrangeté radicale de son univers.
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
L'histoire des marionnettes thaïlandaises maudites, entraînant ceux qui s'en emparent dans un funeste destin, est tellement inférieure aux deux autres qu'il convient de la recouvrir d'un voile d'opacité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Novaplanet.com
par Alex Masson
Au total, ces trois histoires constituent un panorama du cinéma fantastique asiatique honnête qui démontre ses qualités et ses (petits) défauts.
La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com
Ouirock.com
par Laurence Berger
Malgré son éclectisme et un côté un peu inégal, cette programmation fantastique offre trois visions originales de l'au-delà. La nouvelle mode de "l'asian touch" continue à faire mouche
Cahiers du Cinéma
par Erwan Higuinen
A des degrés divers, chacun des cinéastes semble passer directement du concept (scénaristique) à l'effet (censément effrayant) en échouant dans la mise en scène du trouble, de la peur...
Le Figaroscope
Trois nouvelles cinématographiques (...) racontant des histoires de fantômes, avec un bonheur inégal
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Face aux sommets du genre, trois moyens métrages fantastiques pas fantastiques.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Philippe Azoury
Las, ces nouvelles de morts revenus enquiquiner leurs proches ménagent des effets de frayeur si rodés qu'ils en perdent tout effet de surprise.
Aden
Cette confrontation immédiate de trois styles de mise en scène laisse apparaître un premier sketch intéressant, un deuxième sombrant dans la banalité et un troisième qui, à lui seul, vaut largement le détour.
MCinéma.com
Du très bon, du moins bon et du surprenant, pour ce film fantastique à sketchs qui nous viennent de trois pays asiatiques (Corée, Thaïlande et Hong-Kong). De quoi (re)découvrir la nouvelle production fantastique du levant. Les amateurs apprécieront sans nul doute.
Mad Movies
Trois histoires de l'au-delà est une expérience cinématographique intéressante - et un film globalement réussi, malgré, il faut bien le dire, notre déception vis-à-vis du segment de Nimibutr.
Positif
Une parabole hallucinante sur le triste destin actuel des croyances spirituelles et du salut possible qui y est attaché.
Première
En comparaison, le Hong-Kongais Chez nous domine tant les deux autres qu'il aurait mérité de faire l'objet d'une sortie séparée. Tel quel, c'est un chef d'oeuvre inclassable.
TéléCinéObs
Si le moyen-métrage thaïlandais, centré autour d'une marionnette maudite, est de ceux que l'on oublie à l'instant même où le regarde, les deux autres (...) méritent le détour.
Télérama
Entre effets de couloir à la Shining et romantisme suintant, Chez nous distille une poésie vénéneuse, tordue, curieusement tendre. Mais le plus inquiétant de ce trio de contes reste Souvenirs du Coréen Kim Jee-woon.
Zurban
Au final, des styles bien différents se succèdent à l'écran: Souvenirs joue avec une redoutable efficacité la carte de l'angoisse; La Roue, moins convaincant avec sa mise en scène un brin empesée, puise dans un registre fantastique plus traditionnel; Chez nous s'avère être le plus surprenant, tant par le soin apporté à sa forme que par l'étrangeté radicale de son univers.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
L'histoire des marionnettes thaïlandaises maudites, entraînant ceux qui s'en emparent dans un funeste destin, est tellement inférieure aux deux autres qu'il convient de la recouvrir d'un voile d'opacité.
Novaplanet.com
Au total, ces trois histoires constituent un panorama du cinéma fantastique asiatique honnête qui démontre ses qualités et ses (petits) défauts.
Ouirock.com
Malgré son éclectisme et un côté un peu inégal, cette programmation fantastique offre trois visions originales de l'au-delà. La nouvelle mode de "l'asian touch" continue à faire mouche
Cahiers du Cinéma
A des degrés divers, chacun des cinéastes semble passer directement du concept (scénaristique) à l'effet (censément effrayant) en échouant dans la mise en scène du trouble, de la peur...
Le Figaroscope
Trois nouvelles cinématographiques (...) racontant des histoires de fantômes, avec un bonheur inégal
Les Inrockuptibles
Face aux sommets du genre, trois moyens métrages fantastiques pas fantastiques.
Libération
Las, ces nouvelles de morts revenus enquiquiner leurs proches ménagent des effets de frayeur si rodés qu'ils en perdent tout effet de surprise.