20.000 lieues sous les mers
    6071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 20.000 lieues sous les mers ?

YvanosXIII
    YvanosXIII

Publiée le 15 novembre 2018
    Film absolument incroyable, le jeu d'acteur est bluffant et le charme des années technicolor fait également son effet.

N'hésitez pas à regardez ce film en VF si vous êtes avec des enfants car les doublages sont excellents et participent au charme.

Mon fils de 5 ans ne se lasse pas de le regarder et croyez moi c'est bien plus instructif qu'un transformers 12.
    Publiée le 27 avril 2012
    Un film délicieusement kitch.
    Bien évidement me direz vous, car il est très vieux^^
    Mais il est beaucoup plus que cela.
    La réalisation pour l'époque est bleufante, car elle opère toujours....
    La magie disney est présente pour ce grand film d'aventure, les acteurs sont bons, et on s'identifie facillement à ces matelos d'une autre époques, térrorisés par l'inconnue.
    La découverte des fonds soumarins en compagnie du capitaine némo et de ses invités est d'un charme incontestable.
    De plus ce fiilm retranscrit bien ce qu'a essayé de véhiculer Jules verne à travers la capitaine Némo, son horreur pour la violence, et cette morale écologiste avant-gardiste qui démontre encore que cette auteur était un visionnaire.
    Publiée le 25 février 2008
    Une superbe aventure qui m'a fait rêver enfant, et que j'ai revu avec beaucoup de plaisir aujourd'hui. Le jeu des acteurs est exceptionnel et l'histoire tient en haleine jusqu'au bout. Quel bonheur ! J'ai hâte de voir mon petit garçon s'émerveiller d'ici quelques années !
    Guy henry,g
    Guy henry,g

Publiée le 9 février 2022
    Ça fait une éternité que ce superbe film d'aventure aurait du sortir en Blu-ray, Malgré les nombreuses demande des fan & cinéphiles de france toujours aucune sortie blu-ray de prévu, Malgré ses nombreuses demandes que font (nos cher distributeurs) disons qu'ils ne font rien.... Combien de temps va ton encore attendre cette sortie blu-ray ? ? ?
    Grand fan de l'univers de Jules Verne, et surtout de 20.000 lieues sous les mers, j'ai été quelques peu décu par l'adaptation de cette oeuvre.
    Les deux étoiles proviennent de la représentation magnifique du Nautilus par Tom Scherman, un vaisseau lugubre, imposant, dégageant une grande puissance... le tout dans un design typique steampunk.

La forme c'est bien, le fond, c'est autre chose.
    D'un Capitaine Nemo tourmenté, mystérieux, dédaigneux, hautain, aux remarques lancinante, on voit un James Mason sans saveur, ou tout du moins, sans la saveur du Nemo de Jules Verne !
    Un Pierre Arronax effacé, un Conseil aux relents de François Pignon, on est loin du professionnel du museum d'histoire naturelle et de son fidèle et juste domestique.

Le livre décrit de nombreuses scènes, aventures... le tout compressé en deux heures dans le film...
    les scènes s'enchainent sans aucune logique, tout le mystère du Nautilus et de son capitaine est dévoilé en moins de 20 minutes (alors que la lecture de l'Ile Mystérieuse est nécessaire pour comprendre 20.000 lieue sous les mers en littérature !)...

Sans parler d'un sous-marin en mousse, subissant avaries et problèmes au moindre choc... loin du bloc d'acier impénétrable décrit par l'auteur.

J'ai acheté le DVD en croyant immortaliser une vision de 20.000 lieues sous les mers, je n'en garderai qu'une simple mais o combien géniale vision du sous-marin.
    Publiée le 9 mars 2007
    Excellente adaptation du roman. Il y a une erreur de la part d'AlloCiné, le réalisateur n'est pas Richard Fleischer (qui est le producteur) mais Earl Felton.
    Publiée le 2 décembre 2010
    Un film qui présente à la fois des acteurs merveilleux en totale adéquation avec leur rôle, une histoire basée sur l'œuvre d'un des plus grands auteurs de science-fiction d'où un excellent scénario, des effets spéciaux excellents auxquels nos connaissances actuelles en la matière ajouteraient peu, bref un film d'exception.
    Publiée le 25 avril 2008
    super film, le principal défault réside en l' adaptation qui reste peu fidele
    Publiée le 4 juillet 2008
    Adaptation médiocre de l'oeuvre de Jules Verne!!!!!
    Le livre m'a fait rever le film m'a ennuyé!
    Publiée le 20 août 2015
    Ce film a berné mon enfance, encore maintenant quand je le revois, je suis envoûté par la beauté du film. Tout est magnifique!!!! De plus pour l'époque ce film est comme sacré pour les images sous marines du film. Je n'arrive pas à trouver un point négatif, tout est sublime, les images, les musiques, les personnages, les décors et surtout le sous-marin !!