Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mistermyster
56 abonnés
1 266 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 mars 2022
Une pure comédie où les répliques fusent et où le rythme n'est que rarement ralenti par l'action, si ce n'est par les numéros de musique et de danse, qui certes sont très recherché, mais qui ne vont pas dans le sens du film. Alors, oui, à cette époque, les numéros de danse étaient très prisés et dès que l'on pouvait en caser dans un film, on hésitait pas à la faire. Le film est très plaisant, Gable est très bon dans ce genre, et on a plaisir à voir tout ce petit monde s'époumoner et se décarcasser pour nous faire passer un bon moment.
Ptit film méconnu aux dialogues savoureux, Clark Gable y incarne un boxeur cynique qui finira par tomber amoureuse d'une chanteuse de revue un peu fofolle. Ce film, très drôle, magnifiquement interprété, à redécouvrir et à consommer sans modération.
Une comédie romantique qui laisse sur une impression mitigée. Il y a quelques maladresses au niveau de la réalisation en particulier pour le montage. L'histoire est interrompue par des numéros musicaux certes charmants mais qui coupent le rythme. Ensuite, l'interprétation est loin d'être pleinement convaincante. Si parfois elle arrive à se montrer drôle, Marion Davies, qui est plus connue pour avoir été la maîtresse du milliardaire complètement mégalo qui a inspiré le Charles Foster Kane d'Orson Welles William Randolph Hearst que pour ses talents d'actrice, se montre peu à l'aise. En fait, seules quelques scènes bien imaginées comme celle de la bibliothèque ou celle finale sur le ring et les interprétations de Roscoe Karns et de Clark Gable arrivent à sauver le film.