Mon compte
    3 histoires de l'au-delà
    Note moyenne
    3,3
    16 titres de presse
    • Aden
    • MCinéma.com
    • Mad Movies
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Novaplanet.com
    • Ouirock.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Aden

    par n. c.

    Cette confrontation immédiate de trois styles de mise en scène laisse apparaître un premier sketch intéressant, un deuxième sombrant dans la banalité et un troisième qui, à lui seul, vaut largement le détour.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    Du très bon, du moins bon et du surprenant, pour ce film fantastique à sketchs qui nous viennent de trois pays asiatiques (Corée, Thaïlande et Hong-Kong). De quoi (re)découvrir la nouvelle production fantastique du levant. Les amateurs apprécieront sans nul doute.

    Mad Movies

    par Julien Sévéon

    Trois histoires de l'au-delà est une expérience cinématographique intéressante - et un film globalement réussi, malgré, il faut bien le dire, notre déception vis-à-vis du segment de Nimibutr.

    Positif

    par Lorenzo Codelli

    Une parabole hallucinante sur le triste destin actuel des croyances spirituelles et du salut possible qui y est attaché.

    Première

    par Gérard Delorme

    En comparaison, le Hong-Kongais Chez nous domine tant les deux autres qu'il aurait mérité de faire l'objet d'une sortie séparée. Tel quel, c'est un chef d'oeuvre inclassable.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Si le moyen-métrage thaïlandais, centré autour d'une marionnette maudite, est de ceux que l'on oublie à l'instant même où le regarde, les deux autres (...) méritent le détour.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Entre effets de couloir à la Shining et romantisme suintant, Chez nous distille une poésie vénéneuse, tordue, curieusement tendre. Mais le plus inquiétant de ce trio de contes reste Souvenirs du Coréen Kim Jee-woon.

    Zurban

    par Eric Quéméré

    Au final, des styles bien différents se succèdent à l'écran: Souvenirs joue avec une redoutable efficacité la carte de l'angoisse; La Roue, moins convaincant avec sa mise en scène un brin empesée, puise dans un registre fantastique plus traditionnel; Chez nous s'avère être le plus surprenant, tant par le soin apporté à sa forme que par l'étrangeté radicale de son univers.

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    L'histoire des marionnettes thaïlandaises maudites, entraînant ceux qui s'en emparent dans un funeste destin, est tellement inférieure aux deux autres qu'il convient de la recouvrir d'un voile d'opacité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Novaplanet.com

    par Alex Masson

    Au total, ces trois histoires constituent un panorama du cinéma fantastique asiatique honnête qui démontre ses qualités et ses (petits) défauts.

    La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

    Ouirock.com

    par Laurence Berger

    Malgré son éclectisme et un côté un peu inégal, cette programmation fantastique offre trois visions originales de l'au-delà. La nouvelle mode de "l'asian touch" continue à faire mouche

    Cahiers du Cinéma

    par Erwan Higuinen

    A des degrés divers, chacun des cinéastes semble passer directement du concept (scénaristique) à l'effet (censément effrayant) en échouant dans la mise en scène du trouble, de la peur...

    Le Figaroscope

    Trois nouvelles cinématographiques (...) racontant des histoires de fantômes, avec un bonheur inégal

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Face aux sommets du genre, trois moyens métrages fantastiques pas fantastiques.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    Las, ces nouvelles de morts revenus enquiquiner leurs proches ménagent des effets de frayeur si rodés qu'ils en perdent tout effet de surprise.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top