Mon compte
    Historias mínimas
    Note moyenne
    3,6
    17 titres de presse
    • Télérama
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Echos
    • Libération
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Aden
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Obejctif-Cinema.com
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Télérama

    par Pierre Murat

    Le seul mensonge du film, en fait, c'est son titre : elles ne sont pas minuscules, ces histoires. A chaque instant, au contraire, elles font affleurer l'essentiel.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    (...) une miraculeuse élégance de regard et de coeur du cinéaste argentin Carlos Sorin, qui tient parfaitement la route pour suivre ce triple périple.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Mais le film est plus encore que la somme de ces trois histoires. Sous l'immensité du ciel de Patagonie, Carlos Sorin fait résonner ces morceaux de destinées, jusqu'à produire une harmonie qui ne pouvait naître que de cet endroit-là.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    L'un des plus jolis films que l'on puisse voir en ces temps où l'on a bien besoin de croire en l'humanité !

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Libération

    par Edouard Waintrop

    Au final, une émouvante bouffée d'air patagon, tournée avec une majorité d'acteurs non professionnels par un cinéaste à la poursuite d'une carrière enfuie. Partout où il a été présenté, à Toulouse en mars 2002, aux Rencontres du cinéma d'Amérique latine alors qu'il était encore inachevé, ou au festival de Saint-Sébastien en septembre où il a remporté le prix spécial du jury, Historias Minimas a séduit.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Gérard Delorme

    La photo, simple et lumineuse comme de l'aquarelle, s'attache autant à la vérité des personnages (joués par des non-professionnels) qu'à la beauté des paysages déserts de la Patagonie.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Mais ce sont les aspirations de toute la condition humaine qui palpitent ici, sans faire plus de bruit qu'un battement de coeur.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Historias mínimas ne repeint pas le monde en rose, mais évite tout cynisme. Il se dégage de ce portrait collectif du bout du monde une chaleureuse envie de mieux connaître les hommes, à défaut de toujours savoir les aimer.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Arnaud Malherbe

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Ça n'est jamais transcendant mais c'est picaresque et sensible de bout en bout, grâce à l'accumulation de petits détails vrais et de situations prêtant à sourire (l'histoire à rebondissements du gâteau d'anniversaire). Une jolie vue en coupe de la vie quotidienne en Argentine loin des grands centres urbains.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Inrockuptibles

    par Bertrand Loutte

    Altermondialiste à sa façon, Carlos Sorin est un cinéaste cohérent mais un peu trop naïf et doucereux.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Rémy Batteault

    Ce manque d'équilibre nuit donc au film, mais la poésie et la sincérité qui se dégagent de l'oeuvre, sans parler du très beau visage du vieil homme, Antonio Benedictis, qui fut mécanicien toute sa vie, parviennent à combler ces lacunes.

    Obejctif-Cinema.com

    par Romain Le Vern

    On se dit alors que le cinéaste a su fuir l'esbroufe comme la peste et capter avec sa caméra minimas de belles historias pour donner lieu à un film résolument mineur mais assurément touchant.

    Zurban

    par Eric Quéméré

    Le troisième film du réalisateur argentin de La película del rey raconte avec charme les petites histoires vécues de ces personnages un peu décalés.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top