On approche de la fin de carrière de Gable et c'est avec une comédie de mœurs qu'on le retrouve, ici producteur de pièce de Théâtre, avec quelques succès et quelques bides à son actif, il recrée un duo avec son auteur de jadis, autrefois auteur à succès et aujourd'hui, buveur looser, joué par Lee J.Cobb.
L'histoire pourrait être aussi puissante que le fameux Boulevard du Crépuscule, si on voulait bien nous emmener dans les méandres de ce monde, mais, ici, on délaisse rapidement le côté introspective pour se consacrer à la romance, et à la légèreté. Certes l'histoire joue sur la différence d'âge entre la jeune ingénue et le mentor, et l'on retourne la situation pour que cela paraisse plus acceptable, l'œil goguenard de Gable et ses facéties ne suffisent pas à transcender le film.
Même s'il n'est jamais mauvais dans le genre de la comédie, et que son côté séducteur est toujours mis en avant, en lui donnant des amantes toutes plus belles les unes que les autres au fil de sa longue carrière, Gable a su les séduire, tout autant que les spectateurs.
Quant à Lee J.Cobb, il ne force pas son talent, il joue l'ivrogne, bourru, et ours mal lécher, quelle surprise aurait été de le voir jouer le clown blanc, un personnage plus léger et en contradiction avec ses rôles habituels.
On suit donc cette suite de scénettes sans déplaisir, et l'acteur de 57ans use de tout son charme pour nous prouver qu'il reste le roi du grand écran.