Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pierrre s.
441 abonnés
3 311 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 juillet 2016
En mélangeant drame, thriller et comédie, Claude Zidi ne réalise certes pas son meilleur film. Mais nous offre tout de même un divertissement de qualité, servis par de bons acteurs.
du suspense et une mise en scène approprié mélangé avec le talent de deux grands acteurs, ce film à l'allure de scénario américain mais très réaliste...
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 octobre 2020
Joli succès de l'annèe 1987 pour cette excellente comèdie policière à l'amèricaine, avec des protagonistes qui se dèfoncent pour rècupèrer leur argent! Le moteur de cette histoire, c'est le Loto où, pour faire un gag à un copain, on lui fait croire qu'il a gagnè le gros lot! Tout part de là! Christophe Malavoy & François Cluzet sont èpatants et mettent leur complicitè en jeu! Et ça fonctionne du tonnerre grâce à la gènèrositè de Claude Zidi, avec cette nonchalance et cette prècision dans la mise en scène qui en font un grand technicien! Même les seconds rôles sont formidables avec une mention pour Hubert Deschamps et Jean-Pierre Bisson! C'est d'ailleurs ce dernier qui sort les meilleurs rèpliques du film (« Les bonnes affaires sont comme les bonnes femmes, y a des jours avec, y a des jours sans ! »). Au coeur de l'histoire : l'amitiè, l'amour, le monde des affaires, les malentendus, les rebondissements, le système D, les blagues et les situations paroxystiques font de cette "Association de malfaiteurs" une franche rèussite! Très belle musique du regrettè Francis Lai...
"Association de malfaiteurs", thriller policier et comédie française réalisée par Claude Zidi, sortie en 1987. Ce n'est pas une comédie hilarante mais le duo François Cluzet / Christophe Malavoy fonctionne très bien. Avec aussi Claire Nebout, Véronique Genest, Hubert Deschamps et Jean-Pierre Bisson, Musique de Francis Lai. Une comédie policière des années 80 plutôt sympathique.
Claude Zidi a un talent certain pour vous enrôler dans ses films, et même si celui-ci n'est pas le plus notable de sa carrière, on se laisse volontiers embarquer dans cette affaire où le protagonistes sont quand même loin du grand banditisme ! Le tandem Cluzet-Malavoy fonctionne très bien et malgré un casting assez réduit, on passe un bon moment.Il se dit que voir Véronique Genest en commissaire dans ce film fut à l'origine de la création de Julie Lescaut...willycopresto
Un film francais très estimable. C'est d'ailleurs surement l'un des tout meilleurs de Claude Zidi, qui montre ici qu'il sait être fin et intelligent dans sa mise en scène. Ce petit polar mené tambour battant nous fait passer un vrai bon moment, surtout que le casting réunit quelques acteurs francais haut de gamme, à l'image de François Cluzet et Jean-Pierre Bisson. A découvrir.
Une bonne comedie policiere des années 80. Un tres bon scenario bien ficelé et de tres bons acteurs comme par exemple Hubert Deschamps et bien sur Cluzet, Malavoy et Bisson. Simple et efficace avec un final qui surprendra tous le monde .
Je n'ai jamais eu énormément de choses à dire sur ce genre de film français, pas vraiment connus, qu'il soit bons ou mauvais. Néanmoins, celui à quelque chose d'excellent qui aurait dû le pousser au succès. Sorti en 1987, "Association de malfaiteurs" est une comédie dramatique (ou un petit polar selon les interprétations) de Claude Zidi, réalisateur à mon goût pas très talentueux, mais il signe ici un très bon film. Une histoire riche et complète, des bons sentiments, du suspense... Tout pour réussir quoi ! Malheureusement ça n'a pas cartonné, allez savoir pourquoi. Cette petite perle est interprétée par un Cluzet qui est d'ailleurs à mon goût plus expressif qu'actuellement, accompagné d'une ribambelles d'acteurs se débrouillant vraiment très bien. Je suis content de mon visionnage ! :-)
Une comédie française avec un très bon scénario et de très bons acteurs. On rit beaucoup aux farce faite par Cluzet et Malavoy, l'idée de départ est drôle et originale, de plus, elle ne s'essouffle pas du tout car le film nous réserve de nombreux rebondissements. Et pour couronné le tout, une Véronique Genest époustouflante dans ce rôle de commissaire.