Mon compte
    Biggie and Tupac
    Note moyenne
    3,4
    14 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • L'Express
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Zurban
    • Aden
    • Ciné Live
    • Le Parisien
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Novaplanet.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Un thriller à la Scarface, Mean Streets ou Les Affranchis.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Le film de Nick Broomfield n'en est pas moins un passionnant documentaire, dont le point d'orgue est constitué par l'apparition de Suge Knight dans la cour d'un pénitencier fédéral. Elle est aussi soudaine et inoubliable que celle d'Orson Welles au milieu du Troisième Homme. La corpulence massive de Suge Knight, son regard menaçant, son phrasé lent et inhabituel en font une incarnation du mal à l'état pur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    A cause du nombre élevé des intervenants et des thèses évoquées, le documentaire est parfois difficile à suivre. Mais cela ne remet nullement en cause l'intérêt du travail de Nick Broomfield. Sans se laisser intimider, il pénètre dans le monde très fermé du hip hop américain et, par caméra interposée, y fait entrer pleinement le spectateur.

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) le résultat est un fascinant exemple de mise en scène où le mensonge est indissociable de la vérité.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Zurban

    par Stéphane Brisset

    Cette pertinence narrative nous incite progressivement à adhérer à la thèse du cinéaste, qui jette une drôle de lumière sur les moeurs de l'industrie du rap américain. Pas étonnant, peut-être, mais diablement bien raconté.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Quelle est la part de vérité de ce documentariste habile à mettre en scène - et dont le seul véritable héros est finalement lui-même, quelque part entre Michael Moore (sans la générosité) et Pierre Carles (sans l'idéologie), attentif à mettre en avant son courage, son humour, son habileté à faire parler les gens et à leur soutirer des informations exclusives... Vite, une contre-expertise !

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Reste que les fans de Tupac et de Biggie seront déçus de ne pas retrouver assez d'images de leurs idoles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télérama

    par Laurent Rigoulet

    Biggie et Tupac ne convainc pas par l'élucidation du mystère que le cinéaste croit tenir à portée de caméra, mais plutôt par l'impressionnant labyrinthe dans lequel il nous promène. Par moments, le documentaire ressemble à un thriller d'où se détachent la glaçante figure du producteur Suge Knight, genre de Scarface black, et celles de policiers corrompus qui ne croient qu'à la loi du gang.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Baptiste Piégay

    Entre Perry Mason et Michael Moore, on eût encore préféré que Broomfield se prenne pour Colombo.

    Chronic'art.com

    par Pierre Evil

    Ceux qui chercheront ici une analyse de la véritable nature du gangsta-rap, ou de la place du hip-hop dans la société américaine, ou tout simplement un film, devront hélas se contenter d'une simple enquête de tabloïd mise en image.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Novaplanet.com

    par Alex Masson

    Argumentations aussi faibles que sa mise en scène, irrépressible mise en avant de sa personne, rien n'y fait, la réalité rattrappe inexorablement Broomfield qui finit toujours par capter malgré lui un édifiant air du temps.

    La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top