Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Le film, déjà vu sur Arte, joue à fond la carte de cette dualité. Passionnant.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Il y avait pourtant une belle idée à développer dans Le Procès de Henry Kissinger, qui va bien au-delà de l'addition des fautes d'un politicien brillant et cynique. On peut découvrir, dans la partie la plus convaincante du film, un Henry Kissinger rayonnant, roi de la jet-set, en cour avec Hollywood, séduisant, dans les bras des starlettes à la mode, qui maîtrise son image à la perfection. L'exercice du pouvoir chez Kissinger se confondait avec la gestion admirable de sa célébrité. Il détenait en partie sa légitimité de ce que les Américains le percevaient comme puissant. Cet exercice moderne du pouvoir, fondé sur les apparences, aurait mérité un autre film.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jean-Marie Durand
La démonstration, plutôt bien étayée, fait froid dans le dos. Mais il manque le point de vue de l'intéressé.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Antoine Perraud
Certes, il ressort de ce travail fascinant que Kissinger est cynique, menteur, duplice, pleutre et antipathique. Mais la notion de crime de guerre est une affaire trop sérieuse pour la confier à des justiciers de rencontre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
TéléCinéObs
Le film, déjà vu sur Arte, joue à fond la carte de cette dualité. Passionnant.
Le Monde
Il y avait pourtant une belle idée à développer dans Le Procès de Henry Kissinger, qui va bien au-delà de l'addition des fautes d'un politicien brillant et cynique. On peut découvrir, dans la partie la plus convaincante du film, un Henry Kissinger rayonnant, roi de la jet-set, en cour avec Hollywood, séduisant, dans les bras des starlettes à la mode, qui maîtrise son image à la perfection. L'exercice du pouvoir chez Kissinger se confondait avec la gestion admirable de sa célébrité. Il détenait en partie sa légitimité de ce que les Américains le percevaient comme puissant. Cet exercice moderne du pouvoir, fondé sur les apparences, aurait mérité un autre film.
Les Inrockuptibles
La démonstration, plutôt bien étayée, fait froid dans le dos. Mais il manque le point de vue de l'intéressé.
Télérama
Certes, il ressort de ce travail fascinant que Kissinger est cynique, menteur, duplice, pleutre et antipathique. Mais la notion de crime de guerre est une affaire trop sérieuse pour la confier à des justiciers de rencontre.