Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
selenie
6 314 abonnés
6 198 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 avril 2012
Un film australien qui mêle une pincée de film de prison et une bonne partie de film de braquage. Un genre peu original qui tente de faire sa place avec des détails parfois ridicules ; on pense alors à l'appendice nasal de Guy Pearce ! 3 frères très différents (à tous points de vue) permet de créer aussi bien quelques conflits et le peu d'humour. Le scénario reste le seul point fort, s'il ne brille pas par son originalité ça reste un petit film de braquage assez efficace pour qu'on reste jusqu'à la fin. Notons la présence de Joel Edgerton, peu connu en 2002 mais aujourd'hui en pleine ascension après ses prestations dans "Animal kingdom" et "Warrior". En bref un film de niveau direct-to-DVD qui se laisse regarder sans déplaisir.
The hard word c'est, un générique minable, des seconds rôles horribles et complètement faux dans des personnages qui nous rappellent les séries cheap des années 80, un scénario qui ne tient qu'à deux braquages peu spectaculaires, la traversée du désert à peu près de la 10ème à la 60ème, un Guy Pierce déprimant et sans charisme, une histoire banale et on va s'arrêter là. Un vrai film de vidéos club comme on en fait plus. Indigeste.
"Twentiman" a pas mal d'arguments - sur le papier - qui font espérer un film réussi. Hélas, si le scénario essaie d'être roublard, cela ne fonctionne pas. Mal ficelé, pas mal d'invraisemblances, pas particulièrement bien joué ni réalisé, on ne voit rien qui parvient à accrocher l'attention. Au contraire, on se laisse gagner par le désintérêt le plus total pour n'espérer que le générique de fin.
Une curiosité pour ce polar noir, nous venant d'Australie, pour cette sorte de revival du thriller fin 60's, début 70's. Une galerie de personnages aux looks très incertains pour une histoire classique de truands multi-récidivistes entubés par des flics ripoux et un avocat plus que véreux, toujours pour un fabuleux magot, dans un casse qui vire forcément au vinaigre. L'ombre de Tarentino plane sur la façon de présenter les personnages, l'humour décalé, le look des truands, sans pour autant copier directement sa façon de filmer. Un film qui apporte sa pierre à l'édifice des films de genre. Un exercice de style qui se laisse regarder malgré tout même s'il ne laisse pas un souvenir impérissable.
Sympathique film de braquage venu d'Australie qui n'innove en rien (est-ce encore possible?) mais qui trouve son salut dans sa galerie de personnages bien croqués. La réalisation est stylée (on pense à Layer Cake) et le ton est léger ce qui permet au film de ne pas être totalement écrasé par ses références. A voir donc, ne serait-ce que pour le trop rare Guy Pearce.
4 652 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 mars 2021
Au départ ce film semblait être un nouveau type de film de braquage. Au lieu de cela j'ai eu droit à un film traînant qui a raté l'occasion d'épater le public et de s'imposer. La plupart des éléments intelligents comme le langage qui auraient pu donner au film une bonne plate-forme sont source de confusion et donnent l'impression que le film stagne. J'avais presque hâte que ça se termine. La fin est tristement prévisible mais aurait pu aller plus loin avec ses personnages féminins sans perdre le lien entre les frères. De plus Guy Pearce semble juste bizarre tout au long du film cela m'a un peu gêné. Je ne pouvais pas dire s'il jouait faux ou s'il le faisait exprès. Regardez le film si vous le voulez mais je ne le conseillerais pas à mes amis...
J'avais l'impression de regarder un film allemand ... Je n'ai pas du tout accroché à ce film, ou le rythme n'est pas suffisament soutenu, et surtout avec des acteurs vraiment de seconde, voir troisième zone. L'histoire est plutôt originale, mais souvent confuse, et manquant de profondeur.
J'adore ce style de film. Mais voilà, j'ai coupé 15-20 mn aprés le début. Pourquoi ??? j'ai compris que dalle, c'est trop brouillon & la scène avec les 3 frères à table à l'extérieur m'ont donné envie de zapper... ...donc je suis passé au film suivant & là j'ai pris mon pied ! Si j'me souviens bien le titre c'était "Bourgeoises dévergondées" je crois, au moins ça va droit au but...
De nombreux téléfims sont de meilleures qualités que ce film. Les dialogues sont creux et attendus, les personnages stéréotypés, les acteurs lamentables et l'histoire remplie d'incohérences... sans intéret.