Mon compte
    La Malle de Singapour
    Note moyenne
    2,7
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Malle de Singapour ?

    6 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    3 critiques
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Caine78
    Caine78

    6 712 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 octobre 2010
    Un bon film d'aventures, bien joué, avec quelques bons moments. Toutefois, on pouvait s'attendre a mieux avec ce casting prestigieux.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 151 abonnés 5 135 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 décembre 2022
    « Quand une femme est folle d’un homme, elle peut le haïr tout autant ».
    Ce sont les mots d’une femme jalouse qui sortent de la bouche de JH, la favorite…
    Le film est un mélange de la situation inconfortable de cet homme au milieu des femmes et de l’aventure née de la trahison avec les pirates et l’or.
    C’est très bien réalisé et C. Gable est un excellent meneur qui emmène tout le monde dans son sillage.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 403 abonnés 4 438 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 juin 2024
    La Malle de Singapour est une petite comédie exotique des années 1930 qui pour ma part n’est pas un chef-d’œuvre et vaut surtout pour son casting, ses dialogues et quelques scènes spectaculaires pour l’époque. Le métrage est clairement emporté par le jeu extrêmement nerveux de Jean Harlow, excellente en jeune femme qui tchatche, n’a pas beaucoup d’éducation, s’avère parfois casse-pied mais n’est pas détestable car on devine qu’elle n’a pas eu beaucoup de chance dans la vie. Pour ma part je l’ai trouvé parfaite dans ce personnage, où elle s’impose de mon point de vue clairement plus par son jeu que son physique. Gable est bon dans son rôle, il l’endosse avec talent mais ne fait pas non plus plus d’étincelle que ça. Le personnage est taillé sur mesure pour lui et il s’y glisse avec son charisme et son aisance ordinaire. Autour de ce duo, beaucoup de figures du temps, héritant de personnages plus subtils qu’il n’y paraît, notamment Wallace Beery. Il y a beaucoup de protagonistes et le film est bavard, trop souvent, et le métrage est long à se mettre en place. Pour tout dire, il n’a pas vraiment d’intrigue, de rebondissements, hormis dans sa première partie un chassé-croisé amoureux souvent mesquin et moqueur qui, pour nous réserver des punchlines sympas, reste assez redondant et mineur comme trame narrative. En effet, le film a de solides dialogues, souvent drôles et caustiques, mais une intrigue très mince, pour ne pas dire inexistante. Il en ressort un film assez théâtral où l’on attend un début d’intrigue mais qui ne viendra en fait pas. Dommage ! Heureusement un peu d’action arrive dans la seconde partie du film et permet d’aller jusqu’au bout sans trop s’ennuyer, mais le film dure 85 mn et quand même, on les sent passer.
    Visuellement, le film est propre. Le réalisateur est un bon artisan. Pas de génie, mais bénéficiant visiblement d’un certain budget, il offre une scène de tempête très réussie, une séquence un peu longue avec un rouleau compresseur qui a toutefois une vraie efficacité visuelle, un autre avec un piano du même acabit, et la caméra est souvent en mouvement, elle défile, elle fait quelques travelling, on imagine que c’était audacieux dans les années 1930. Le film est difficilement critiquable sur la forme même si le côté huis-clos du bateau rend parfois le film théâtral bien sûr.
    Ma conclusion est que La Malle de Singapour est une comédie qui emporte le morceau grâce à ses dialogues et au bagout des acteurs qui les déclament. Souvent piquant, il y a des moments qui font mouche et étonnent par leur modernité. Propre visuellement, il ne faut pas nier cependant que l’absence réelle d’histoire, les lenteurs assez nombreuses et les redondances n’en font pas un des morceaux les plus mémorables du cinéma de cette époque. 3
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 726 abonnés 12 426 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 octobre 2010
    Gènèralement, les histoires de pirates se dèroulent dans les siècles passès, sur la route des èpices, ou lors de la formation des empires coloniaux! Le pirate est un brigand en marge qui profite à sa manière des dècouvertes des autres marins! Mais il y a aussi une piraterie du XXe siècle, très bien illustrèe, sous des dehors romantiques, par le cinèaste Tay Garnett dans "China Seas" qui fut projetè en France sous le titre de "La malle de Singapour", et qui avait l'avantage de rassembler des acteurs de prestige comme Clark Gable et Jean Harlow! Mais avant que les deux hèros se retrouvent, ils devaient affronter des pirates malais et diffèrents supplices de l'excellent Wallace Beery! Garnett a su fignoler son oeuvre entre Hong Kong et Singapour pour tenir son public jusqu'au bout! Avec des acteurs irréprochables, le cinèaste du mythique "Le facteur sonne toujours deux fois" signe un grand film de pirates avec son exotisme très hollywoodien, prèsentè il y a quelques annèes au cinèma de minuit...
    Plume231
    Plume231

    3 891 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 mars 2011
    Qu'est qui manque à ce petit film d'aventure efficace pour être un grand film d'aventure ??? Ben, peut-être l'empreinte bien personnelle d'un grand metteur genre Josef Von Sternberg pour "Shanghaï Express". Mais comme je l'ai dit au début "La Malle de Singapour" est un film d'aventure efficace, et avec une belle galerie de personnages bien typées. La mise en scène de Tay Garnett est très dynamique et sans temps mort, et puis il y a deux scènes d'action, la scène de tempête avec rouleau compresseur et celle de l'attaque des pirates, qui font toujours pleinement leurs effets. Les dialogues bien vachards entre Clark Gable et Jean Harlow valent aussi le coup d'oeil. Très divertissant.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 22 mai 2007
    Un film d'aventure sans temps mort qui se laisse voir avec plaisir, surtout avec l'excellent et magnifique acteur qui était Clark Gable.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top