Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mazou31
98 abonnés
1 285 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 février 2013
Vieux film qu’il est toujours plaisant de voir malgré la piètre adaptation de l’histoire. Un Harry Baur toujours aussi immense, entouré de grands interprètes tous issus du théâtre, des décors intérieurs des années 30 (Art Déco et cie) extraordinaires. Et déjà des spéculations !!!
La réalisation est bancale, hasardeux sur l’enchaînement des séquences, a pris un sérieux coup de vieux sur l'ensemble ; l'intrigue est mélodramatiquement mince et le milieu de la bourse est platement représenté (quand on voit comment avait réussi à magistralement le filmer huit ans auparavant Marcel L'Herbier dans "L'Argent" !!!). Là naturellement, on se dit que le film ne vaut pas le coup d'être vu mais il y a dans une moindre mesure Gaby Morlay et dans une énorme mesure le monstre sacré qu'était Harry Baur, qui donne énormément d'émotion et de consistance à son personnage. A voir très principalement pour le géant Harry Baur...
Un film qui raconte le mariage d'une jeune noble sans dot, dans les années 1930, avec un homme d'affaires très riche et puissant mais plus âgé qu'elle et qu'elle n'aime pas. Elle trompe et pour se venger, il provoqque un chrach boursier pour ruiner son rival tout en se ruinant lui-même et c'eest à ce moment qu'elle comprrend qu'elle l'aime quand même et qu'elle lui revient. Plutôt invraisemblable mais les acteurs sont excellents et l'histoire n'est pas vraiment démodée.