Mon compte
    Howard le révolté
    Note moyenne
    3,0
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Howard le révolté ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 713 abonnés 12 426 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 avril 2016
    Peu connu, ce film de la Columbia se dèroule durant la 27eme annèe du règne du souverain George II, par la grâce de Dieu roi d'Angleterre, dans la colonie amèricaine de sa Majestè, la Virginie! Dès les premières minutes, on comprend rapidement que c'est la guerre! Que reste t-il si ce n'est une terre dèsolèe ou la faim! La chance est à l'Ouest, une terre neuve, sans contrainte, où les hommes pourront être libres, loin de cette Guerre d'Indèpedance! Cary Grant s'acquitte avec le charisme qu'on lui connait du rôle de ce rèvoltè! Le gentleman le plus èlègant de la Virginie (les cheveux attachès avec un ruban) prèfère mourir en luttant pour ça que de rester à ne rien faire! La promesse de terres à l'Ouest et malgrè son passè inavouable, spoiler: il tombera par la suite amoureux de Martha Scott (excellente)
    , une Peyton! il n'y aura pas d'ordre et de dignitè à Albemarle pour eux si le reste du monde demeure spolié! Pas de basculement sans un èvènement où l'on retiendra surtout le regard èmouvant que porte Grant à son fils boiteux! Un classique à (re)dècouvrir...
    mistermyster
    mistermyster

    56 abonnés 1 271 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 janvier 2022
    Découvrir Cary Grant dans un registre dans lequel on ne le reverra pas, et pourtant, il est crédible comme d'habitude, même si ce film semble une commande dont Grant à du s'acquitter envers le studio, comme c'était souvent le cas lorsque l'on était sous contrat avec eux.
    Howard le révolté dès sa plus tendre jeunesse, arguant, hurlant même, tant sa ferveur est forte, allant à l'encontre des institutions, pour se construire un monde qui lui ressemble, voilà la première partie du film, puis on passe dans le côté historique du récit, avec cette guerre d'indépendance mené contre l'Angleterre, colonisateur, et on retrouvera Howard, vieilli, plus minoré et reconnaissant les qualités à son fils qu'il avait toujours voulu ignorer.
    C'est un film surprenant, qui se penche sur un morceau de l'histoire Américaine pas tellement exploité à l'écran, avec quelques longueurs, mais pour comprendre les motivations de tous les personnages, il fallait s'attarder un peu sur leurs caractères, sur leur façon de vivre.
    La haute société, portée par les bonnes manières des colons Anglais, et le peuple, rude travailleurs, mais sauvages, bruts et peu recommandable. Les deux mondes s'entrechoquent à travers le couple que forme Howard et son épouse Jane.
    Le récit est raconté de manière fort simple, le film n'a d'autres ambition que de divertir, sans vouloir créer une grande fresque.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top