Compulsion
    1,6
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Compulsion ?

Publiée le 9 mai 2021
    Ne vous laissez pas vous fourvoyer par le début de ce film et laissez-vous surprendre par ce chef d'œuvre d'une rare finesse...

Publiée le 20 avril 2020
    La cuisine est un art à part entière! Dans "Compulsion", Heather Graham & Carrie-Anne Moss sont voisines de palier! L'une est une vèritable artiste culinaire qui ne se laisse pas faire et qui n'abandonne jamais ; l'autre une comèdienne qui vit recluse dans son appartement! Mettez-les toutes les deux dans le même immeuble et vous obtenez une oeuvre ètrange et ambigüe! Malheureusement tout cela est assez rèpètitif et pas vraiment abouti malgrè ses bonnes intentions! Graham en fait un peu trop dans ses robes multicolores au dècolletè attrayant! C'est dommage car Carrie-Anne Moss fait ce qu'elle peut pour parer de mystère son personnage au secret très lourd à porter! Un vice qui est entrè en elle et ne veut plus en sortir! Car comment nourrir un corps qui n'accepte pas de l'être ? Tournè à Ontario, voici donc un curieux Diect-To-Video à ne surtout pas voir entre voisins! Fin de la critique, j'ai un soufflè à libèrer...
    Publiée le 4 février 2016
    Trop de longueurs au début, on pourrait vite se lasser et éteindre son lecteur dvd au bout de 30 minutes.
    Dommage car le film devient passablement intéressant après ce long moment.
    Cependant la relation entre les personnages et leur histoire n'est pas assez développé aussi bien qu'on ne se sent pas touchés par leurs émotions.
    La dimension de thriller n'est pas non plus très exploitée, tout se joue dans les 15 dernières minutes.

Dommage, le jeu des actrices était pourtant bon et il aurait été intéressant de s'en servir pour détailler une relation qui est bâclée en 5 pauvres minutes.
    Anne-sylvie Petit
    Anne-sylvie Petit

Publiée le 23 janvier 2016
    Pas compris que ça soit classé comme thriller. J'ai quand même regardé jusqu'à la fin, pensant être surprise mais rien....pour moi c est un drame mais aussi un grand navet.
    Publiée le 12 octobre 2015
    Mon dieu ! Long, ennuyant et une actrice tellement pénible ! J'ai perdue 1h24 de ma vie ! Tracez votre route ... Pourtant le résumé était intéressant mais ... Non !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 6 septembre 2015
    Un thriller dramatique dénué de rythme, d'intensité et d'intérêt finissant tel un porno incongru à peine sauvé par son casting.
    A oublier au plus vite.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 septembre 2015
    Un film étrange, on est loin du thriller que nous décrit le synopsis, on est plus proche du simple drame avec une ancienne star de la télé à la recherche de son glorieux passé vivant seule à côté d'une femme qui rêve de gloire et qui va se prendre d'affection pour elle et l'aider sans que cette attention ne soit jamais déplacée du moins, ça ne se ressent pas comme ça même si cette dernière est toujours dans l'excès. Le film n'est pas mauvais, les deux actrices sont convaincantes surtout Heather Graham, mais tout ce délire culinaire est assez soûlant et ne sert à rien dans le film si ce n'est pour souligner la folie du personnage. Le film devient intéressant vers la fin avec un final en rapport avec ce que j'attendais, mais c'est trop bref et ne relève pas le niveau du film, c'est dommage de ne pas avoir fait tout le film dans le style d'un thriller psychologique, car il y avait mieux à faire que ça.