Votre avis sur Nanny McPhee ?
0,5
Publiée le 23 avril 2010
C'est quoi cette mascarade ? adaptation d'un énième bouquin à la sauce Mary Poppins, que vient faire là dedans l'acteur Colin Firth et le jeune Thomas Sangster qui eux d'eux, entre Last Legion et Love Actually collabore une troisième fois. Seulement là, au secours... Prestations des acteurs déplorable, Colin s'embourbe, puis la touchante Emma Thompson qui à carrément péter un plomb en Mary Poppins nounou maquiller à la Addam's Family, l'histoire ainsi que les personnages mon carrément repousser dans mes limites de l'inacceptable, des enfants qui gueulent, qui courent à tout va, à vous casser les oreilles et la vue. Bref et dire qu'un deuxième opus et actuellement au ciné, je pense sans grand changement et cerise sur le gâteau j'ai encore moins envie de me taper le bouquin.
0,5
Publiée le 16 mars 2007
Si vous vous attendez à un bon film pour enfants, vous risquez d'être salement déçu.
Il s'agit d'un très mauvais mélange entre Mary Poppins et Cendrillon, mais sans la moindre émotion ni le moindre émerveillement qui découlait de la vision de ces deux films ancrés dans l'inconscient collectif.
On sent aisément l'influence des "catastrophiques" Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire et du renouveau au cinéma des contes de fée et de magie de ces dernières années.
On assiste atterré à une overdose de clichés plus énormes les uns que les autres, entre d'un côté la méchante nounou mais gentille au fond d'elle, le père incapable de s'imposer auprès de ses enfants et de sa belle-mère, et la romance extraordinairement prévisible (dès les 5 premières minutes) entre la bonne à tout faire et le maître de maison...
Les acteurs sont incroyablement mauvais, on ne peut même pas appeler ça "jouer".
Les effets spéciaux sont mauvais de par une utilisation contraire à l'usage du film.
Le pompon revenant à l'esthétique avec des décors d'un mauvais goût viscéral et d'une garde-robe des plus improbables, il y a matière à faire pendre le chef-décorateur et la costumière.
Même le très raté Charlie et la Chocolaterie était plus réussit, c'est dire.
À conseiller aux 6- 9 ans et à déconseiller au-delà.
0,5
Publiée le 11 juillet 2009
Pour enfants seulement, au dessus de 11 ans, c'est trop.
0,5
Publiée le 1 septembre 2024
désastre, les enfants passent presque tout le film a faire des bêtises d'enfants de 3 ans, c'est insupportable dès la première scène...... MAIS bien sûr, pour arranger les choses, une copie raté de marrie Poppins leur vient en aide, c'est long et ça n'avance a rien, le scénario est vide, les dialogues sont vides de sens.... des acteurs plutôt bon mais qui ont été bridé par leur mauvais rôle. c'est nul.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 octobre 2007
C'est ennuyeux, sans intêrets, je le déconseille fortement !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 décembre 2011
Disons le clairement une énorme déception que cette "Nanny Mc Phee" je ne suis jamais rentré dans cet univers kitsch, coloré et dépassé, car oui le film est aujourd'hui dépassé voilà tout. Les enfants sont des caricatures, comme dans beaucoup de films malheureusement, et franchement certaines de leur bêtises dépassent le concret. J'aime beaucoup les semi conte de fée mai slà on approche le nanar. Ce qui me chagrine pour Colin Firth, acteur que j'adore, que je trouve toujours au niveau même dans ce film catastrophique, il tente de remonter la barre mais rien à faire ni le jeu méprisable de Emma Thompson, ni la bonhomie beauf d'Imelda Stauton n'y changeront quoique ce soit. Film à éviter !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 octobre 2007
très beau contes pour enfants,les meilleurs moment sont les scènes du thé et quand la tante adéalide arrive!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Prévisible à l'extème, réalisation médiocre qui s'attarde sur des détails, lourds et pas vraiment drôle, même pour les enfants, et fait l'impasse sur les moments importants de l'histoire. On a l'impression que le réalisateur y va à l'aveuglette: il commence plusieurs histoires en même temps puis en bâcle la fin. Les personnages sont caricaturés de façon grossière (les enfants turbulents, le petit dur de la bande, le père désemparé, la belle-mêre limite p***) Le travail de Colin Firth et Emma Thompson est pourtant remarquable mais c'est la réalisation qu'il faut déplorer. Où sont donc passés la légèreté et la poésie de Mary Poppins et autres Disney? Moi, je n'appelle pas ça du cinéma.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mai 2007
Comment peut-on passé de Mary Poppins à Nanny Mc Phee ????? Mary était douce,gentille, fantaisiste, douée en chant, et avait des pouvoirs utiles ! Nanny Mc Phee elle fait du chantage (j'arrête d'utiliser mes pouvoirs si tu dis "pardon") est moche, brute et a des pouvoirs qui vire au maléfiques. De plus j'ai été très déçu sur le fait que du jour au lendemain elle devient belle alors que normalement cela devait être progressif. Les personnages sont carricaturés. Pour tous les fans de Mary Popins, à eviter d'urgence...
Les meilleurs films de tous les temps