Gothika
    2,8
    14006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gothika ?

Publiée le 20 juin 2013
    Très bon film ! Il ne fait pas vraiment peur, mais les acteurs sont bons, l'histoire originale et les scènes bien tournées.
    Publiée le 17 juin 2013
    Incroyable film que Gothika ! Un univers sombre et perturbant sur une histoire très bien écrite ! Ambiance sombre, mélangeant thriller et fantastique qui ensembles font très bon ménage. Halle Berry y est excellente comme tout le reste du casting. Du grand Mathieu Kassovitz!
    En bref, film qui se démarque de part son scénario et sa mise en scène. Un thriller passionnant qui nous pousse à réfléchir.
    Publiée le 15 juin 2013
    Un film qui assure sa dimension mystique mais qui malheureusement n'arrive pas à accrocher le spectateur... On aurait préféré un polar bien noir, au vu du casting promettant !
    Publiée le 14 juin 2013
    Un bon film, qui joue néanmoins un peu trop sur les effets de surprise et qui souffre de quelques incohérences. Le jeu des acteurs est bien, même si certains rôles ne sont pas exploités à la hauteur de ce qu'ils auraient mérité selon moi spoiler: (notamment Robert D. Jr, qui est à la limite de l'inutile dans le film alors qu'il aurait mérité bien plus...)
    . A voir tout de même.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 12 juin 2013
    Pourtant peu habitué au genre du thriller fantastique, Matthieu Kassovitz réalise avec Gothika un exercice de style parfaitement maîtrisé, qui a d'ailleurs le don de donner au spectateur quelques frayeurs mesurées mais efficaces. L'ambiance tendue et intrigante se dégageant de l'intrigue ne fait pas dans la demi-mesure, et offre quelques séquence exaltantes tant au niveau de la maîtrise du dialogue qu'au niveau de l'utilisation intelligente des effets de style. Une production concoctée comme il le fallait, avec un trio d'acteur (Halle Berry/Robert Downey Jr/Penelope Cruz frôlant la perfection).
    Publiée le 14 août 2014
    Ce n'est pas le meilleur film avec Halle Berry mais ça vaut le coup d'être regardé rien que pour l'ambiance et le suspens ( spoiler: le spectateur lui même ne sais pas durant tout le film si Miranda Grey est une schizophrène où si elle est réellement "hanté" par un esprit vengeur
    ). Halle Berry, Robert Downey Jr., Penélope Cruz... il y a un bon casting en plus ! Désolé si ma critique vous sembles trop courtes mais je en me souviens plus trop de ce long-métrage... juste que c'est un assez bon thriller !
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 3 juin 2013
    Bon ça fait dèja vu, mais c'est plutot pas mal quand meme.
    BlancheMiret
    BlancheMiret

Publiée le 23 mai 2013
    Film qui mêle le paranormal au rationnel, ici les hallucinations sont bien ancrées dans le réel et on ne sais plus quoi penser. La solution réussit à offrir une réponse satisfaisante à toutes les interrogations qui surgissent pendant le film, alliant les certitudes d'une psychiatre incrédule au début, à un côté mystérieux, mettant tout le monde d'accord.
    Ainsi le synopsis est bien rythmé, perdant le spectateur entre les coupables et les innocents, comme un bon thriller sait le faire, avec ici un petit plus énigmatique qui le rend particulièrement plaisant.
    Comme dans tout film policier qui se respecte, la musique y joue un rôle essentiel, atteignant une grande intensité.
    Quelques belles images et une belle et courte scène qui est celle de la piscine lorsque Halle Berry nage : le réalisateur fait de ce passage anodin un très beau moment de suspense intense.
    Publiée le 16 mai 2013
    AAAAAAAAh, I'm scaredd!!! un film déroutant, dérangeant mêlant psychiatrie, folie, meurtre, perversité, viol, bref un cocktail explosif qu'est ce film gothika! a voir absolument qui fait frissonner et qui questionne sur ce que nous sommes, les personnes avec qui nous vivons, que nous aimons! une halle berry habitée par son rôle de femme psychiatre qui fait sa propre enquête sur le meurtre de son mari! un excellent film qui fait frissoner et faire des nuits blanches non pas de terreurs mais pour cogiter sur le vrai, le faux, le réel, l'irréel, la vie, la mort! un film haut en couleurs, des images déroutantes qui laissent place à un suspens frissonnant!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 juin 2013
    Kassovitz a déjà montré un goût prononcé pour les ambiances glauques et malsaines avec son film "Assassin(s)".
    En allant à Hollywood, son cinéma gagne en moyens: pléthore de stars, effets spéciaux ...
    "Gothika" est un film frénétique et stressant. Le réalisateur passe son temps à vouloir faire sursauter les spectateurs en multipliant les effets sonores et de caméra.
    Certains trouveront cela palpitant, pour moi c'était pénible.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 4 mai 2013
    Mouais...j'ai du mal avec ce genre de film mêlant des visions, des esprits ou des fantômes. Un peu trop fantastique pour moi. Il y a aussi quelques longueurs dont on se serait bien passé, même si la fin est assez sympa... Ceci dit, l'originalité est bien là, et on peut dire que Halle Berry joue son rôle à fond. Heureusement car on croyait qu'il n'y a qu'elle dans ce film, tellement les autres têtes d'affiche sont absentes : Robert Downey Jr ou encore Pénélope Cruz. Au final, Kassovitz évite le pire mais aurait pu faire mieux.
    Publiée le 28 avril 2013
    Je ne l'ai pas trouvé captivant. Malgré tout je l'ai trouvé intéressant. Je n'ai pas grand chose à dire, les acteurs sont bien, l'histoire est bien (..et la viande est bonne)...
    Publiée le 12 février 2013
    Tres bon thriller de Kassovitch, Halle Berry joue super bien son role . A voir.
    Publiée le 17 février 2013
    Un film angoissant du début à la fin, quelques longueurs cependant mais un final surprenant qui vous tiendra en haleine !
    Pas mal dans l'ensemble !
    Publiée le 23 décembre 2012
    Avec Gothika, Kassovitz signe un véritable chef d'oeuvre que j'ai déja vu de maintes et maintes fois ! Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai vu ce film. Halle Berry et Cruz sont absolument stupéfiantes ! Belle histoire, scènario, mise en scène, on ne s'attend pas du tout a certaines scènes et on est très effrayé (même pour moi qui l'ai déja vu plusieurs fois) C'est un des seul film qui m'a vraiment effrayé. La fin....on ne s'y attend pas du tout. Bref un chef d'oeuvre qu'il ne faut pas louper ! Il est parfait !!!!!!!!!