Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
reymi586
473 abonnés
2 444 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 octobre 2010
Le film de Nick Broomfield n'en est pas moins un passionnant documentaire, dont le point d'orgue est constitué par l'apparition de Suge Knight dans la cour d'un pénitencier fédéral.
Un documentaire pas mal sur deux légendes du rap, que demande le peuple ? Vu le sujet si on est interessé je pense que le doc sera presque toujours interessant ce qui est le cas ici
Si l'on peut parler de réussite pour les 2 derniers reportages signés du surprenant Nick Broomfield intitulé respectivement Aileen Wuornos : The Selling of a serial killer et Kurt & Courtney, quels mots pourrions nous utiliser pour décrire Biggie & Tupac son dernier documentaire ? Divin, envoûtant, culte sont les quelques mots qui seraient les plus adaptés pour définir ce nouveau chef d'oeuvre documentaire. Une histoire exceptionnelle rappelant les meilleurs polars ou films de Mafia, tout cela sur fond de Hip Hop où l'on découvre avec étonnement la vraie personnalité des deux meilleurs rappeurs des années 90 ainsi qu'une partie du business qui gravite autour du Rap US. Très bon documentaire qui nous accompagne dans des lieux difficiles a atteindre comme la prison ou l'on peut suivre l'interview de Suge Knight, ce qui est unique et finalement impressionnant quand on sait qu'il est le suspect numéro 1 dans l'affaire du meurtre des 2 légendes du Rap. Les fans de 2pac et Biggie apprécieront forcément ce documentaire fortement nostalgique, qui ne laissera personne indifférent car Biggie et Tupac est magistralement bien orchestré par Nick Broomfield, qui continue a nous surprendre par son travail toujours formidable.
Documentaire très intéressant sur ce qui s'est passé sur ces deux meurtres. Même si on n'arrive à aucune conclusions finales on apprend pas mal de choses .
Un très bon reportage mais qui pour moi manque un peu de preuves pour etre fondé. Plein de scénarios sont possibles pour expliquer ces meurtres, et tout ceux qui ont vu ce documentaire en ressortent avec une idée différentes. A voir quand même.
Ce documentaire est à mon avis la vérité que tout le monde sait et que personne n'ose dire c'est que Suge n'est peut etre pas blanc comme neige et qu'il est peut etre responsable des deux meutres. En tout cas, quel que soit le coupable, nous avons perdus deux des meilleurs artistes de Rap US des années 90 ( pour ma part je préfère Tupac quand meme). Et que une fois de plus l'argent et le pouvoir ont fait deux morts de plus, c'est deux mort de trop. Documentaire a voir absolument.
Exelent documentaire, prenant en compte tous les principaux protagoniste de cette histoire térible qui fut une perte térrrible pour le monde du HIP-HOP Rap us. On retiendra les divergences du principal suspect Suge Knight, qui divergea sur Snoop dog ressentant une certaine gene vis a vis de tupac puis de bigie. Documentaire a voir pour tous les fan du rap us qui sans 2Pac et biggie ne serait ce quil est aujourdhui. Troublant et interpellant par toutes les magouilles qui sont caché par les autorités surtout quand on pense que ce film n'est sorti que en europe. La production pris peur de le sortir aux states.....