Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
290 abonnés
3 122 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 mars 2019
Film plat ! Rien ne décolle jamais vraiment, tout est prévisible et cliché et franchement je m'attendais à mieux ! C'est terne et pas très prenant et malgré un casting potable, on s'ennuie. C'est raté !
C'est plat, c'est caricatural, et on est un peu largué. On décroche rapidement d'un film qui manque d'enjeux, et qui ne pend pas la peine de vous les expliquer.
1 téléfilm allemand qui se déroule en majorité dans 1 cuisine que j'ai vu en juillet sur arte. La chef d'entreprise et la chef cuisinière sont des femmes. à voir 1 après-midi, en famille.spoiler: La fin est inattendue, peut-être 1 peu moraliste voire religieuse. Comme quoi, même pour 1 chef, il faut apprendre la modestie. Pour apprécier pleinement ce film, il faut pas regarder la liste des acteurs, ni des plans successifs mais il faut avant tout regarder l'histoire. spoiler: 2 personnages viennent troubler la vie de la chef cuisinière. . Je donne 4 étoiles. Peut-être à revoir.
Comédie tendre et en demi-teintes qui tient par l’interprétation de Martina Gedeck qui fait transparaître subtilement ses émotions d’introvertie souvent pathétique. La recette est simple mais bien dosée : de l’émotion discrète, de l’humour, de l’humanité. Cependant la délicatesse aurait pu s’exprimer tout aussi bien avec un rythme plus soutenu ; la lenteur qui traduit probablement la monotonie de la vie de Martha nous entraîne souvent à décrocher. Mais j’adore la cuisine, j’aime les belles cuisinères ténébreuses, et donc ce film m’a bien plu, comme son remake américain vu prédemment «Le goût de la vie» avec Catherine Zeta-Jones et Aaron Eckart (2007).
Visionné en v.o. et en dvd cette très jolie histoire qui fait voyager dans la cuisine en ramenant constamment une mélodie de Keith Jarrett dont je ne saurai me lasser. Bien supérieur à un téléfilm du dimanche soir, car la caméra a su magnifiquement approcher dans un quotidien "tout sauf glamour" deux êtres suffisamment fracassés. Merveilleux restaurant tel un soleil dans une ville allemande plombée par l'hiver. Petite fille en deuil, femme embarrassée... Des trajectoires de survie, une description très juste de ces instants où tout semble inscrit dans l'à peu près vers une forme de déshumanisation, ces étincelles d'une rencontre qui stimule : sûr que ça existe aussi en réalité, sinon on se tirerait tous une balle !
L'histoire est très prévisible, aucune surprise ou réelle originalité dans les dialogues et la mise en scène. Heureusement, les acteurs sont crédibles, justes et leurs personnages attachants.
Sandra Nettelbeck a concocté avec ce film un petit plat assez savoureux. A partir d'une situation dramatique vraiment pas drôle, la réalisatrice a su faire évoluer son film vers une comédie sympathique. Certes, le thème de l'adulte égoïste et célibataire qui s'humanise au contact d'un enfant n'est pas nouveau et constitue même un beau cliché. Certes, la froide allemande qui découvre l'amour dans les bras d'un restaurateur italien est un autre cliché foireux. Et pourtant, on se laisse prendre par le ton de cette comédie douce-amère. Ceci grâce au jeu de Martina Gedeck et au formidable one-man show que nous offre ici Sergio Castellitto (pourtant doublé en allemand). Au total, le film donne la pêche et nous a procuré son lot d'émotions. Un bémol : la réalisation pataude et "téléfilm" n'est pas franchement convaincante. Un bon moment à passer tout de même.
Tout est bancal. Rien ne ressemble au fonctionnement d'un vrai restaurant. Une suite de clichés sur la vie en général. Tout est prévisible, c'est mou mou mou ! Et c'est pire en VO : Sergio Castellitto est doublé !!! C'est du niveau d'un téléfilm de noel sur M6 ! Et encore...