20.000 lieues sous les mers
    6081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 20.000 lieues sous les mers ?

Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 18 septembre 2009
    Un formidable film d'aventure ! Évidemment, la nostalgie de ma jeunesse joue en sa faveur mais des nombreux films du genre qui ont été réalisés - tiré des œuvres de J. Verne ou non - c'est l'un des meilleurs tant par la réalisation, la distribution et les effets spéciaux qui, plutôt que de sembler ridicules, ont aujourd'hui un charme certain !
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 janvier 2017
    Richard Fleischer signe ici une magnifique adaptation du roman de Jules Vernes. Réalisé et produit avec un soin extrême, 20 000 lieues bénéficie d'une direction artistique, d'une interprétation et d'effets spéciaux absolument remarquables. Après tout ce temps passé, on pourrait craindre que ce film ait trop vieilli. Eh bien, non : 20 000 lieues sous les mers reste un classique intemporel du cinéma d'aventure. Jules Verne aurait sûrement applaudi s'il s'était retrouvé face à ce film et plus particulièrement au passage du combat contre le calamar géant. Richard Fleischer réalise le meilleur film de sa carrière avec "les Vikings" dans lequel il retrouvera Kirk Douglas.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 26 avril 2012
    L'oeuvre de Jules Verne magnifiquement adapté; James Mason joue à merveille le Capitaine Nemo. La mise en scène efficace de Richard Fleischer assure un spectacle garanti. Un très bon film qui n'a pas trop souffert du poids des années.
    Publiée le 9 janvier 2008
    Ce bon film d'aventure fait honneur au roman de Jules Verne. James Mason ("Lolita") est idéal en capitaine Némo et Kirk Douglas incarne avec énergie et humour le harponneur Ned Land. Les décors, les images sous-marines et les effets spéciaux sont magnifiques à tous point de vue. L'attaque du requin, l'abordage du Nautilus par une tribu cannibale et le fameux combat contre le calamar géant sont inoubliables.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 12 novembre 2010
    je l'ai vu il y a longtemps, je peux pas dire que j'avais adoré, mais je ne peux pas non plus dire que j'ai détesté. bref c'est un film à voir au moins une fois.
    Publiée le 20 juin 2007
    film de mon enfance, je l'ai vu trop de fois, j'adore!! d'ailleurs j'aimerais le revoir!
    Léa H.
    Léa H.

Publiée le 21 mars 2014
    Même s’il a pris quelques rides avec les années, « 20000 Lieux sous les mers » reste un beau film d’aventures, fidèle à l’esprit de Jules Vernes. De son technicolor flamboyant et de ses effets spéciaux « fait main » émanent un charme suranné. Idem pour l’interprétation avec un Kirk Douglas tout en énergie virevoltante et un James Mason en regard noir et en mâchoire serrée (il campe un Nemo très crédible). Si l’on se prend au jeu (et que l’on passe sur les digressions burlesques de Douglas, un peu pénibles), le film a gardé une belle tenue.
    Publiée le 14 juillet 2009
    Adaptation plutôt réussie du classique de Jules Vernes. Les décors et les effets spéciaux sont réussis et légitimement oscarisés. Entouré d’une bonne bande d’acteurs, Kirk Douglas excelle dans un rôle un peu clownesque. Mais la touche Disney est vraiment de trop, ca donne au final un film sans suspens, sans grande profondeur, un peu prévisible, sans tension dramatique. La découverte du Nautilus et les critiques sur le pouvoir de l’homme sonnent très juste dans ce film.
    Publiée le 10 septembre 2023
    Production de Walt Disney et sorti en 1954, ce film est une excellente adaptation du roman, très fidèle en détails et qui sait vous amener en immersion dans le monde des profondeurs des mers. Les décors sont beaux, les évènements qui y sont présentés sont en raccord avec la manière dont Jules Verne les écrits. C’est d’autant plus réussi pour la partie de l’innovation et de la découverte de la capacité électrique, qui peut réellement s’exprimer dans une modernitée très appréciée. Vous retrouverez cette adaptation sur la plateforme Disney+, dans une version remasterisée en HD, avec les voix françaises.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 18 août 2010
    Une très bonne adaptation du roman de Jules Verne, bien réalisée et interprétée, avec des scènes d'actions et des effets spéciaux indémodables. L'histoire est également captivante. Un bon film d'aventure !
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 28 mai 2009
    Un splendide film d'aventure, une parfaite incarnation du roman, allégé des lourdeurs de la vulgarisation scientifique, laissant plus d'étendue aux voyages, aux découvertes de nos héros. Les effets spéciaux sont assez réussis pour l'époque, et le combat avec le calmar géant est impressionnant par son réalisme. Un grand film, largement abordable par toute la famille.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 3 septembre 2012
    Premier film en couleur, avec d'excellents décors et d'excellents effets spéciaux. L'histoire est fidèlement adaptée au grand écran, l'intrigue, l'ambiance, le suspens se complètent merveilleusement, et les acteurs comme Kirk Douglas ou James Mason sont très très bons. Une épopée fantastique dans un univers fantastique !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 avril 2009
    Nostalgie. Bravo pour l'époque. Très prêt du roman.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    20 000 lieues sous les mers Kirk Douglas et tous les autres acteurs sont impeccables, et même si le film a un peu vieilli, il en reste plus que regardable.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    Un superbe film d'aventures!! L'ensemble est très beau, avec des décors de grande qualité et un souffle lyrique faisant plaisir a voir. L'esprit de Jules Verne est très respecté et c'est vraiment une grande aventure a laquelle on assiste.