Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
297 abonnés
3 152 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 novembre 2018
Le pitch est tentant, le réalisateur aussi ms bon sang que c'est nul quand on se met devant. Cela tarde à décoller, les scènes de picole sont pénibles et les personnages sont trop antipathiques pour que l'histoire soit émouvante. En somme, une déception !
Un film dur, âpre, marquant traitant avec justesse et sans jugement de thèmes délicats et complexes. Une réalisation à la limite du documentaire, très réaliste, un drame social à la Ken Loach. Jesper Christensen est excellent, magnétique. Bon film très fort émotionnellement.
C'est naturaliste, c'est docu-fictif, c'est social : autant dire que The Bench ne paye pas de mine de prime abord, avec sa lumière naturelle et ses mouvements de caméra tremblotants. Mais Per Fly démontre sa capacité à dépeindre le cercle vicieux des ravages de l'alcool avec une simplicité remarquable. L'acteur principal Jesper Christensen, littéralement habité par son personnage, témoigne d'une puissance unique qui fut du reste maintes fois saluée dans de nombreux festivals : à ce propos les scènes de manque et de delirium tremens figurent parmi les moments chocs les plus réalistes du cinéma danois. A la vue de ce premier long métrage très prometteur on pense immanquablement au récent Submarino de Thomas Vinterberg et au cinéma social de Ken Loach : marginalité, dépendance et solitude y tiennent lieu de théâtre pathétique sur les planches d'un banc de fortune plus proche de l'épave que d'autre chose. Per Fly réussit à nous embarquer dans cette descente aux enfers avec talent : du très bon travail donc, qui se regarde avec intérêt et attachement. Un film sympathique, au sens originel du terme.
Ce film est un milliard de fois meilleur que Factotum, adapté de Bukowski. C'est certes sordide mais il y a un tel appétit de néo-réalisme qu'on ne peut prendre ce film qu'en plein dans la gueule.
Le fumeux "dogme" accouche d'un film glauque et ennuyeux.. Vous aimez les femmes battues et voir un alcoolique pathétique vomir...alors vous serez gâtés.. sinon passez votre chemin !
C'est un film intéréssant de par son point de vue sociologique. Par contre, cela reste assez violent psychologiquement et il est étonnant de voir que ce film est pour tous publics.le film s'inscrit dans la lignée des films nordiques, caméra mobile, images assez froides et thème traités. Il y a quelques jolies scènes mais le tout est assez déstabilisant. Le jeu des comédiens est excellent, la mise en scène assez sobre.