Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quelques scènes légèrement dégoutantes, pour un film à l'image typiquement anglaise, froide, terne, sans vie (comme les series qui s'exportent en France)... Aucune fantaisie por Goran Vijnic, c'est dommage, il a surement louper le coche depuis...
Grand Prix du Festival du Film de Paris. Nick Willing nous plonge dans un thriller fantastique dans le milieu du satanisme. Goran Visnjic livre une excellente prestation dans le rôle du psy et le casting est très bon : Shirley Henderson, Miranda Otto, Paddy Considine et Fiona Shaw. L’histoire est peut être lente mais elle est prenante, avec du suspense et quelques scènes effrayantes. Attention aux sueurs froides.
15/20: Dérangeant mais extrêmement bien mis en scène! Les acteurs presque inconnus s'en tirent bien et le scénario n'est pas trop embrouillant. Certaines scènes chocs ne plairont sûrement pas aux âmes sensibles mais l'on sent bien l'utilité qu'elles ont pour que le récit prennet toute sa puissance et son importance. Tout comme le titre l'indique, ce film est hypnothique
Première escapade cinématographique pour Nick Willing, réalisateur du thriller fantastique Hypnotic. Le film présente au premier abord un scénario plus que convenu: un hypnotiseur au passé trouble s'associe à une policière pour traquer un tueur amateur de sciences occultes. Willing s'enlise un peu dans sa manière de traiter l'enquête policière mais s'avère brillant dans l'aspect fantastico-horrifique d'Hypnotic. De plus, Willing est aidé par des acteurs impeccable: Goran Visnjic (Urgences) et Shirley Henderson (Trainspotting) L'originalité du film ne vient pas, comme vous l'avez deviné, de sa trame scénaristique mais plutôt de sa mise en scène. Nick Willing nous ensorcèle avec un film particulièrement envoutant et effrayant. Les scènes oniriques sont cauchemardesques. Hypnotic est une véritable expérience sensorielle. De ce fait Willing démontre son intérêt pour le Bis transalpin de Bava et Argento (un tueur ganté à la lame affuté), il digère ses influences et nous offre un long-métrage personnel. Hypnotic est une série B efficace qui se situe largement au-dessus du lot des productions fantastiques à petit budget.
Mauvaise série B qui aligne clichés sur clichés dans un ensemble mal exécuté et mal écrit. Les ficelles sont grosses et, entre deux clichés et les piètres prestations des acteurs, ont ne peut empêcher quelques ricanements. Pour un thriller horrifique, on repassera pour son efficacité. Je n'en retiendrais en tout cas pas grand chose...
Très bon thriller qui devrait enchanter ceux qui comme moi aime les atmosphères mystérieuses et inquiétantes, Hypnotic par certains aspects fait penser à des films du même genre datant des années 70. Le scénario est très réussi et c'est vraiment avec intérêt qu'on se laisse bercer par l'intrigue jusqu'au final. Hypnotic joue avec intelligence sur la suggestion.
Un film génial, très original par sa mise en scène. Son scénario est vraiment à la hauteur, et même les acteurs (Qui m'étaient alors inconnu) sont très bon. La touche de fantastique apporte au film un bonus supplémentaire. Quand au final il est tout simplement génial.
Je suis on ne peut plus d'accord avec les deux derniers notateurs 4 étoiles, comment a t on pu passer à coté de ce bijou lors de sa sortie ciné, et pourquoi cette absence de publicité ? J'ai moi aussi loué (avant de l'acheter) le DVD, accrochée par le prix mentionné sur la jacquette... Goran m'a litteralement hypnotisée de son regard bleu, sa force et fragilité ainsi que par sa qualité de jeu, en particulier lors de sa prise de contact avec la petite Heather, bravo pour la façon dont il se met à sa portée (c'était parfait et chapeau bas pour la psyschologie, Goran). Mention spéciale pour la ravissante Miranda Otto (son épouse) et le personnage de la fliquette de service qui est excellent. Bref, un thriller - LE THRILLER - surnaturel à ne pas mésestimer ou plus justement à sousestimer : avec son scénario habillement et brillamment construit, et ses acteurs plus que très talentueux (des adultes aux enfants), que demande t on de plus, je regrette seulement qu'il n'ait pas été plus reconnu, il le mérite et cela change très avantageusement des grosses machines hollywood qui ne sont pas forcément les meilleurs, bien au contraire, mais certains se croient obligés de les encenser.
Un bon thriller avec une histoire originale et prenante. Une fin vraiment pas mal ^^ ! Même si on aimerait en savoir un peu plus... démystifier le tout, ce film est vraiment sympa ! A découvrir !
Voila le genre de film qui prouve qu'avec un petit budget on peut faire de bonnes choses. Le scénario est original, le tout est très bien joué (petit bémol pour la femme flic cependant), et surtout il se dégage une ambiance bien angoissante tout au long du film, certaines scènes étant même assez intenses. La musique participe également très bien au malaise général A voir
Malgré son petit budget et une mise en forme assez moyenne, "Hypnotic" a un petit air britannique très sympathique pour la VO. L'intrigue ne vaut pas la finesse cosy des aventures d'Arthur Conan Doyle (Sherlock Holmes) mais elle est suffisament touffue pour tenir en haleine jusqu'à une fin un peu trop prévisible. Shirley Henderson et le Doc Goran Visnjic sont deux héros malgré eux ! Un moment agréable à passer et 4 étoiles pour le divertissement !
La réalisation est plate, molle et terne et les personnages aussi charismatiques que des huîtres. Quant à l'histoire, non seulement elle est invraisemblable mais en plus inintéressante.
C’est la mention sur le boîtier du DVD du prix qu’a reçu ce film qui m’a a incité à louer Hypnotic. Je reste perplexe devant le peu de publicité qui a accompagné ce film avant et après sa sortie, compte tenu de la qualité du scénario et de la mise en scène. La fin est de surcroît tout à fait inattendue. Ce film revêt également un très grand intérêt pour les nombreuses oppositions culturelles entre américains et anglais qu’il souligne l'air de rien. J’ai peine à croire que ce polar, fantastique, épouvante, certes conventionnel, mais d’une telle finesse ait pu passer inaperçu à tant de spectateurs et de « critiques professionnels ». Serait-il possible qu’à force d’être gobergés de produits américains clonés, calibrés, bref, bien bourrins en tous points, nous perdrions le sens du goût et des vraies bonnes choses au point de retrousser les lèvres en présence de mets subtils, peu sanguinolents, originaux et portant la marque de la classe? Nick Willing, le réalisateur de ce bijou, est un destin à suivre.
A première vue, Hypnotic est un petit film conventionnel affichant une intrigue et son lot de meurtres mystérieux dans le cadre de cérémonies et autres rituels malsains. Seulement voilà, l'histoire passionne à peu de frais grâce à un scénario habile, une ambiance angoissante et des acteurs inspirés. La fin est à la fois terrible ... et réussie.