Mon compte
    Frigo, capitaine au long cours
    Note moyenne
    3,6
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frigo, capitaine au long cours ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    3 critiques
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

    89 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 décembre 2018
    Comment ne pas retenir ce bateau (dé)fait maison, le « Jensairien », sur lequel Buster Keaton embarque pour le grand large avec femme et enfants. Un périple humide marqué par quelques prouesses techniques de tournage qui viennent compléter les nombreuses prouesses physiques du réalisateur-acteur. Ce court-métrage burlesque se démarque des autres par un côté dramatique peu commun dans la filmographie de Keaton.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 6 mai 2011
    Court-métrage méconnu de Buster Keaton, "The Boat" est une bonne comédie en haute mer, rythmée et surtout très inventive : les effets spéciaux sont incroyablement efficaces pour un film de 1921. Buster disait que pour faire un bon film, il fallait lui donner une locomotive ; il se débrouille également très bien avec un bateau.
    Alain D.
    Alain D.

    589 abonnés 3 283 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 décembre 2020
    "The Boat" (également référencé sous le nom "Frigo, captaine au long cours") - est une Comédie en N&B écrite et mise en scène Buster Keaton en 1921. Le pitch : Buster et sa famille entreprennent un voyage sur son bateau, le Damfino. Des gags ingénieux comme le bateau aux Mâts rétractables ; des blagues à foison : Keaton qui prend la température de l'eau, l'ancre qui flotte, Keaton qui cloue un tableau au mur du bateau ...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    142 abonnés 3 075 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 mars 2020
    La navigation est un thème plusieurs fois utilisé par Buster. Ce court métrage est différent d'emblée des autres car il est père de famille, ce qui n'empêche pas qu'il soit toujours aussi maladroit. Le voyage qui déjà se prépare avec un lot de catastrophe, continu de la sorte et se termine en queue de poisson. Considérant avant tout le déroulé, ce qui est raconté et l'importance que cela a dans le film celui-ci est assez décevant. Loin d'être des prouesses techniques évidentes c'est une suite de gags qui ne font qu'aller de catastrophe en catastrophe spoiler: presque jusqu'à une fin tragique qui paraissait inéluctable, une méthode pour comment anéantir une famille avec deux petits enfants par l'obsession de faire de la navigation.
    .
    Back to Top