Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 713 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 mars 2019
« J'adore quand un plan se dèroule sans accroc . » Celui de Paul Barnell alias Robin Williams (èmouvant) est du genre imprèvisible! Bienvenue parmi les Alaskiens avec une police d'assurance vie particulièrement juteuse et des scènes tantôt cocasses , tantôt dramatiques! On se croirait en plein film des frères Coen tant les rebondissements et les situations absurdes sont nombreux! Menè sur un bon tempo, peu importent les invraisemblances! Ce qui compte, c'est de faire rire, dèsamorçant ainsi la noirceur du propos (« Un cadavre, ça peut rapporter gros ! »). "The Big White" y rèussit plus ou moins grâce à une distribution solide où se dètache Giovanni Ribisi et Holly Hunter (à l'opposè de sa performance dans "The Piano" où elle ne parlait pas). il en rèsulte un film, qui sans être très connu malgrè son excellent casting, impressionne pour son côtè dècalè! Une bonne surprise qui n'a pas eu l'honneur d'une sortie nationale en France : heureusement, le DVD (facilement trouvable dans le Noz du coin) en a permis la dècouverte...
Big White a un certain charme lié à son humour un peu bizarre et qui fait parfois rire. Mais ce film ne va pas au fond du délire, ne se lâche pas complètement comme on pourrait le croire. On passe du coup à côté du sujet.
je ne vois pas trop l'interet du film..enfin sincèrement vous me direz que ça n'est pas une critique ce que j'ecrit mais c'est que j'ai tellement peu de choses à dire que...voilà!
Star incommensurable de la comédie américaine des années 90, Robin Williams avait changé de bord au cours de la décennie suivante en se penchant beaucoup plus sur des drames ou des thrillers. Hélas, quand il voulut revenir auprès des comédies, le public n'a pas suivi, l'a presque oublié, et le comique s'est cantonné à des petits films sans grandes envergures. Il essaie donc un comeback avec The Big White, sorti chez nous directement en DVD, ou l'histoire d'un homme lambda aux prises avec un assureur méfiant, des tueurs et un frère sur le retour quand il fait passer un cadavre trouvé dans une benne à ordure pour son frère disparu afin de toucher une assurance vie... Une histoire influencée par les Frères Coen dont ce film reprend les grandes lignes de Fargo avec le même décor enneigé, quasiment le même scénario et presque les mêmes personnages (les deux tueurs incompétents renvoient directement à ceux interprétés par Steve Buscemi et Peter Stomare). Hélas, là où les frangins se démarquaient avec des rebondissements déjantés et des dialogues écrits à la plume blanche, le scénariste débutant Collin Friesen n'a pas le même talent tandis que le réalisateur Mark Mylod (le pourtant fracassant Ali G) fait le minimum syndical et n'intègre aucune réelle folie à ce récit pourtant prometteur à défaut d'être surprenant. Le casting alléchant se retient (et/ou est mal dirigé) et même Williams, Woody Harrelson et l'excellent Tim Blake Nelson ne nous livrent pas les prestations attendues. Seuls le très bon Giovanni Ribisi et la toujours aussi surprenante Holly Hunter s'éclatent durant la bobine, le premier campant un agent d'assurance méfiant qui voit sa vie bouleversée tandis que la seconde incarne la femme du héros, un brin perturbée mentalement et atteinte du Syndrome de Gille de Tourette. Délectable. Au final, The Big White manque d'humour, de punch et d'originalité mais reste un sympathique divertissement qui aurait pu un tant soit peu relancer la carrière de Robin Williams.
"The Big White" séduit facilement avec son humour noir, ses personnages attachants, sa réalisation soignée, son scénario plein de rebondissements et sa superbe BO. Si les rares passages dramatiques sont assez foireux, l'humour fonctionne trés bien. Au final, "The Big White" sort de l'ordinaire et véhicule la bonne humeur.
ce film est bon mélange entre comédie et drame plutôt pas mal . Avec la flemme de Robin Williams qui est marrante avec sa maladie . un casting original . mais cest vraie que des fois on s'ennuie un peu devant le film mais bon il a de bonne qualité quand même
Oui bon alors ce n'est pas le film de l'année il faut le reconnaître !! Mais je préviens, je ne vais pas être objectif à cause de la présence de Robin Williams, que j'aime plus que tout, car honnêtement le film n'est pas un chef d'oeuvre. D'un côté il y a une histoire plaisante avec de nombreux rebondissements et des situations cocasses qui font sourire mais d'un autre, les personnages secondaires sont exaspérants. Je pense notamment à la femme de Paul avec son syndrome de la Tourette ! Ses répliques grossières, son comportement, ses réactions...tout est horripilant et j'ai eu beaucoup de mal à la supporter. Il n'empêche que Robin Williams tire encore son épingle du jeu et sa bonhomie & sa seule présence ont réussi à me faire passer une bonne soirée. Mais cet immense acteur mérite mieux que cette comédie de seconde zone.
Oh mon dieu, quel délice! Je ne m'y attendais et j'ai été pris de plein fouet par ce film sublime par son histoire, ses dialogues, sa musique, ses décors, ses personnages, ses gags, etc. Une pur merveille que je recommande vivement!!
une comédie qui part plutôt bien notamment grâce à la qualité des comédiens et à un scénario qui au départ peut faire penser à du Coen malheureusement il ne tient pas la distance. L'ensemble s' effiloche peu à peu, on perd le petit attachement qu'on pouvait avoir pour les personnages et j'ai regardé la fin dans l'indifférence. Il y avait tellement mieux à faire avec les caractères singuliers des personnages. Je mets la moyenne pour la première partie.
Je lui mets généreusement 3 étoiles car il a réussi à me faire sourire plusieurs fois, et rire qq fois. Je l'ai surtout vu pour son castting en fait, Giovani Ribisi notamment. Le film essaie de marcher dans les traces de fargo, la noirceur en moins, c'est sympathique mais clairement pas surprenant.
Un objet bizarre que ce film qui oscille constamment entre humour noir et policier. Tourné dans les magnifiques paysages de l'Alaska, The Big white, dont l'idée de base est fort intéressante, peine toutefois à trouver son rythme. Les acteurs sont néanmoins plutôt convaincants, notamment Robin Williams dans un rôle à sa mesure.
Dans un décor bien planté depuis le début, et avec le réalisme de la représentation des habitants de l'Alaska, ce film est un drame policier comme un autre où on a intégré des grains de folie d'une extrême densité qui le rendent parfois difficile à suivre mais fascinant. La morale est un peu trop évidente, mais ne laisse pas le spectateur sur sa faim. Les doutes qui sont laissés donnent juste la place nécessaire à l'interprétation personnelle du spectateur.
Un gentil film qui lorgne vers une histoire classique d'escroquerie aux assurances, tout en teintant de comédie sa trame. L'humour est plutot léger, et Robin Williams arrive toujours à faire passer des sentiments, cette fois ci sans en faire trop. Et l'intensité dramatique de certaines scènes est vraiment poignante. Une comédie d'humour noir comme on les aime.