Gothika
    2,8
    14006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gothika ?

Je suis allée voir Gothika après avoir lu les critiques, et vu la façon dont la presse à descendu le film, je m'attendais donc a voir un navet.
    Pourtant j'ai beaucoup aimé, c'est très bien réalisé, les actrices sont géniales, et l'angoisse constante, même s'il est vrai qu'on devine facilement le fin mot de l'histoire.
    Y aurait-il un peut de mauvaise vonlonté de la part de la presse face à un Mathieu Kassovitz exporté outre-atlantique? Nous pouvons pourtant être fiers de son travail!!!
    Très bon film !!! Allez le voir, j'ai beaucoup attendu pour aller le voir car j'attendais de voir les critiques, j'avais entendu que le scénario était très maigre et je regrette d'avoir attendu tout ce temps parce que c'est totalement génial. Le suspense est gardé jusqu'au bout et le jeu des acteurs est très bon, le couple Berry-Cruz fonctionne à merveille !!
    Alalala, incroyable ! Ce film aura un mérite : impossible pour moi de l'oublier !! Un monstre qui fait des pas à la Michael Jackson pour sa première apparition, des effets spéciaux dignes des séries B d'un autre siècle, et surtout pour le scénario, ils ont oublié de l'écrire à l'avance et ont sûrement du improviser en se remémorant un des pires épisodes de notre cousin allemand Derrik. Nan je suis dur : les 20 premières minutes, on est dans le film, car l'atmosphère qui en dégage est envoûtante... Après, on peut soit sortir de la salle soit quand même passer quelques bons moments de rigolade, en pariant sur la fin ultraprévisible d'un film où avoir payé (même moitié prix) sa place c'est quand meme s'être fait entuber. Je pense que si on donne un bon scénario à Kassovitz pour son prochain film, ça pourra très certainement bien le faire, le pauvre il se tape les "rivieres pourpres" pour enchainer sur "gothikoi ??" !!
    Quel navet ! je m'attendais à sursauter et finalement je me suis marré ! Franchement même Halle Berry semble s'ennuyer. Que t'arrive t-il Kasso ?
    La partie la plus intéressante de ce film se trouve ne pas être assez développée, c'est la très fine étude de la folie... Dommage, son développement aurait été plus riche que toutes les frasques (joliment) mises en scène.
    Tout bonnement effrayant : Je l'ai vu 2 fois, et j'ai eu encore plus peur la deuxième fois. Le scénario est bien ficellé, le réalisateur (M.Kassowitz, si je ne m'abuse) nous emmène où il veut, nous perd dans les indices, éveille en nous, la peur, la paranoïa et des peurs profondes.
    Comme l'avais malheureusement promis Mathieu Kassovitz, il n'y a rien de lui comme "auteur".... Juste sa mise en scène et elle est vraiment bien faite ! Un seul conseil, ne repensez pas au film le matin, sous peine de gros coup de flip !
    Mathieu Kassovitz confirme son statut des meilleurs réalisateurs que le cinéma français peut compter dans la génération actuelle.
    Gothika ne fait que confirmer son talenteux "Les Rivières Pourpres".
    Mathieu K. nous a livré un très beau thriller fantastique qui nous tiens en haleine jusqu'au bout avec les étonnantes révélations.
    Les acteurs sonnent juste pour un film américain lol.
    Tres bien filmé et des décors qui favorisent la mise en scène et le jeu d´acteur plutôt que les gros effets speciaux poncifs, voila un bon film fantastique. Il en aura fallu du temps après les films minables que furent Dreamcatcher et autres superproductions où tout se décide à grand renfort de 3D. Ce film est à voir pour passer un bon moment... Je ne dis pas que c´est une oeuvre d´art, juste qu´il est un bon divertissement qui passe avec souplesse du style fantastique au style thriller. J´ai passé un bon moment, la réalisation était bonne et suggestive, le discours sans partie pris. Je le conseille.
    Génial, Mathieu Kassovitz ne réinvente pas le genre mais c'est très efficace, suspense, surprises... Les actrices Halle Berry et Penelope Cruz sont formidables ! Un bon film !
    yodap16
    yodap16

L'unique qualité de ce film est sa durée : 1h40.
    Mauvais scénario, musique de son horrible (mal calé avec l'action), histoire globale inintéressante. Pourtant j'ai toujours été un admirateur des films de Mathieu Kassovitz. Mais bon c'est pas grave personne n'est parfait.
    lillois
    lillois

Mathieu Kassovitz a fait tout ce qui était possible avec ce qu’on lui a proposé. Il en résulte un film esthétiquement réussi, magnifiquement interprété par son actrice principale mais incroyablement creux. L’unique mais impardonnable tare de "Gothika" est de présenter un scénario d’une faiblesse rare (qui aurait à la rigueur pu être exploité pour une série fantastique dans un format quarante minutes). Incarnée par Halle Berry (qu’on a rarement vu aussi belle), Miranda Grey se réveille dans une cellule de la prison psychiatrique où elle exerce. Elle ne se souvient pratiquement de rien mais on l’a découverte chez elle… sur les lieux d’un crime. Tout porte à croire que sur un coup de folie Miranda a sauvagement mutilé son mari. Alors qui ? Comment ? Pourquoi ? Autant de questions sur lesquelles le spectateur peut se faire un avis assez précis avant qu’on lui réponde clairement. Comme on finit par suivre cette histoire avec une relative indifférence, les rares surprises ne produisent même pas l’effet escompté et le tout maintient de justesse en éveil. Le ton bleu du long-métrage lui sied bien, la scène de la piscine offrant par exemple un très beau rendu. Les présences de Penélope Cruz et de Bernard Hill se révèlent anecdotiques.
    Un bon divertissement entre amis !
    L'histoire est déjà vue et revue ! Le film avait déja commencé depuis 1 heure à peine que je savais déjà la fin ! C'est pas normal !
    Et la fin se termine vraiment trop bien à mon goût !
    Très très bonne série B a gros budget.
    Même si on rentre dans la salle en se disant qu'on va pas se faire piéger par un scénario sans doute vu et revu, il est impossible de ne pas être touché par le jeu d'acteurs ou encore les rebondissements pas si prévisible que ça, sauf peut-être à la fin.
    Bon film du genre.
    Un très bon moment.
    Mené d'une main de maître par Mathieu Kassovitz, avec une caméra violente et agressive, Gothika accroche l'oeil dès les premiers instants. Halle Berry, Robert Downey Jr et Penélope Cruz jouent à la perfection. Bref un très bon suspense.
    Mais la fin m'a laissé un petit peu sur ma faim...