Gothika
    Votre avis sur Gothika ?

mouradilman
    mouradilman

Publiée le 9 août 2011
    Du suspens, un peu de fantastique et de bons acteurs font de Gothika une réussite. La peur et la tension sont parfois mal exploités et rendent certaines scènes assez plates mais l'ensemble est correcte.
    Publiée le 2 août 2011
    "Ca peut aussi vous arriver et ce jour-là, vous ne verrez plus les choses de la même façon". C'est souvent ce que j'ai envie d'écrire à certaines personnes, grâce à ce film. Envisager la vie sous un aspect purement théorique et froid, sans jamais faire appel à son coeur, un principe que l'on pourrait éviter si on se donnait la peine de mettre de l'eau dans son vin, c'est-à-dire éviter les extrêmes.

Ce film est en tous cas à suspense et nous emmène dans une histoire sombre et lugubre, à l'image des deux assassins. Encore un jeu d'apparences ! Auxquelles il ne faut toujours pas se fier (et le cinéma peut leur dire merci). Halle Berry est très convaincante et est très bien entourée. Kassovitz a vraiment beaucoup de talent. J'ai adoré ce film et je le recommande à tout le monde. Une belle enquête menée par celle qui a été choisie pour la résoudre et qui a épargné la vie à d'autres victimes.
    Publiée le 20 juillet 2011
    Je félicite Mathieu Kassovitz pour ce petit bijou..! Une histoire et des acteurs efficaces qui rendent ce film assez terrifiant..
    Publiée le 19 juillet 2011
    Sincèrement je ne sais pas trop quoi penser de ce film,il m'a par moment ennuyé mais au final je ne le trouve pas trop mal.

A voir mais après?
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 17 juillet 2011
    Heureusement qu'un certain Robert tient une petite place dans le film, qui au moins, faute de remplacer ceux de Halle Berry, donne le courage de continuer jusqu'au bout. C'est pas qu'on s'ennui mais bon, Kassovitz n'est pas au mieux de sa forme, même si l'ensemble est très efficace.
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 24 août 2011
    Pour moi un bon film dans la lignée de sixième sens, bien qu'il ne soit pas totalement à la hauteur de ce dernier... Mais les acteurs jouent bien, il y a du suspense, des sursauts quelquefois. Seul le personnage joué par Pénélope Cruz est pour moi un peu trop survolé et c'est dommage... Un bon petit thriller à regarder au moins une fois.
    Publiée le 25 juin 2011
    Un film palpitant tant par les effets spéciaux que par l'interprétation de Halle Berry. Un excellent film à voir absolument.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 20 juin 2011
    Première réalisation outre-Atlantique de Mathieu Kassovitz, Gothika n'est certes pas exempt de tous défauts mais est loin d'être honteux dans la filmographie de notre frenchie. Sans grande prétention, ce film n'en demeure pas moins un honnête thriller fantastique, avec une histoire intéressante, une ambiance sombre et prenante, un visuel soigné et des acteurs, (Halle Berry en tête) convaincants. Un bon divertissement.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 21 juin 2011
    Bon je dois l'avouer, comme souvent quand il s'agit de fantômes ou d'esprits, j'ai eu peur. Certaines scènes m'ont fait bondir à 15m de haut. Mais à part ça on ne peut pas dire que ce film soit une référence en la matière, très peu de scénario. La fin est connue, c'est pas très glorieux. Reste que Kassovitz (la haine, les rivières pourpres) réunit un très bon casting, très efficace avec une Halle Berry en actrice principal qui joue à merveille. Ce film donne finalement un sentiment mitigé quand on y réfléchit bien, il parviendra tout de même à accrocher la moyenne pour ma part !
    Publiée le 13 juin 2011
    Efficace, à voir sans aucun doute, toutefois plus "saisissant" au ciné qu'en DVD.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 22 mai 2011
    Ah oui, quand même. Une interprétation quasi parfaite. Une histoire super bien menée.... Un seul regret... La fin trop "réelle" à mon sens !
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Un thriller d'horreur. efficace, certes, mais loin du niveau des références du genre. On ne s'ennuie pas, c'est déjà ça, mais on aurait quand même bien voulu avoir peur.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 2 mai 2011
    Il y a bien une sorte de postulat pas inintéressant, mais il est trop embrouillé et fait quand même un peu appel au paranormal. Donc, d'un côté, il veut nous faire croire à quelque chose, tout en flattant l'ego du scientiste de base pour lui démontrer que la raison avait sa place. Il ne satisfait personne contrairement à "6ème sens" par exemple.
    Néanmoins, c'est sûrement le film le moins tarte sur le sujet.
    Malgré les multiples emprunts aux produits du même genre, il arrive à manipuler les images véhiculées par la fonction et par l'histoire d'une manière assez jouissive.
    L'actrice passe par toutes les phases et tous les visages ce qui prouve sa valeur. La photo et la mise en scène sont hors de cause, mais on ne se passionne pas vraiment pour ce cheminement. Peut-être parce que le film tient dans l'ambiguïté de la vérité de Kassovitz, et non dans la vie des personnages.
    On évite la série B grâce au budget mais on passe un bon moment. Même s'il y a au moins deux choses qui ne passent pas, on n'imagine pas une seconde Halle Berry avec ce mari là, et il y a une erreur flagrante de script sur la voiture volée.
    Publiée le 18 juillet 2011
    Personnellement, M.Kassovitz n'est pas rentré par la grande porte à Hollywood tant ce film est trop classique, et on se dit quel est le plus apporté par ce "frenchie" à travers ce thriller soigné visuellement mais terriblement conventionnel dans sa fabrication hollywodienne. Décidément H.Berry a le don de se rapprocher des cinéastes français tentant de percer au pays de l'oncle Sam, laissant leur "American Dream" encore au bout de leur doigt sans parvenir à l'empoigner. Après le décevant "Gothika", elle enchaîne avec "Catwoman" du réalisateur également français Pitof, faisant une chute libre niveau performance d'actrice sur un film très critiqué, mais tellement délicieuse qu'elle alla chercher son Razzie Award de ses propres mains, humour quand tu nous sauve. Depuis "La Haine", M.Kassovitz n'a jamais réussit à magnifier ses nouveaux projets.
    Publiée le 14 avril 2011
    Bien ficelé, même si c'est assez prévisible.
    Le talent de ce film réside surtout dans l'ambiance visuelle et le talent d'Halle Berry. Elle transpire sa peur, sa rage. A elle seule, elle sème le doute dans n'importe quelle situation/rebondissement.