Gothika
    Votre avis sur Gothika ?

lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 31 octobre 2017
    Film sombre et particulièrement tordu psychologiquement, j'étais dans l'ensemble plutôt convaincu pendant le film, mais la finalité beaucoup trop irrationnelle, m'a déplu. C'est dommage car je pense qu'il y avait quelque chose de bien à faire, avec des zones d'ombre importantes, des rebondissements et des scènes réussies comme la confrontation avec le chef de la police. Le casting est lui très bon, mené par Halle Berry convaincante et des seconds rôles de choix.
    Un thriller psychologique qui je pense divisera notamment pour son épilogue.
    mx13
    mx13

Publiée le 24 février 2018
    Bon, en gros c'est quand même le grand n'importe quoi mais j'ai mis 3/5.
    Je vais étayer, j'ai bien aimé l'aspect permanent du "strange" qui fait plus que penser à Lost highway, mais le "strange" ne doit pas admettre le grand n'importe quoi.
    Bon casting qui propulse quasiment l'oeuvre au niveau de blockbusters, mais personnellement, Gothika et Babylon a d sont les 2 pires films de Kassovitz et sont ses 2 blockbusters, et même tout simplement les 2 critiquables.
    J'ai mis 3/5 car 1 parce que ça fait longtemps que je voulais voir le film et parce qu'il est de Kassovitz. 2 parce qu'il y'a des scènes horrifiques et de la tension 3/5 car ce sont maintenant devenues mes couleurs préférées, les plus belles couleurs au cinéma devant Gone Girl. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 24 septembre 2017
    Un bon divertissement qui mêle adroitement la psychanalyse, le thriller et le fantastique ' à la limite du film d'épouvante, mais pas d'horreur). Le réalisateur nous emmène dans ce scénario avec brio, ou l'on se demande qui est fou, et qui joue double jeu.La fin est bien trouvée et on ne s'y attends pas. Mais la scène finale laisse un arrière gout de baclée, ou une question se pose : spoiler: comment va t'elle prouver son innocence après la scène du commissariat?
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 21 septembre 2017
    Désintégration en plein vol pour ce film. L'affiche est alléchante, le thème aussi, et quand on voit que Kassovitz est à la réalisation on se dit chouette, ça va être bien. Hélas, hélas, trois fois hélas. Kassoovtiz a dû tellement vouloir plaire à tout le monde que du coup ça ne parle à personne. Polar, fantastique ? Polar fantastique ? Au final le sentiment de s'être fait avoir par une belle affiche qui ne respecte aucune promesse.
    wakik
    wakik

Publiée le 22 juin 2017
    L'idée pouvait être sympa même si avec les flashbacks en deux secondes on voit la fin arriver comme un troupeau de touriste dans les Galeries Lafayette...Toujours est-il qu'il était possible de passer un bon moment sans cette fin beaucoup trop bâclée, trop simpliste et linéaire.
    Vincent V
    Vincent V

Publiée le 2 mai 2017
    Et bien c'est longtemps après sa sortie que découvre "Gothika. ". Pourtant à sa sortie on en a parlé, grosse promo . N'ayant pas vu le trailer je ne m'attendais vraiment pas a un thriller convaincant. Même si l'histoire est assez courante , la façon de la traiter jouant habilement sur la peur et le suspense en nous maintenant en haleine jusqu'au dénouement qui nous laisse découvrir que l'héroïne est loin d'en avoir fini . Bien que relativement prévisible on se surprend à sursauter. Le film rappelle "hypnose" avec kevin bacon.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 28 février 2017
    Les films de fantômes et les films psychologiques sont deux des genres que je préfère. Ce film à l'avantage de combiner les deux, ça partait donc plutôt bien. Cependant, il manque quelque chose : premièrement, on voit les rebondissements arriver à des kilomètres, deuxièmement ça ne fait jamais peur, et troisièmement, à vouloir en faire trop, on passe à côté de son sujet. C'est fort dommage car l'intrigue n'est pas inintéressante, mais voilà, la surenchère, l'exagération, et quelques incohérences ça et là gâchent vraiment l'expérience.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 24 février 2017
    La mise en scène de Kassovitz, utilisant beaucoup le steadicam et assez peu le montage, et la photographie sont élégantes et donnent au film une identité que le scénario assez convenu et prévisible ne parvient pas à créer.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 4 février 2017
    Film d'horreur stéréotypé mélangeant fantastique et réalisme, Ghotika amoncèle les clichés du genre horrifique pour avancer une intrigue cousue de fil blanc et pas franchement passionnante sur le ressort réaliste. Matthieu Kassovitz offre un film insipide , fade, qui se conclue sans queue ni tête.

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 20 janvier 2017
    En positif le jeu des 2 actrices principales, exceptionnel. Penelope Cruz dans un rôle difficile, enlaidie, femme internée, mise à nu, dans des scènes d'une grande intensité et énergie, avec un personnage très dérangeant qui met mal à l'aise. Halle Berry bien sure en héroïne principale qui passe du statut de psychologue renommée à celui de meurtrière dérangée et qui livre une performance éblouissante, physique, psychologique, avec elle aussi une énergie incroyable et une palette émotionnelle très large tout en gardant sa beauté malgré des scènes où elle ne se ménage pas. Le problème tient à la crédibilité de l'histoire, un scénario incohérent, multipliant les raccourcis et servant une intrigue pas crédible du tout du passage du bureau à la prison et à l'asile , en passant par l'évasion et le changement de statut de l'héroïne . Tout du long du film on multiplie les incohérences et facilités avec en plus une sur abondance d'effets faciles et code du cinéma d'horreur alors qu'en fait, malgré la présence du thème des fantômes, on a affaire à un thriller par ailleurs mal conduit au niveau de l'intrigue. Du coup on n'a pas un très bon thriller car trop d'incohérences et on n'a pas un film d'horreur non plus qui aurait pu masquer et expliquer l'inexplicable.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 15 novembre 2016
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce film est si mal noté. Je ne suis pas fan du réalisateur que ce soit l'homme ou le professionnel mais ce film est assez réussi je trouve. L'histoire tient la route, l'ambiance est oppressante. Dommage que la fin du film soit beaucoup plus basique et conventionnelle. La 1ère heure est vraiment intéressante à regarder. Il est peut être dommage également de ne pas avoir assez exploité les second rôles (Penelope Cruz ou Robert Downey Jr) mais Halle Berry, dans ce film, montre un talent certain !
    Bref : J'ai toujours du plaisir à revoir ce film et à mon avis : "i"m not alone" à le penser !
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 1 janvier 2018
    Une intrigue extrêmement intelligente ! La réalisation et le jeu d'acteur est bon, sans plus, mais l'histoire est très intéressante et originale. C'est ce qui m'a le plus accroché.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 août 2016
    Un film bien faible de Kassovitz qui veut surfer sur la mode du film d'horreur. Pourtant un beau casting, de très bons acteurs Holywoodien, mais la mise en scène manque de tonus, et le scénario est mal fagoté. Tout cela aboutit à un film presque ennuyeux , raté.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 29 février 2016
    Une histoire assez simple avec quelques petits rebondissements et des acteurs très standards. Le film se laisse tout de même regarder.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 janvier 2016
    Un thriller horrifique de bonne facture qui vaut bien mieux que sa réception critique. Le film est littéralement porté par une merveilleuse et resplendissante Halle Berry. Pénélope Cruz ayant écopé d'un rôle assez ingrat ne peut donner toute la dimension de son talent. Le scénario tient la route du moins pendant la première heure, (jusqu'à l'évasion). Après ça la baisse de régime est flagrante et on retombe dans une série B peu convaincante.